Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

lilinne

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

on chasse les mauvaises pensées!!!

et on attend des nouvelles ;)

kris

zorah0412

Kris...tu vas le chercher quand ton A/R demain...?
je vais guetter ;)

:-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kris

Citation de: zorah0412 le 11 Octobre 2012 à 20:07
Kris...tu vas le chercher quand ton A/R demain...?
je vais guetter ;)

:-* :-* :-* :-* :-*

Oui malheureusement la poste ne le met a dispo que le lendemain a 9h.... je serais déjà au boulot je le récupère le soir

lilinne

alors je fais comme zorah je guette ::) ::)

kris

Bonjour à tous;

Mon ancienne banque après les appels de mon banquier et les mails m'envoie des textos pour me demander d'appeler d'urgence pour "affaire me concernant"...

lilinne

kris

Citation de: lilinne le 12 Octobre 2012 à 09:55
on laisse et on attend le recommandé... xxl! xxl! xxl! xxl!

Alors recommandé recupéré et dossier... recevable. du fait que je sois en cdd et que mon loyer est onéreux.
j'ai un moratoire de 24 mois afin de pouvoir trouver un cdi et un autre logement...
comment cela se passe ensuite? d'après le courrier les créanciers ont 15 jours pour protester et moi pour refuser le plan..
Je vais dès demain appeller ma conseillère de banque histoire d'être honnête avec elle quand pensez vous?

Comailles

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Changement de section ;)

Citation de: kris le 12 Octobre 2012 à 18:56
Je vais dès demain appeller ma conseillère de banque histoire d'être honnête avec elle quand pensez vous?
Pour lui dire quoi?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: Comailles le 12 Octobre 2012 à 19:01
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Changement de section ;)

Citation de: kris le 12 Octobre 2012 à 18:56
Pour lui dire quoi?

Je crains qu'elle prenne mal le fait que j'ai déposé u dossier alors que j'ai ouvert un compte chez eux... Et peur qu'elle décide de fermer mon compte .

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Citation de: Persévérance le 12 Octobre 2012 à 19:05
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
bbbo
Par contre je vois qu'il est interdit de payer les créanciers, mais j'avais mis dans mes impayés une facture que je dois a EDF et avec laquelle un échéancier avait été établi par prélèvement..
Je ne suis pas en litige avec eux donc comment dois je procéder?

Persévérance

Si cette dette est inscrite dans le plan BdF, vous ne réglez rien pour le moment, la BdF va adresser un courrier à tous les créanciers (et cette dette sera à rembourser dans les premières dans le plan je pense)  ;)

Comailles

Oui, vous pouvez le dire à la banque jaune, vous avez raison ;)

kris

Citation de: Persévérance le 12 Octobre 2012 à 19:19
Si cette dette est inscrite dans le plan BdF, vous ne réglez rien pour le moment, la BdF va adresser un courrier à tous les créanciers (et cette dette sera à rembourser dans les premières dans le plan je pense)  ;)

Oui je l'avais inscrite car elle faisait partie de mes factures en cours et impayés.
Je dois révoquer le prélèvement dans ce cas que je leur avait octroyé?

Persévérance

Oui, révoquez vite  ;) (mais reprenez bien le paiement des charges courantes y compris edf  ;))

kris

Citation de: Comailles le 12 Octobre 2012 à 19:25
Oui, vous pouvez le dire à la banque jaune, vous avez raison ;)

Non je ne suis pas a la jaune mais la rouge et noir... Je vais l'appeler des demain pour prendre rdv et lui expliquer ma situation. De toute manière elle voit bien que mes moi emmènes bancaires sont plus que raisonnables d'ailleurs je n'utilise quasiment pas ma CB tellement peur d'être à découvert du moindre cents

kris

Citation de: Persévérance le 12 Octobre 2012 à 20:19
Oui, révoquez vite  ;) (mais reprenez bien le paiement des charges courantes y compris edf  ;))

donc je révoque le prélèvement de ma facture EDF qui était en impayé et pour laquelle il m'avait octroyé un échéancier? Mais je fais en sorte de payer la facture qui arrive en fin de mois ?

Car je leur avait bien règle le prélèvement de ce mois ci

Comailles

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 13 Octobre 2012 à 07:43
bbbo bbbo bbbo

Ça me soulage vraiment, pendant 2 ans je vais mettre de cote pour rembourser, en esperant trouver un cdi et gagner plus mais surtout etre relogee car ce loyer m'etouffe.
Bon rien n'est fait car certains créanciers peuvent refuser notamment la banque ou mon bailleur.
Je stress à devoir l'annoncer à ma conseillère a la nouvelle banque cependant elle l'apprendra bien assez tôt...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies