Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

Persévérance

bbbo pour le dossier  ;)
Et on oublie les courriers, surtout la nuit  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

oui c'est important!!

et il y a une section sur le forum ou on rigole bien bbbo bbbo bbbo

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=14.0

ça défoule et on passe de bons moments ;)

nounours

sage décisison alors on attend  xxl! xxl! xxl! xxl!

je rajoute la dat au calendrier
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kris

Bonjour à tous,

Petite question, un des créancier à répondu à mon courrier ( de révocation) et dans la foulée m'a adressée un courrier pour les impayés en le demandant de payer ma CB que dois je faire?
Mon "ancien" conseiller bancaire m'a adresse un mail ce matin pour me parler de mon découvert plus les impayés de mes réserves, dois je y répondre?

Persévérance

Bonjour,

Pour le créancier, ne pas régler les impayés, verser par virement ou chèque la mensualité habituelle ou une mensualité de contact.
Pour le conseiller bancaire, j'ai un doute donc je signale et on vous répond ensuite  ;)

Smilysoul

Citation de: kris le 21 Septembre 2012 à 10:10
Petite question, un des créancier à répondu à mon courrier ( de révocation) et dans la foulée m'a adressée un courrier pour les impayés en le demandant de payer ma CB que dois je faire?
Vous ne répondez pas  ;)

concernant votre banque c'est plus délicat  :P mais si le conseiller insiste ben vous lui répondez que vous avez déposé un dossier de surendettement

en attente d'autres avis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Bonjour,

surtout pas de paiement par CB ils peuvent garder les références et les utiliser plus tard....  ou même prélever le montant qu'ils veulent
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous répondez au mail en disant que vous êtes en grande difficulté en ce moment et que vous n'avez pas de solution...
Ca le fera peut-être patienter...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 21 Septembre 2012 à 13:43
Vous répondez au mail en disant que vous êtes en grande difficulté en ce moment et que vous n'avez pas de solution...

J'ai répondu comme vous me l'avez conseille que j'était actuellement en grande difficulté.
Je verrais sa réponse par la suite... De toute manière il aura beau mettre la pression je ne vais pas faire un casse pour lui trouver de l'argent..

Smilysoul

Citation de: kris le 21 Septembre 2012 à 14:40
De toute manière il aura beau mettre la pression je ne vais pas faire un casse pour lui trouver de l'argent..
;D ;D ce serait effectivement une mauvaise solution  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

J'ai répondu comme vous me l'avez conseille que j'était actuellement en grande difficulté.
Je verrais sa réponse par la suite... De toute manière il aura beau mettre la pression je ne vais pas faire un casse pour lui trouver de l'argent..

bonne approche!
tenez bon!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kris

Citation de: zorah0412 le 21 Septembre 2012 à 18:53

bonne approche!
tenez bon!  ;)

Il ne m'a certes pas encore répondu mais bon... Il n'a pas manqué de le dire dans son mail vous avez tant de découvert et tant d'impayés quand comptez vous recouvrir le compte...
Donc je lui ai fait comprendre que j'avais des difficultés de logement actuellement...

Par contre sous combien de temps vais je recevoir l'attestation de dépôt du dossier bdf? ( déposé mercredi matin)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kris

kris

Citation de: nounours le 22 Septembre 2012 à 12:37
la semaine prochaine cela devrait être bon  ;) xxl! xxl!

Attestation reçu :)
Un des créancier m'a envoyé un courrier me confirmant la bonne réception de mon courrier et la mensualité minimum(40)Mais lorsque je fais le compte de toutes mes charges rien que le loyer me bouffe tout. La pension me permettra tout juste de faire les courses et finir le mois donc enlever dedans pour une mensualité de contact.
Je ne pourrais envoyer à chacun des créanciers que 20e et encore sans compter la banque :-\

BRUYERE

Citation de: kris le 22 Septembre 2012 à 14:33
Je ne pourrais envoyer à chacun des créanciers que 20e et encore sans compter la banque :-\

vous faites ce que vous pouvez : si c'est 10€, ce sera 10€ ... De toute façon, ils ne seront pas contents .. ;D

Surtout, ne vous mettez pas en difficulté pour les mensualités de contact  ;) ;) privilégiez vos charges courantes !!

la banque, c'est un découvert ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 22 Septembre 2012 à 14:51
Citation de: kris le 22 Septembre 2012 à 14:33

vous faites ce que vous pouvez : si c'est 10€, ce sera 10€ ... De toute façon, ils ne seront pas contents .. ;D

Surtout, ne vous mettez pas en difficulté pour les mensualités de contact  ;) ;) privilégiez vos charges courantes !!

la banque, c'est un découvert ??

la banque c'est un découvert oui et Un crédit renouvelable

BRUYERE

Votre nouveau compte "clean" fonctionne ?

alors, pas de problème pour l'ancienne banque : découvert et revolving seront trairtés par la BdF et intégrés à votre plan
D'où l'importance  et l'intérêt d'ouvrir un nouveau compte !! ;) ;)

kris

Citation de: BRUYERE le 22 Septembre 2012 à 15:16
Votre nouveau compte "clean" fonctionne ?

alors, pas de problème pour l'ancienne banque : découvert et revolving seront trairtés par la BdF et intégrés à votre plan
D'où l'importance  et l'intérêt d'ouvrir un nouveau compte !! ;) ;)

Oui il fonctionne cela fait d'ailleurs bien longtemps que je n'avais pas un compte ou le 22 du mois il reste des sous et non plu -

BRUYERE

Citation de: kris le 22 Septembre 2012 à 15:18
Oui il fonctionne cela fait d'ailleurs bien longtemps que je n'avais pas un compte ou le 22 du mois il reste des sous et non plu -

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo c'est clair que çà fait du bien au moral !!!!

kris

Citation de: BRUYERE le 22 Septembre 2012 à 15:24
Citation de: kris le 22 Septembre 2012 à 15:18

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo c'est clair que çà fait du bien au moral !!!!

Oh que oui  :D

lilinne

j'ai jamais envoyé de mensualité de contact ;)

et a part les coups de fils très pénibles je n'ai pas eu de problème ;)

zorah0412

Citation de: lilinne le 22 Septembre 2012 à 17:06

perso, comme line......j'étais dans l'incapacité d'envoyer des mensualités de contact :P :P :P

j'avais trop de retard de charges...ce que j'ai honoré en premier lieu!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kris

Citation de: zorah0412 le 22 Septembre 2012 à 18:09
Citation de: lilinne le 22 Septembre 2012 à 17:06

perso, comme line......j'étais dans l'incapacité d'envoyer des mensualités de contact :P :P :P

j'avais trop de retard de charges...ce que j'ai honoré en premier lieu!

La priorité la sera d'honorer la totalité du loyer l'EDF, les factures de cantine et transport donc si y a pas pour envoyer mensualités de contact y a pas.. Mais j'essayerais pour prouver ma bonne foi

Persévérance

Bonjour,

J'ai relu rapidement le fil et je n'ai pas trouvé ... avez vous essayé de demander une aide pour les frais de cantine ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies