Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

BRUYERE

Citation de: kris le 27 Novembre 2012 à 16:17

J'ai adhérer à la mensualisation dès que j'ai raccroché pour être sur de ne pas louper le délai ;)

excellente initiative !!! bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 27 Novembre 2012 à 16:57
Citation de: kris le 27 Novembre 2012 à 16:17

J'ai adhérer à la mensualisation dès que j'ai raccroché pour être sur de ne pas louper le délai ;)

excellente initiative !!! bbbo

Ma gestionnaire bdf m'a appelle ce jour, elle a bien reçu mon courrier avec la copie de l'avis d'impôt pour la TH. Elle va envoyer un courrier aux impôts puis me tient au courant s'ils refusent ou acceptent... xxl! xxl!

Comailles

BRUYERE

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kris

Citation de: nounours le 30 Novembre 2012 à 23:16
xxl! xxl! xxl! xxl!

Bonjour a tous,

J'ai reçu aujourd'hui le tableau d'état des créances qui a été mise en place avec  les créanciers ( cela voudrait il dire qu'aucun n'a émis de demande de recours?)
Je ne suis pas bien sur a vérifier mais j ai l'impression que le bailleur  a gonflé la dette a vérifier mais bon ça n'est pas le moment de contester quoique ce soit.... Puis surprise EDF a considéré que j'avais 0 impayé...  ??? A voir
Y à plus qu'à attendre le retour du centre des impôts pour la TH.. xxl!  xxl!  xxl!

BRUYERE

Citation de: kris le 01 Décembre 2012 à 11:40
cela voudrait il dire qu'aucun n'a émis de demande de recours?

Recours contre recevabilité, çà c'est sûr !!vous pouvez être tranquille
ils peuvent encore s'opposer aux modalités du plan (durée, taux...), mais c'est tout et ce ne serait pas bien grave ..

çà se présente bien tout çà !!!,  ;) ;) ;) ;)

nounours

oui soyez tranquille la recevabiité ne fait pas l'objet d'un recours, vous aurez un plan

vérifierz les sommes et n'héistez pas à demander une mise à jour
bbbo bbbo bbbo bbbo

kris

Bonjour a toutes et tous

Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2013 tous pleins de bonnes choses en souhaitant la fin de nos soucis xxl!

Pour ma part l'année commence mal.... Après la recevabilité d'octobre aucun créancier ne s'est opposé car ils sont tous répondu sauf mon bailleur.. qui n'a jamais répondu car ils n'étaient pas d'accord mais ne ce sont jamais manifesté pour le spécifié...
J'ai eu ma gestionnaire ce jour qui me dit les avoir eu en ligne et qu'ils n'étaient vraiment pas aimable dutout ni compréhensive...
Ce qui résulte que mon dossier est en échec pour le moment, elle m'a fait parvenir un courrier afin de renvoyer un coupon pour une phase recommandation.... :-\

L'année à peine commencé le stress aussi..

BRUYERE

Bonjour Kris,

Bon, pas de stress inutile :  y a rien qui va plus mal ...

Un créancier n'est pas d'accord avec le plan, donc, et comme beaucoup sur ce forum, vous passez en phase de recommandations.. Plus long mais pas plus grave  ;) ;)

Je vous mets un peu de lecture à ce sujet :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Le plus important : renvoyez rapidement le coupon à la BdF  et continuez à ne rien payer ... Cagnottage si possible !!

kris

Citation de: BRUYERE le 04 Janvier 2013 à 10:50
Bonjour Kris,

Bon, pas de stress inutile :  y a rien qui va plus mal ...

Un créancier n'est pas d'accord avec le plan, donc, et comme beaucoup sur ce forum, vous passez en phase de recommandations.. Plus long mais pas plus grave  ;) ;)

Je vous mets un peu de lecture à ce sujet :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Le plus important : renvoyez rapidement le coupon à la BdF  et continuez à ne rien payer ... Cagnottage si possible !!

Ce qui me stress c'est de devoir passer devant le JEX ( car j'ai déjà une audience devant les prud'hommes qui m'attend fin janvier..) devoir re-expliquer tous mes soucis... Pourtant ce n'est pas un plan de rétablissement personnel qui a été demandé..
Mais cette phase de recommandation concerne t-elle que le créancier qui s'oppose ou tous? ( signifie ré-evaluation de la situation donc que tous les créanciers recevront de nouveau le plan?)

BRUYERE

Kris,

Relisez bien le lien que je vous ai adressé : dans la plupart des cas, vous n'avez pas à passer devant le JEX ..

Si les autres créanciers sont OK, la phase de recommandations ne concerne que le créancier récalcitrant..

kris

Citation de: BRUYERE le 04 Janvier 2013 à 11:08
Kris,

Relisez bien le lien que je vous ai adressé : dans la plupart des cas, vous n'avez pas à passer devant le JEX ..

Si les autres créanciers sont OK, la phase de recommandations ne concerne que le créancier récalcitrant..

Autant pour moi je vais le relire correctement...
Je m'en doutais que le bailleur aller faire des siennes...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

rien de grave vous aurez un plan cela sera plus long c'est tout ;)

kris

Citation de: nounours le 04 Janvier 2013 à 20:43
rien de grave vous aurez un plan cela sera plus long c'est tout ;)

Oui il faut que je m'arme de patience  xxl!

kris

Citation de: BRUYERE le 04 Janvier 2013 à 11:08
Kris,

Petite question, a défaut de vous faire répéter c'est d'ailleurs même indique avec la petite fiche explicatif que nous envoie la bdf a la recevabilité du dossier toutes dettes antérieur et incluse dans le plan ne sont plu censé être payée?
Sauf que l'EDF que j'avais inclus et pour laquelle j'avais eu une aide d'une centaine d'euros de la mairie se permet de justement elle s'est remis a me prélever le montant qu'on avait mis en place pour épurer une facture en plus de mes mensualités!
Alors que lorsque la recevabilité avait été actée ils m'ont assure que tout était suspendue et que je ne serais prélevé que de mes mensualités. J'ai eu un conseiller en ligne qui m'explique que la bdf leur a envoyé un courrier que c'est en cours de traitement mais que en attendant.... Moi ça me dépasse de plus ils avaient indiqué un impayé de 0euros a la bdf

nounours

votre recevabilité reste acquise. Les dettes inscrites dans le dossier ne doivent plus être payées. Contactez votre BDF et insistez ils ne doivent plus la prélever.

xxl! xxl!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Citation de: nounours le 05 Janvier 2013 à 10:21
votre recevabilité reste acquise. Les dettes inscrites dans le dossier ne doivent plus être payées. Contactez votre BDF et insistez ils ne doivent plus la prélever.

xxl! xxl!

Justement lorsque j'ai vu ce prélèvement ça m'a inquiète donc j'ai appelle ce matin.
Il m'a dit que le dossier était en cours de traitement dans un autre service car ils avaient reçu un courrier de la bdf le 27 décembre (du n'importe quoi que je n'ai pas saisi) donc que ça allait être traite et que normalement je serais régularisée le moins prochain! Sauf que d'une ils n'avaient plu a prélever et de deux presque 90e de prélèvement EDF c'est énorme!
Ma sœur me dit d'appeler la bdf lundi ensuite de faire opposition au prélèvement EDF et de ne leur paye que la différence mais bon je trouve la pratique un peu "dangereuse"

nounours

je pensais BDF, car ils n'ont pas le droit

vous rembourser le mois prochain  ??? ??? le manque à gagner est pour ce mois !!!!

Comailles

La Bdf ne pourra rien faire pour stopper les prélèvements ;)

kris

Citation de: Comailles le 05 Janvier 2013 à 10:46
La Bdf ne pourra rien faire pour stopper les prélèvements ;)

Oui ça je n'en doute pas qu'ils ne pourront pas agir mais juste les prévenir du prélèvement qui a été effectue et c'est moi qui ferait opposition. Mais je ne sais pas si c'est une bien bonne idee

nounours

Je pense comme vous Kris, pas pour qu'ils agissent mais pour les prévenir et vous "protéger" au caus où EDF vous embêterait. Bloquez ces prélèvements.

Mon plan n'est pas encore démaréé et je reçois déja des lettres de menace de le rendre caduque, ils n'ont pas d'état d'âme. Je réponds et fais un double à la BDF et le discours n'est plus le même.

kris

Citation de: nounours le 05 Janvier 2013 à 10:52
Je pense comme vous Kris, pas pour qu'ils agissent mais pour les prévenir et vous "protéger" au caus où EDF vous embêterait. Bloquez ces prélèvements.

Mon plan n'est pas encore démaréé et je reçois déja des lettres de menace de le rendre caduque, ils n'ont pas d'état d'âme. Je réponds et fais un double à la BDF et le discours n'est plus le même.

Oui des lundi j'appelle la bdf, le souci est que ma banque étant fermée le lundi je dois y aller aujourd'hui pour bloquer ou quoi que mardi ça devrait être bon. Je préfère en avertir ma gestionnaire bdf avant d'agir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies