Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

zorah0412

:P :P :P :P oui!

en fait, on peut contester n'importe quel prélèvement a postériori. par contre, ils comptent quelques frais (environ 10 euros chez le facteur)
Mais vu votre blocage de carte, vous pouvez demander à en être dispensé ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kris

Citation de: zorah0412 le 02 Novembre 2012 à 10:11
:P :P :P :P oui!

en fait, on peut contester n'importe quel prélèvement a postériori. par contre, ils comptent quelques frais (environ 10 euros chez le facteur)
Mais vu votre blocage de carte, vous pouvez demander à en être dispensé ;)

C'est certes un achat que j'ai réalisé , mais je n'avais pas prévu d'être dans cette situation ( le vendeur va se dire elle est **** car finalement la banque l'a laisse passe)
Mais ils sont vraiment pas cohérent dans les banques

zorah0412

ah, c'est un achat.....
C'est un peu différent alors.
Un achat de quoi si ce n'est pas indiscret?
Et si réalisé avant que votre carte ne soit bloquée.....c'est un peu dangereux de le contester.... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

C'est l'achat des habits c'est ça ?
Si oui, vous n'avez pas le droit de contester, attention, puisque c'est un achat que vous avez fait.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Citation de: Persévérance le 02 Novembre 2012 à 10:52
C'est l'achat des habits c'est ça ?
Si oui, vous n'avez pas le droit de contester, attention, puisque c'est un achat que vous avez fait.

Oui c'est cela. Effectivement ça n'est pas très cohérent de le contester.
Comment puis je faire dans ce cas?
Mais chose que je ne comprend pas c est que la carte était bloquée..

kris

Citation de: zorah0412 le 02 Novembre 2012 à 10:41
ah, c'est un achat.....
C'est un peu différent alors.
Un achat de quoi si ce n'est pas indiscret?
Et si réalisé avant que votre carte ne soit bloquée.....c'est un peu dangereux de le contester.... ::)

C'était des vêtements pour ma fille pour la rentrée en paiement diffère et l'on devait m'aider. Malheureusement ça n'est pas possible donc je n'ai pas la somme actuellement

Persévérance

L'achat a-t-il été réalisé avant la date ou la carte a été bloquée ? Si oui, pas grand chose à faire  :-\

kris

Citation de: Persévérance le 02 Novembre 2012 à 10:58
L'achat a-t-il été réalisé avant la date ou la carte a été bloquée ? Si oui, pas grand chose à faire  :-\

Malheureusement oui.. :-\

kris

Citation de: Persévérance le 02 Novembre 2012 à 10:58

Je ne sais pas quelles solutions j'ai hormis m'arranger avec eux pour remettre la somme a la date prévu ou demander un acompte...
Les problème ne cessent jamais..

Persévérance

kris

kris

Citation de: Persévérance le 02 Novembre 2012 à 11:15
Vous arrangez avec qui, la banque ?

Question budget, une fois que loyer règle il ne reste déjà plus grand chose a laquelle j'ajoute les charges diverses ( EDF, cantine, nourriture, carte orange, mutuelle, téléphone) il doit me rester aller une centaine d'euros pour terminer le mois.

Donc régler cette facture maintenant m'est impossible

Persévérance

Oui, j'ai bien compris que c'était très difficile  :-\
Mais je ne vois malheureusement pas trop de solutions si ce n'est, effectivement, d'arriver à trouver un arrangement avec la banque.

Comailles

Vous n'aviez pas ouvert un compte à la banque jaune?

kris

Citation de: Comailles le 02 Novembre 2012 à 12:33
Vous n'aviez pas ouvert un compte à la banque jaune?

Oui J'ai ouvert un compte ailleurs mais a la S....

Comailles

Vous n'avez pas basculé vos revenus et charges dessus?

kris

Citation de: Comailles le 02 Novembre 2012 à 12:36
Vous n'avez pas basculé vos revenus et charges dessus?

Si bien sur, des l'ouverture j'ai basculé mes revenus et charges tout les prélèvements se dit sur le nouveau compte les virements aussi (paiement loyer) la seule chose qui est prélevé sur l'ancien compte est l'assurance habitation (pas le choix car assurance de la banque..)

Pour résumé cet achat a été effectue en juin pour ma fille, paiement dans 3 mois ( ma mère devait m'aider et j'ai aussi sollicité le père de mon enfant)  malheureusement celui ci m'a annoncé qu'il ne pourrait pas (depuis le début du mois) ma mère non plu. J'ai contacte le vendeur en lui expliquant si possibilité il y a avait de décaler a fin décembre car pas les moyens de tout régler en fin de mois puis surtout la carte étant bloquée depuis août ( je touche un 13 eme mois au prorata) ils m'ont dit que cela n'était pas possible de décaler (alors que ma mère avait déjà eu un souci comme ça il y a bien longtemps et ça avait été fait sa souci). Mon interlocutrice m'a indiqué que des que le rejet serait enregistré de m'arranger ensuite pour payer a une date ultérieure.
Cependant surprise en regardant l'ancien compte je m'aperçois que le paiement est passe...

Comailles

Donc ce prélèvement a eu lieu sur votre ancien compte...
Il ne pénalise donc pas votre budget de ce mois ci....

kris

Citation de: Comailles le 02 Novembre 2012 à 13:41
Donc ce prélèvement a eu lieu sur votre ancien compte...
Il ne pénalise donc pas votre budget de ce mois ci....

Oui heureusement j'aurais été vraiment mal...
Mais je me demande ce que la banque (l'ancienne) va me dire...

bisane

Ben si elle a laissé le paiement, à part vous compter des frais supplémentaires, je ne sais pas trop ce qu'elle va pouvoir dire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 02 Novembre 2012 à 18:29
Ben si elle a laissé le paiement, à part vous compter des frais supplémentaires, je ne sais pas trop ce qu'elle va pouvoir dire...

Oui c'est sur... De toute manière il va bien falloir que je remette la somme sur le compte dès que je l'ai a disposition. Pour éviter de nouveaux problèmes... J'en ai déjà bien assez.

Par contre, je n'ai pas encore eu de retour des autres créanciers ( Sole****, mon bailleur..) la recevabilité ayant été décidé le 11/10, ils ont jusqu'au 10/11 pour se manifester ou non ( qui revient a un refus également cca?)

alcyone

CitationPar contre, je n'ai pas encore eu de retour des autres créanciers ( Sole****, mon bailleur..) la recevabilité ayant été décidé le 11/10, ils ont jusqu'au 10/11 pour se manifester ou non ( qui revient a un refus également cca?)
oui en fait on compte un mois pour les recours le temps que les créanciers reçoivent la notification de la recevabilité  ;)
C'est la BDF qui reçoit les éventuels recours et qui vous en informe  ;)

kris

Citation de: alcyone le 06 Novembre 2012 à 14:08
CitationPar contre, je n'ai pas encore eu de retour des autres créanciers ( Sole****, mon bailleur..) la recevabilité ayant été décidé le 11/10, ils ont jusqu'au 10/11 pour se manifester ou non ( qui revient a un refus également cca?)
oui en fait on compte un mois pour les recours le temps que les créanciers reçoivent la notification de la recevabilité  ;)

D'accord.. Attendons attendons alors

kris

Citation de: alcyone le 06 Novembre 2012 à 14:08

bonjour a tous,

Pas encore eu de retour de la BDF.. en continuant à croiser les doigts qu'il n'y ai pas de recours...
Ce qui m'interpelle car depuis le mail où ils m'informaient que le mandant souhaité déclarer l'impayé a son assurance bin je n'ai eu aucun retour...

Par hasard auriez vous des idées de courriers pour relancer le maire car depuis mon dernier courrier plu personne ne se manifeste... et pour le coup le relogement est vraiment essentiel

kris

Bonjour,

Toujours pas eu de retour de la bdf, ce qui doit être normale.
Cependant je reçois des appels et lettres de relance de certains créanciers f*** et me*** alors qu'ils m'ont adresse un courrier il y a quelques temps m'informant qu'ils avaient reçu ma recevabilite bdf...
Également les impôts pour une facture de cantine que j'avais mis au dossier et qui a été incluse dans le plan.. Que faire?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies