Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

kris

Citation de: el0w le 25 Octobre 2012 à 11:26
ils sont souvent débordé à la BDF est parfois ne se rendent pas compte qu'ils ont des gens qui ont juste besoin d'être rassuré en face d'eux... il devrait avoir des formations d'ampthie  :D

pour l'assurance habitation, vous pouvez mettre la somme en demandant à votre banquier qu'elle soit réservé spécifiquement pour le prélevement de l'assurance habitation

Oui des formations d'empathie ça ne serait pas du luxe ::)

Je vais faire ainsi, mettre la somme sur le compte et lui dire de réserver à l'assurance

el0w

en effet "empahtie" avec un e au lieu du a me semble plus approprié  ;D
courage à vous

kris

Citation de: el0w le 25 Octobre 2012 à 16:58
en effet "empahtie" avec un e au lieu du a me semble plus approprié  ;D
courage à vous

Oh ça n'est rien ;) moi aussi cela m'arrive de me tromper.
J'ai reçu ce jour un courrier de mon "ancienne" banque m'informant qu'il avait bien reçu la recevabilité, de restituer carte chéquier etc.. Qu'on me donnerait des moyens de paiement adapte jusqu'au rétablissement de ma situation.. de bien faire en sorte de ne pas me surendettée de nouveau pour la bonne marche du plan qui pourrait être mise en place... Bref d'après la forme de leur courrier ce n'est pas eux qui s'opposeront a la mise en place d'un plan.
Puis j'ai reçu également un courrier de mon CCAS comme mon assistante sociale avait demande une aide finalement il m'accorde une centaine d'Euros pour régler ma facture EDF. Dans la mesure ou celle qui avait était mise en place par échéancier a été incluse dans mon dossier. La somme qui m'a été accorde par le CCAS ne sera pas censé la régler mais pourra faire office du paiement de la prochaine facture non? ( je ne sais pas si j'ai été très claire :-\

kris

Citation de: kris le 27 Octobre 2012 à 11:50
Citation de: el0w le 25 Octobre 2012 à 16:58
en effet "empahtie" avec un e au lieu du a me semble plus approprié  ;D
courage à vous

Oh ça n'est rien ;) moi aussi cela m'arrive de me tromper.
J'ai reçu ce jour un courrier de mon "ancienne" banque m'informant qu'il avait bien reçu la recevabilité, de restituer carte chéquier etc.. Qu'on me donnerait des moyens de paiement adapte jusqu'au rétablissement de ma situation.. de bien faire en sorte de ne pas me surendettée de nouveau pour la bonne marche du plan qui pourrait être mise en place... Bref d'après la forme de leur courrier ce n'est pas eux qui s'opposeront a la mise en place d'un plan.
Puis j'ai reçu également un courrier de mon CCAS comme mon assistante sociale avait demande une aide finalement il m'accorde une centaine d'Euros pour régler ma facture EDF. Dans la mesure ou celle qui avait était mise en place par échéancier a été incluse dans mon dossier. La somme qui m'a été accorde par le CCAS ne sera pas censé la régler mais pourra faire office du paiement de la prochaine facture non? ( je ne sais pas si j'ai été très claire :-\

Par contre peut être que j'ai mal saisi mais le découvert reste en place..
Je ne sais pas comment leur restituer les cartes etc car pas l'envie de me rendre à l'agence... Peut être leur glisser dans leur boîte aux lettres

zorah0412

Sur mon ancien compte, j'avais restitué ma CB en la mettant sous enveloppe découpée dans leur boite à lettre ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kris

Citation de: zorah0412 le 27 Octobre 2012 à 12:17
Sur mon ancien compte, j'avais restitué ma CB en la mettant sous enveloppe découpée dans leur boite à lettre ;)

Je vais faire ainsi ;-) merci

zorah0412

de rien!
si vous avez des chéquiez, vous pouvez faire la même chose ;)

Envoyez un mail à votre banque en même temps disant: suite à votre demande, j'ai restitué mes moyens de paiment ce jour en déposant dans votre boite à lettre....ect...
Merci m'en confirmer la bonne réception ;)

kris

Citation de: zorah0412 le 27 Octobre 2012 à 12:25
de rien!
si vous avez des chéquiez, vous pouvez faire la même chose ;)

Envoyez un mail à votre banque en même temps disant: suite à votre demande, j'ai restitué mes moyens de paiment ce jour en déposant dans votre boite à lettre....ect...
Merci m'en confirmer la bonne réception ;)

Cartes coupées dans une enveloppe, dans la foulée j'ai contacteEDF donc ils ont reçu l'info tout est bloquée et elle m'a faire repasser en mensualisation pour éviter d'avoir de grosses factures et je dois lui faxer le courrier de la mairie pour qu'ils prennent en compte l'aide( ça fera une mensualité en moins)

zorah0412

kris

Citation de: zorah0412 le 27 Octobre 2012 à 14:04
bbbo bbbo bbbo
super! un bon début! ;)

:) oui, y à plus qu'à attendre ce délai de 30jours pour enfin entrevoir le bout

zorah0412

bisane

Citation de: kris le 25 Octobre 2012 à 11:19par contre mon assurance habitation passant toujours dessus et mon compte étant toujours en négatif étant une charge courante je dois mettre la somme mais j'ai peur que la banque ne règle pas le prélèvement et s'encaisse la somme..
modèle de lettre pour affectation (imputation) de somme versée sur compte
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 28 Octobre 2012 à 06:06
Citation de: kris le 25 Octobre 2012 à 11:19par contre mon assurance habitation passant toujours dessus et mon compte étant toujours en négatif étant une charge courante je dois mettre la somme mais j'ai peur que la banque ne règle pas le prélèvement et s'encaisse la somme..

Je vous remercie :)

kris

Citation de: bisane le 28 Octobre 2012 à 06:06

Par contre je pense que je vais déposer des espèces car je ne tiens pas a ce qui sache a quel banque je suis.
Dans la mesure ou le prélèvement passera le 5 si je lui transmettrais le courrier cette semaine et déposerais la somme en fin de semaine

lilinne

faites attention au jour férié ;)

le mieux serait d'aller qu guichet avec le courrier et la somme en espèces
normalement vous devriez voir apparaitre sur votre relevé le blocage de cette somme tout de suite ;)
elle sera débitée immédiatement ;)

kris

Citation de: lilinne le 28 Octobre 2012 à 13:10
faites attention au jour férié ;)

le mieux serait d'aller qu guichet avec le courrier et la somme en espèces
normalement vous devriez voir apparaitre sur votre relevé le blocage de cette somme tout de suite ;)
elle sera débitée immédiatement ;)

Je ne suis plu "cliente " de cette banque donc pour cela que je souhaitais éviter d'y aller :-\ ( d'ailleurs j'avais préparé les cartes et chéquier coupé pour leur remettre dans leur boite aux lettres.)
Je comptais tout déposer lundi soir dans leur boites et envoyer un mail au conseiller pour accusé reception de ce dépôt

lilinne

ça craint un peu de déposer de l'espèce dans une boite aux lettres :-\

c'est risqué... :-\
il n'y aura pas de preuves que vous l'avez déposé ;)

kris

Citation de: lilinne le 28 Octobre 2012 à 13:17
ça craint un peu de déposer de l'espèce dans une boite aux lettres :-\

c'est risqué... :-\
il n'y aura pas de preuves que vous l'avez déposé ;)

Ah non pas de l'espèces juste les cartes et le chéquier.
Mais je suis bête car ayant coupé la carte il me sera bien difficile de faire un dépôt.. :-\

lilinne

kris

Citation de: lilinne le 28 Octobre 2012 à 18:14
ok je pensais que c'était pour le paiement affecté ::) ::)

Non quand même pas :D
Hier j'ai envoyé un fax a mon ancienne banque demandant la résiliation d'un contrat "prevoyance" qui ne m'ai pas utile et qui me coute 15€ par mois, ainsi que la clôture de livret dont 1 ou il y a la somme qui représente ma mensualité de cotisation assurance. Donc j'ai fait un courrier au banquier lui demandant de réserver... A voir s'ils le feront...

Par ailleurs, besoin de votre aide (si cela ne vous ennuie pas) si vous avez des courriers d'exemple pour les impôts. Je m'explique ma TH est arrivée ( comme expliqué précédent je n'ai jamais pu me mensualiser au vu de toutes les charges que j'avais chaque mois) donc j'ai toujours payé en mettant de côté le remboursement qu'ils me faisaient sur les revenus, ou quand j'avais ma prime (ex emploi).. La terminé et on me demande 529e a payer pour le 15/11... oui ça représente une charge que je dois honorer mais a moins de "vendre un rein" je ne vois pas ou je pourrais réunir cette somme dans la mesure ou je ne peux me substituer au paiement de mon loyer...
Donc je voudrais payer la moitié fin décembre quand j'ai mon 13éme mois ( d'ailleurs tout va passer dans le paiement de facture en tout genre) et le reste en 3 ou 4 fois car je ne peux me permettre d'alourdir encore mon budget...
Il faut vraiment que je sois reloger car cette situation me pèse.. :'(

kris

Citation de: lilinne le 30 Octobre 2012 à 10:58
voici un lien

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=587.msg7923#msg7923

xxl! xxl! xxl! pour la banque

Bonsoir a tous

Alors la banque a clôturer mes livrets et remis l'argent sur mon compte mais sans le réserve...
Par contre grosse surprise en allant vérifier le compte je me suis rendu compte  (alors que carte bloque depuis cet été, par réutiliser ni débloque depuis) qu'ils ont laisse passe le paiement ve*** !
Je ne sais pas qu'est ce qui va encore me tomber dessus.. Car d'une je n'ai pas la somme et j'avais prévu de payer fin décembre et 2nd la banque fait n'importe quoi car ils rejetaient un prélèvement de 17 , ils m'ont notifié dans leur courrier de leur remettre carte.. Chose faite mais a côté de ça ils laissent passer ce paiement.. :-\

zorah0412

ce prélèvement, vous pouvez le contester et vous faire rembourser ;)

kris

Citation de: zorah0412 le 02 Novembre 2012 à 10:05
ce prélèvement, vous pouvez le contester et vous faire rembourser ;)

Ce que je vais faire en envoyant un mail des maintenant. Car la carte était d'une bloquée et inutilisée depuis août.
Donc je verrais ce qu'ils me diront car c'est un paiement carte. Ils font vraiment n'importe quoi.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies