Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kris

Citation de: Persévérance le 23 Septembre 2012 à 15:25
Bonjour,

J'ai relu rapidement le fil et je n'ai pas trouvé ... avez vous essayé de demander une aide pour les frais de cantine ?

Je suis allé voir l'assistante sociale, on a sollicité une aide pour le loyer auprès du CCAS de la ville. Elle m'a dit on demandera par la suite pour l'EDF etc... Mais bon je suis plutôt qlq1 de débrouillard je n'aime pas aller demander des aides de toute manière quoique je sollicite on me le refuse (notamment le conseil général) oui je suis salariée donc pas dans la misere

zorah0412

Il faut tout de même tenter ;)

Vous n'êtes peut être pas dans la misère mais surendettée tout de même! ;)
et vous pouvez en justifier
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Oui, je suis d'accord, pas facile de demander des aides ... mais en même temps elles sont un peu là pour dépanner, que l'on soit dans la misère la plus complète ou avec des ressources mais lors d'un cap difficile temporaire.
Je parlais de la cantine car je sais que dans ma commune il existe un tarif pour les personnes en difficultés (dossier examiné en commission et il y a beaucoup de salariés qui font la demande  ;)).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Citation de: Persévérance le 23 Septembre 2012 à 15:33
Oui, je suis d'accord, pas facile de demander des aides ... mais en même temps elles sont un peu là pour dépanner, que l'on soit dans la misère la plus complète ou avec des ressources mais lors d'un cap difficile temporaire.
Je parlais de la cantine car je sais que dans ma commune il existe un tarif pour les personnes en difficultés (dossier examiné en commission et il y a beaucoup de salariés qui font la demande  ;)).

Je ne sais pas si cela existe dans ma commune mais je dois aller faire calculer mon quotient familial (on me demande d'ailleurs ma dernière quittante et déçu paraît l'impaye cela me gêne  :-\ mais bon pas me choix)
Je vais demander ou solliciter cette aide.

kris

Citation de: zorah0412 le 23 Septembre 2012 à 15:30
Il faut tout de même tenter ;)

Vous n'êtes peut être pas dans la misère mais surendettée tout de même! ;)
et vous pouvez en justifier

Oui je vais tenter :)
Mais je dis cela car lorsque j'ai rencontré le maire pour solliciter un relogement on m'a clairement fait comprendre que dalo d'urgence ça n'était pas pour moi (oui j'ai un toit et un salaire mais à quel prix... )
Et même lorsque je vais aux impôts pour solliciter un dégrèvement c'est pareil vous travaillez donc....

zorah0412

c'est toujours gênant...mais quand on est bord du gouffre, il faut y aller ;)
Certains y vont pour bien moins que ça! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: kris le 23 Septembre 2012 à 15:40
Et même lorsque je vais aux impôts pour solliciter un dégrèvement c'est pareil vous travaillez donc....

certes, mais vous pouvez faire remarquer que vous faites partie de ce qu'on nomme maintenant les "travailleurs pauvres" ...et  qui sont hélas de plus en plus nombreux... >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 23 Septembre 2012 à 16:17
Citation de: kris le 23 Septembre 2012 à 15:40
Et même lorsque je vais aux impôts pour solliciter un dégrèvement c'est pareil vous travaillez donc....

certes, mais vous pouvez faire remarquer que vous faites partie de ce qu'on nomme maintenant les "travailleurs pauvres" ...et  qui sont hélas de plus en plus nombreux... >:( >:( >:( >:(

Bonjour à tous,

En l'attente de la réponse xxl! j'ai entrepris qlq démarches je dois notamment aller a l'Ad** sur les conseils de mon assistante soc pour savoir le pourquoi du rejet de mon DALO ( oui malgré ma situation je ne suis pas assez dans la **** pour être éligible...) mais bon je n'en espére pas grands choses.
Je vais également réécrire pour la énième fois un courrier à Mr le Maire de ma ville vos conseils son les bienvenue pour qu'il bouge un peu son...

Persévérance

Bonjour,

Le courrier pour le maire c'est aussi pour un logement ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Citation de: Persévérance le 26 Septembre 2012 à 17:13
Bonjour,

Le courrier pour le maire c'est aussi pour un logement ?

Oui voilà
Cela fait 2 fois que je le rencontre il me fait tout son cirque mais depuis je ne vois rien venir.
Enfin je suis mauvaise langue on m'a proposé un f3 super loyer etc mais on m'a annoncé ensuite qu'on été 3 familles dessus, et que c'est le bailleur qui aurait le dernier mot mais que la mairie donnait aussi son avis pour défendre les cas... J'ai monte le dossier visite la 1er montrenmon enthousime puis j'ai recu un appel du service logement pour me dire que je n'avais pas ete retenue ( tout en sachant que je n'ai jamais su la cause car jamais recu le moindre courrier...) et que comme par hasard le bailleur avait tenu la commission sans les informer...puis bizarrement ma demande de renouvellement que j'avais déposé comme chaque année n'avait pas été retrouvée.

zorah0412

effectivement, tout n'est pas clair mais il me semble en effet qu'un représentant de la mairie est présent dans les attributions de logements sociaux.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kris

Citation de: zorah0412 le 26 Septembre 2012 à 21:01
effectivement, tout n'est pas clair mais il me semble en effet qu'un représentant de la mairie est présent dans les attributions de logements sociaux.... :P

Oui effectivement tout cela n'est pas clair.. car même l'assistante sociale ne comprenait pas..

kris

Bonjour a tous,

Petite question  :-\ ( désolée de vous sollicitez autant) mon banquier ( de l'ancienne) vient de m'envoyer un mail en me disant qu'il fallait qu'on fasse un point de manière urgente sur l'état de mon compte... Dois je lui dire que j'ai déposer un dossier BDF? car il persiste...

Persévérance

Bonjour,

Vous avez un découvert sur votre ancienne banque ? C'est mieux d'attendre la décision de recevabilité pour informer du dépôt mais si vraiment il insiste lourdement vous pouvez lui dire je pense ce qui permettra je l'espère qu'il insiste un peu moins  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Citation de: Persévérance le 28 Septembre 2012 à 11:48
Bonjour,

Vous avez un découvert sur votre ancienne banque ? C'est mieux d'attendre la décision de recevabilité pour informer du dépôt mais si vraiment il insiste lourdement vous pouvez lui dire je pense ce qui permettra je l'espère qu'il insiste un peu moins  ;)

Oui c'est le découvert qui m'a mis à mal chaque mois donc pour repartir à 0 et pouvoir payer mon loyer correctement des le mois dernier j'ai ouvert un compte ailleurs.
Donc en plus du découvert j'ai le crédit renouvelable pris chez eux. Mais la je ne sais pour quoi ils m'ont rétrocédée tous les frais (19*......) sur mon compte.. Peut être sont ils déjà au courant.

zorah0412

Ils ne seront au courant uniquement quand votre dossier sera déclaré recevable.... ;)
Et là, vous serez à l'abri des frais! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

el0w

pour revenir sur votre demande de logement sociaux.

on y retrouvé votre demande de renouvellement ? Parce que si ce n'est pas le cas vous perdez votre ancienneté par rapport à votre demande ce qui serait vraiment contraigant surtout que si ils vous ont proposez un logement c'est que vous êtes au dessus de la pile et que dès qu'il y a un logement adapté à votre situation ils vous le proposeront.


kris

Citation de: el0w le 29 Septembre 2012 à 13:06
pour revenir sur votre demande de logement sociaux.

on y retrouvé votre demande de renouvellement ? Parce que si ce n'est pas le cas vous perdez votre ancienneté par rapport à votre demande ce qui serait vraiment contraigant surtout que si ils vous ont proposez un logement c'est que vous êtes au dessus de la pile et que dès qu'il y a un logement adapté à votre situation ils vous le proposeront.



fort heureusement, elle a utilisé les papiers que j'avais fourni pour le logement propose pour renouveler ma demande mais bizarrement aucune nouvelle de mon dossier..... Et j'ai écrit au maire aucune réponse...
Par contre j'ai une question concernant mes échéances de crédit la je paye en priorité charges, de quoi nous nourir un mois mais en faisant les comptes je m'aperçoit que la mensualité de contact sera dur à honorer car le loyer représente déjà à lui seule la moitié de mon salaire..

zorah0412

Dans ce cas, il faut laisser tomber la mensualité de contact ;)

Privilégiez vos charges et mangez!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

bonjour

je ne trouve pas votre tableau ???

si vous ne pouvez pas payer les créanciers pas grave
priorité aux charges ;)

pour le loyer pas d'apl?


el0w

la priorité c'est les charges courantes notamment le loyer courant donc vous payez le loyer et si il ne reste rien pour régler la mensualité de contact tampis, à oins que vous jeuniez pour pouvoir la régler  ;) mais je ne pense pas que ce soit la solution la plus appropriée

kris

Citation de: lilinne le 29 Septembre 2012 à 13:33
bonjour

je ne trouve pas votre tableau ???

si vous ne pouvez pas payer les créanciers pas grave
priorité aux charges ;)

pour le loyer pas d'apl?



Oh si une apl qui paye même pas un quart (je reçois 96e..)
je comble avec la pension mais celle si sert en priorité à nourrir ma fille et l'habiller.

lilinne

donc laissez tomber pour les crédits... ;)

de toute façon ce que vous verserez ne suffira pas >:D

ignorez les appels et les courriers ;)

Comailles


kris

#124
Citation de: lilinne le 29 Septembre 2012 à 13:38
donc laissez tomber pour les crédits... ;)

de toute façon ce que vous verserez ne suffira pas >:D

ignorez les appels et les courriers ;)


Je vais essayer d'envoyer 20e mais oui ça ne suffira pas et je ne tiens pas a retomber à découvert, qu'il me reste même plus 50e pour faire le mois s'il manque des choses à la maison. Mais surtout je dois anticiper les impôts (TH) qui va arriver même si c'est 40e de côté car le trésor public lui ne me fera malheureusement pas de cadeau

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies