Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

el0w

roo ils sont pénibles, normalement avec la recevabilité ils ne doivent plus vous relancer :
soit vous décidez de ne rien faire et vous classez les dossiers
soit vous faites un petit rappel à la loi à chaque créancier vous relancant pour ce faire vous pouvez trouver des modeles de lettres potentiellement intéressante par ici

kris

Citation de: el0w le 12 Novembre 2012 à 11:38
roo ils sont pénibles, normalement avec la recevabilité ils ne doivent plus vous relancer :
soit vous décidez de ne rien faire et vous classez les dossiers
soit vous faites un petit rappel à la loi à chaque créancier vous relancant pour ce faire vous pouvez trouver des modeles de lettres potentiellement intéressante par ici

Oui c'est assez pénible, de plus c'est le service contentieux qui m'appelle ne en masque. Alors je lui ai répondu écouter j'ai déposer un dossier surendettement et vous m'avez envoyé un courrier par la suite... Elle s'est trouve un peu ridicule.. Quant a la facture de cantine je dois écrire un courrier explicatif aux impôts... J'ai vraiment la sensation de faire et refaire les même démarches.. :-\

el0w

ils sont un peu long à comprendre pour certain (ou ne veulent pas comprendre) si les impôts sont vers chez vous vous pouvez y passer pour leur expliquer

kris

Citation de: el0w le 12 Novembre 2012 à 12:04
ils sont un peu long à comprendre pour certain (ou ne veulent pas comprendre) si les impôts sont vers chez vous vous pouvez y passer pour leur expliquer

Justement les impôts j'ai appelle explique non il faut un courrier... Je vais y passer oui c'est une excellente idée avec la recevabilite.
Ce qui m'effraie et que ni le bailleur ni l'organisme de 1% ne ce sont manifestés mais j'ai bien reçu ma quittance par contre..

el0w

cela veux juste dire que le bailleur suit la loi (et ca vous parait bizarre  ;D non c'est les autres qui se manifestent alors qu'il devrait pas)

oui voila amené la recevabilité, ils en feront une photocopie

kris

Citation de: el0w le 12 Novembre 2012 à 13:57
cela veux juste dire que le bailleur suit la loi (et ca vous parait bizarre  ;D non c'est les autres qui se manifestent alors qu'il devrait pas)

oui voila amené la recevabilité, ils en feront une photocopie

Effectivement je ne l'avais pas vu sous cette angle :)

kris

Bonsoir à tous,

Reçu ce jour un AR de la bdf... Suspense bonne ou mauvaise nouvelle. Ça va me trotter dans la tête toute la nuit je le récupère que demain..

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kris

zorah0412

???
l'expéditeur n'est pas mentionné sur les avis d'A/R
ça peut être n'importe quoi!

kris

Citation de: zorah0412 le 16 Novembre 2012 à 19:13
???
l'expéditeur n'est pas mentionné sur les avis d'A/R
ça peut être n'importe quoi!

En fait je reconnais a l'adresse à laquelle le courrier m'est adresse.
Mais vous avez raison ça peut être n'importe quoi.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ben... même si c'est la BDF, ça peut être l'arrêté des créances !  :P

J'espère que vous avez dormi !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 17 Novembre 2012 à 10:20
Ben... même si c'est la BDF, ça peut être l'arrêté des créances !  :P

J'espère que vous avez dormi !  ;)

Courrier receptionne a la poste il ne s'agissait pas de la bdf :).
L'arrêté des créances est ce un tableau avec toutes les dettes etc.. Car lors de la réception de la recevabilite j'avais reçu un tableau avec les dettes et le moratoire de 24mois.

zorah0412

lilinne

l'arrêté de créances est un tableau avec les sommes déclarées par les créanciers
a la recevabilité ce sont les sommes que vous avez noté dans le dossiers

les créanciers ont déclaré leur créances et il faudra vérifier ces sommes la quand vous recevrez ce document
a partir de la il ne pourra plus y avoir d'interêts ;)

kris

Citation de: lilinne le 17 Novembre 2012 à 20:54
l'arrêté de créances est un tableau avec les sommes déclarées par les créanciers
a la recevabilité ce sont les sommes que vous avez noté dans le dossiers

les créanciers ont déclaré leur créances et il faudra vérifier ces sommes la quand vous recevrez ce document
a partir de la il ne pourra plus y avoir d'interêts ;)

Bonjour a tous,

J'avais besoin de vos conseils ( encore :) ) concernant la TH car maintenant que je ne payes pas de crédit j'arrive a tout payer ( notamment la plus grosse charge  le loyer) même ci il ne reste pas grand chose après pour finir le mois je termine le mois sereinement.
J'ai reçu ma TH delai au 15/11 que je n'ai pu payer donc j'ai demandé un délai qui m'a été refusé..
Auriez vous des idées de courrier ou dois je me rendre sur place car je ne veux pas mettre en péril l'équilibre financier que j'ai réussi a retrouver pour les impôts ! et je ne pourrais malheureusement leur donner une grosse partie que fin décembre

BRUYERE

si le délai a été refusé..Il vaut mieux effectivement vous déplacer ...

Je signale votre question à l'équipe ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 27 Novembre 2012 à 12:51
Et surtout l'ajouter au dossier BDF !

je pensais que cela n'était pas possible de l'ajouter car la taxe est survenu juste après la recevabiité ( a quelque jours près)
La BDF ne risque t'elle pas de me signaler que c'est une charge courante donc que je dois la régler?

nounours

il est possible d'ajouter une somme  en cours d'étude pour le plan

signalez le à la BDF et pour les impôts déplacez vous et réessayez :-* :-*

kris

Citation de: nounours le 27 Novembre 2012 à 15:47
il est possible d'ajouter une somme  en cours d'étude pour le plan

signalez le à la BDF et pour les impôts déplacez vous et réessayez :-* :-*

J'ai suivi votre conseil et ai contacté la BDF, elle m'a dit de lui envoyer une copie de mon avis ainsi qu'un petit courrier.
Elle m'a dit que normalement ça devrait être bon xxl! et m'a surtout conseillé de me mensualiser pour éviter de me retrouver dans le même cas l'an prochain

nounours

la BDF vous a donné exactement la procédure à suivre et sourtout n'oubliez pas la mensualisation

cette somme sera rajouté et vous aurez un état des créances actualisé vérifiez bien

kris

Citation de: nounours le 27 Novembre 2012 à 16:10
la BDF vous a donné exactement la procédure à suivre et sourtout n'oubliez pas la mensualisation

cette somme sera rajouté et vous aurez un état des créances actualisé vérifiez bien

J'ai adhérer à la mensualisation dès que j'ai raccroché pour être sur de ne pas louper le délai ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies