Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

kris

Citation de: alcyone le 18 Octobre 2012 à 13:48
Ne pouvez vous pas contacter le magasin en expliquant que vous avez changé de banque et du coup cette CB ne passera pas ?

Oui j'y ai songé mais ils vont me dire à coup sur que non car c'est programmée...
De toute façon je ne pourrais leur remettre la somme tout de suite

kris

Citation de: alcyone le 18 Octobre 2012 à 13:48
Ne pouvez vous pas contacter le magasin en expliquant que vous avez changé de banque et du coup cette CB ne passera pas ?

J'ai envoyé un mail , on verra leur réponse.

alcyone

kris

Citation de: alcyone le 18 Octobre 2012 à 14:12
C'est bien Kris il vaut mieux anticiper  ;)

Alors ils m'ont répondu comme je m'y attendais qu'ils n'ont pas la possibilité d'intervenir sur le prélèvement mais par contre ils me demandent mon nouveau numéro de carte...
C'est l'hôpital qui se moque de la charité la...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Citation de: kris le 18 Octobre 2012 à 16:10
Alors ils m'ont répondu comme je m'y attendais qu'ils n'ont pas la possibilité d'intervenir sur le prélèvement mais par contre ils me demandent mon nouveau numéro de carte...

Comment dire ... c'est un peu normal que le vendeur demande un autre moyen de paiement hein  ;) Et attention, si vous avez un plan, il faudra faire vraiment attention à ce type de dépense.

Mettez de côté dès maintenant une somme pour pouvoir régler cette commande le plus tôt possible  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Citation de: Persévérance le 18 Octobre 2012 à 16:57

Comment dire ... c'est un peu normal que le vendeur demande un autre moyen de paiement hein  ;) Et attention, si vous avez un plan, il faudra faire vraiment attention à ce type de dépense.

Mettez de côté dès maintenant une somme pour pouvoir régler cette commande le plus tôt possible  ;)

Lorsque j'ai fait l'achat il était prévu qu'on m'aide pour le paiement... J'avais pas prévu le dépôt de dossier et tout les soucis..
Bref je comprends le commerçant j'ai expliqué mon souci, s'il ne peut faire autrement tanpis.. Mon ancienne CB est bloquée donc par défaut il sera rejeté... Donc je m'arrangerai ensuite avec l'organisme pour payer si possible en décembre (j'ai un 13eme mois qui me servira à régler cette facture et la TH)

kris

Citation de: Persévérance le 18 Octobre 2012 à 16:57

Bonsoir,

Finalement le service client a maintenue le fait qu'ils n'avaient pas la possibilité de reporter le paiement..( je reste septique car ma mère était dans le même cas il y'a bien longtemps et le vendeur avait accepter dans pb... Bref crise oblige maintenant les fous dons " comptes"  ::). Elle m'a répondu d'attendre le rejet puis de m'arranger ensuite avec leur service recouvrement.
- une fois que la recevabilité est actée comment ça se passe avec les créanciers? C'est "règle" en soi avec la banque j'ai transmis la lettre de recevabilite mais depuis samedi je suis harcelé téléphoniquement par FI***** courrier et ce soir encore mais c'est masque donc maintenant je ne répond plu >:(
Petite question j'ai reçu la TH... >:(  une proche ( mais qui a déposé son dossier l'an dernier en Alsace) m'a conseillé d'aller au impôts avec le dossier bdf explique ma situation est que celle ci sera incluse au plan  pour elle ça c'était passe ainsi (comme par hasard elle a été émise une semaine après mon dépôt...)

Persévérance

Bonjour,

Pour la TH vous n'êtes pas mensualisé ? Je ne suis pas sure que la BdF puisse l'ajouter car ce n'est pas à proprement parler une dette mais une charge prévue ... Vous pouvez aussi tenter une démarche auprès des impôts (échéancier, remise).

Pour FI***, vous leur avez dit que vous étiez recevable ? Qu'est-ce qu'ils veulent ?

kris

Citation de: Persévérance le 23 Octobre 2012 à 12:14
Bonjour,

Pour la TH vous n'êtes pas mensualisé ? Je ne suis pas sure que la BdF puisse l'ajouter car ce n'est pas à proprement parler une dette mais une charge prévue ... Vous pouvez aussi tenter une démarche auprès des impôts (échéancier, remise).

Pour FI***, vous leur avez dit que vous étiez recevable ? Qu'est-ce qu'ils veulent ?

Non je ne suis pas mensualise (jamais pu) dans la mesure ou lorsque je me suis retrouvée seule j'ai du payer seule et sans dégrèvement ( malgré ma situation et mon loyer) plus de 800 e de TH donc ils ont juste accepte un échéancier mais comme cela s'étalait donc 80+80( si je mensualise) pas possible...
je vais aller les voir et expliquer je verrais bien..

Pour FI ils m'envoient des courriers et SMS pour me dire que je dois payer tel somme a tel date, hier non je n'ai pas répondu car je m'occupais de mon enfant et 20h du soir c'est gonflé d'harceler à cet heure si!
S'ils me rappellent e répondrais et je leur dirais comme ça ils arrêteront!

kris

Citation de: Persévérance le 23 Octobre 2012 à 12:14
Bonjour,

Comme elle était en Alsace peut être qu'ils sont un peu plus conciliants..je vais y aller et je verrais bien

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

kris

Citation de: bisane le 23 Octobre 2012 à 13:47
Signalez quoi qu'il en soit cet impayé à la BDF...

Cela peut avoir une incidence sur la recevabilité?
Je vais appeller ma gestionnaire tout a l'heure

Persévérance

kris

Citation de: Persévérance le 23 Octobre 2012 à 14:48
Pas de raisons que ça influe sur la recevabilité  ;)

Je tente de joindre ma gestionnaire depuis hier, elle est impossible a avoir je retenterais plus tard....
J'ai anticipé en prévenant le vendeur qui m'a conseillé d'attendre le courrier de te m'arranger ensuite, par défaut ça ne paraîtra de toute façon pas sur mon ancien compte (je pense) car la cb est inutilisable depuis août donc ça sera automatiquement paiement refusé.

Par contre je souhaitais savoir que dois je renvoyer à la commission pour donner mon accord au plan qu'ils m'ont adressé? (j'ai jusqu'au 30) mais je vais le faire cette semaine pour éviter les soucis.
Quand aux créanciers eux aussi on normalement reçu un courrier de la BDF?

lilinne

oui les créanciers sont informés de la recevabilité comme vous ;)

pour l'instant il faut attendre le délai pour les recours (30 jours)

si le projet de plan vous convient rien de spécial a faire
vous pouvez le signer
mais voyez avec la gestionnaire

vous recevrez ensuite l'arrêté de créances et il faudra a ce moment vérifier les sommes

kris

Citation de: lilinne le 24 Octobre 2012 à 10:35
oui les créanciers sont informés de la recevabilité comme vous ;)

pour l'instant il faut attendre le délai pour les recours (30 jours)

si le projet de plan vous convient rien de spécial a faire
vous pouvez le signer
mais voyez avec la gestionnaire

vous recevrez ensuite l'arrêté de créances et il faudra a ce moment vérifier les sommes

Bonjour,

Ils ont 30 jours à compter de la réception c'est cela? et les 15 jours indiqué sur le courrier corresponde a quoi?

Oui cela me convient de toute manière je n'ai pas de capacité de remboursement et c'est ceux qui a été retenu pour le moratoire de 24 mois..

Je vais tenter de la joindre de nouveau pour savoir ce que je dois exactement lui renvoyer

lilinne

ils ont quinze jours pour récupérer le courrier AR
et quinze jours pour faire le recours ;)

kris

Citation de: lilinne le 24 Octobre 2012 à 10:44
ils ont quinze jours pour récupérer le courrier AR
et quinze jours pour faire le recours ;)

d'accord c'est plus claire ainsi ;)
Je stress d'avance si certains font un recours... comment cela se passerais dans ce cas ( je sais il faut positiver mais j'anticipe dans l'eventualité de..) :-\

lilinne

il faudra défendre la recevabilité...
mais on n'en est pas la ;)
pour l'instant on n'y pense pas ;)

kris

Citation de: lilinne le 24 Octobre 2012 à 10:55
il faudra défendre la recevabilité...
mais on n'en est pas la ;)
pour l'instant on n'y pense pas ;)

Oui je sais bien qu'on en est pas la mais j'anticipe car avec la chance que j'ai.... :-\
xxl!

lilinne

on est tous pareil!!!

pas facile mais faut patienter xxl! xxl! xxl!

on reste la avec vous pour cette attente ;)

kris

Citation de: lilinne le 24 Octobre 2012 à 11:19
on est tous pareil!!!

pas facile mais faut patienter xxl! xxl! xxl!

on reste la avec vous pour cette attente ;)

Bonjour à tous,

J'ai eu la bdf pas ma gestionnaire car elle est en formation mais une de ces collègues qui était vraiment désagréable... bref
Concernant ma facture elle m'a dit que j'aurais pu la joindre au dossier mais bon trop tard la recevabilité ayant été actée.. Comme je n'ai aucune capacité de remboursement retenu dans mon plan de m'arranger pour payer 50€+50€.... Oui les vêtements vous les avaient donc... Bah oui je les ai et elle les portent mais si j'avais les moyens je n'en serait pas la

Par contre son ton n'était vraiment pas agréable " vous n'avez plu de dettes a payer que vos charges courantes donc faites en sorte de les régler!! Bon je vous laisse j'ai des lignes qui sonnent la!"

Oui ça j'en suis consciente si j'avais pu choisir je ne serais pas dans cette situation (seule avec ma fille et un salaire unique bouffé par mon loyer..)

Hier j'ai reçu un courrier de FI**** qui accuse réception de la recevabilité de mon dossier et sur mon ancien compte tous les crédits sont passé en Loi NEIRTZ. par contre mon assurance habitation passant toujours dessus et mon compte étant toujours en négatif étant une charge courante je dois mettre la somme mais j'ai peur que la banque ne règle pas le prélèvement et s'encaisse la somme..

el0w

ils sont souvent débordé à la BDF est parfois ne se rendent pas compte qu'ils ont des gens qui ont juste besoin d'être rassuré en face d'eux... il devrait avoir des formations d'ampthie  :D

pour l'assurance habitation, vous pouvez mettre la somme en demandant à votre banquier qu'elle soit réservé spécifiquement pour le prélevement de l'assurance habitation

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies