Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

nounours

pour le plombier pas très réglo pourquoi  ne pas essayer les associations de consommateur ?

Et pour le créancier rien de grave ils garantissent laissez tomber :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kris

Citation de: nounours le 13 Janvier 2013 à 15:07
pour le plombier pas très réglo pourquoi  ne pas essayer les associations de consommateur ?

Et pour le créancier rien de grave ils garantissent laissez tomber :-* :-*

Pour le créancier, j'ai classé le courrier dans un coin  ;)

Quant au plombier ou il n'est pas très réglo même celui qui est venu me l'a dit. Il est malin car il venait regarder changer le joint et disais a l'agence ce qu'il voulait pour se faire payer et celle ci me re-facturé.
Donc je suis un peu coincée :-\

bisane

Tentez vraiment ou votre protection juridique ou une association de consommateurs.
Surtout, ne déduisez pas cela de votre loyer, vous vous mettriez en faute !!!
Et essayez d'ores et déjà de discuter avec l'agence, car il faudrait peut-être qu'ils révisent leur réseau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 16:39
Tentez vraiment ou votre protection juridique ou une association de consommateurs.
Et essayez d'ores et déjà de discuter avec l'agence, car il faudrait peut-être qu'ils révisent leur réseau.

Bien sur que non, je ne ferais pas ça car déjà ils refusent le plan alors si en plus je me mets en porte a aux avec eux...
Je les ai contacter je dois envoyer la facture pour qu'elle me dise ce qu'il en est. Le plombier m'a propose de me faire un compte rendu si besoin ai

kris

Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 16:39

Bonsoir

A présent mon propriétaire qui a fait le mort suite au courrier de la bdf, m'a transmis un commandement de payer par voie d'huissier... Que dois je faire?

Persévérance

Bonsoir,

Il faudra prévenir votre gestionnaire  ;)

J'ai pas relu tout le fil mais vous devez combien ? Vous avez un échéancier en cours pour régulariser ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Citation de: Persévérance le 14 Janvier 2013 à 20:22
Bonsoir,

J'ai pas relu tout le fil mais vous devez combien ? Vous avez un échéancier en cours pour régulariser ?

Je dois 3 loyers donc avec les intérêts etc ça s'élève a 3299e. Oui avant de déposer mon dossier a la bdf j'avais propose un échéancier a laquelle l'agence n'a pas donne suite. En me disant qu'ils allaient déclarer les impayés a leur assurance, qu'ils avaient bien pris en compte ma proposition mais qu'ils ne voyaient pas comment je pourrais paye mon loyer plus le retard.

Donc en gros dans 2 mois le propriétaire peut nous expulser a sa guise si je tiens bien compte du délai de 2 mois que j'ai pour payer

kris

Citation de: Persévérance le 14 Janvier 2013 à 20:22
Bonsoir,

Je vois mon assistante sociale mercredi je vais voir avec elle pour un fsl. On me parlait d'une aide qu'on pouvait demander a la caisse de retraite complémentaire ( ma sœur vient d'y avoir droit) mais je pense que cela est sous critere

Persévérance

La BdF pourra suspendre les mesures et proposez un plan de remboursement pour le retard  ;)

Mais tentez la caisse de retraite, ça peut tout à fait marcher  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: kris le 14 Janvier 2013 à 20:30Donc en gros dans 2 mois le propriétaire peut nous expulser a sa guise si je tiens bien compte du délai de 2 mois que j'ai pour payer
Non, il faut un jugement pour cela, d'où le double intérêt de vous rapprocher de l'assistante sociale !  ;)

Et tentez en effet la caisse de retraite !

kris

Citation de: Persévérance le 14 Janvier 2013 à 21:10
La BdF pourra suspendre les mesures et proposez un plan de remboursement pour le retard  ;)

Oui mais je pense que le propriétaire refusera prétextant le coup très élevé tu loyer + le remboursement.
Pour ma part je ne pourrais payer plus de 20euros compte tenu de mes revenus et de mon loyer. Il faudrait que je puisses déménager très rapidement.
Mais des demain je vais contacter la caisse de retraite puis mercredi l'assistante sociale.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: Persévérance le 14 Janvier 2013 à 21:10

J'ai eu la bdf en ligne, ma gestionnaire étant en congés sa collègue m'a répondu.
Elle m'a dit que le propriétaire n'avait pas a faire car d'une mon dossier est recevable et que la dette de loyer était dedans et que depuis fin décembre la mesure de recommandations me protégé.
Elle m'a dit d'envoyer au bailleur ainsi qu'à l'huissier la copie de la recevabilite du tableau indiquant qu'il est a l'intérieur et le courrier de mesure de recommandations.

bisane

Vous pouvez toujours, mais ça n'arrêtera rien...  :-\

Voyez vraiment avec l'assistante sociale, qui peut mettre en branle des mesures de prévention de l'expulsion locative.

Vous avez contacté votre caisse de retraite ?

kris

Citation de: bisane le 15 Janvier 2013 à 20:23

Voyez vraiment avec l'assistante sociale, qui peut mettre en branle des mesures de prévention de l'expulsion locative.

Oui c'est sur.. Mais a quoi sert les mesures de recommandations dans ce cas?

Demain je la vois donc je vais lui en parler mais le propriétaire est assez retors car en août déjà j'avais dit que je cherchais des solutions avec l'assistante sociale mais ça n'a pas empêche de. Chose étrange il me parlait de déclarer les loyers impayés a leur assurance mais je ne suis pas certaine qu'il les fait enfin truc étrange j'ai reçu ma quittance du mois de décembre et j'ai vu indique une somme comme 7900e.. Donc je ne sais pas s'ils ont gonfle le montant du pour toucher un remboursement de l'assurance.

kris

Citation de: bisane le 15 Janvier 2013 à 20:23

J'ai bien re- vérifie et oui ils ont déclaré qu'au 1/07 je leur devait 7976e alors que je ne leur devait que 2440.27e. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait cela

bisane

C'est juillet ou décembre ?

Le commandement de payer est de combien ?

Le plan BDF peut éventuellement suspendre les mesures d'expulsion, mais n'empêche nullement qu'une procédure soit engagée.

Essayez de vraiment mettre les choses à plat avec votre AS !  ;)

kris

Citation de: bisane le 15 Janvier 2013 à 22:44
C'est juillet ou décembre ?

Le commandement de payer est de combien ?

Le plan BDF peut éventuellement suspendre les mesures d'expulsion, mais n'empêche nullement qu'une procédure soit engagée.

Essayez de vraiment mettre les choses à plat avec votre AS !  ;)

Lorsque j'ai fait le dépôt de dossier bdf le montant de l'impaye était de 3951e, après mes loyers ont été payes dans leur intégralité. J'ai reçu la quittance arrête au 26/12 avec un tableau débit crédit qui n'avait rien a voir avec ce que je leur devais. C'est a dire ils ont indiqué apparemment a leur assurance que j'était débitrice de 7951 ??? La ligne suivante est un versement de leur assurance du montant que je leur devais et dans le débit ils me mettent la différence. Je ne sais pas trop comment fonctionne les assurances dans ce cas mais ils sont censés payer ce que je dois au propriétaire et ensuite m'envoyer un courrier pour trouver une arrangement pour payer c'est bien ça?  Je n'ai rien reçu d'eux

Le commandement a payer émané du propriétaire lui même qui me
L'a fait déposer a domicile par un huissier (avec frais a ma charge bien sur) étant absente je ne l'ai pas eu je dois aller le retirer chez l'huissier.

Pour le moment je ne suis pas en procédure d'expulsion car il veut me mettre la pression pour payer alors qu'il a bien reçu ma recevabilité bdf qui date d'octobre.

bisane

Le commandement de payer est la 1ère étape de la procédure d'expulsion...

Je n'arrive pas à comprendre l'histoire des différences de sommes dues...

Si vous n'arrivez pas à tirer les choses au clair avec votre AS, il faudra nous envoyer les docs...

kris

Citation de: bisane le 15 Janvier 2013 à 23:42
Le commandement de payer est la 1ère étape de la procédure d'expulsion...

Je n'arrive pas à comprendre l'histoire des différences de sommes dues...

Si vous n'arrivez pas à tirer les choses au clair avec votre AS, il faudra nous envoyer les docs...

A vrai dire moi je n'y comprend pas grand chose non plu..
En août le montant des loyers impayés été de 3951e j'ai propose a l'agence gestionnaire de mon appartement de pouvoir établir un plan d'apurement de cette dette dans l'attente quenjenteouve une solution avec mon AS. Ils n'ont jamais donne suite, sauf en septembre pour me dire qu'ils avaient bien pris en considération mon courrier cependant ils ne voyaient pas comment je pourrais payer le retard +le
Loyer. A la demande de leur mandant ( le propriétaire) ils allaient déclarer les impayés a leur assurance ( cf dans les 1ères pages de mon fil) d'après ce que vous m'aviez expliqué ( pas vous  ;) mais je ne me souviens plu qui étais ce) que ce serait l'assurance qui prendrait contact avec moi pour le remboursement de la somme ( donc 3951e). J'ai déposé entre temps mon dossier bdf puis et repris le paiement de mes loyers normalement.
Entre le dépôt et la recevabilité que ce soit l'agence ou le propriétaire aucun ne s'est manifesté pas même l'assurance, jusqu'en décembre a réception de ma quittance je me suis aperçu que l'agence avait double le montant de l'impayé ( procédure normal je ne sais pas ???) et on du déclarer a l'assurance que je leur devait le double de la somme initialement du ( soit 7976e lieu de 3951e) ils se sont fait rembourser cette somme mais ils me remettent la différence a payer..

Je vais essayer de vous envoyer les documents de chaque mois ( de juillet a maintenant) ça sera peut tête plus simple. :)

bisane

Citation de: kris le 16 Janvier 2013 à 00:28Je vais essayer de vous envoyer les documents de chaque mois ( de juillet a maintenant) ça sera peut tête plus simple. :)
Oui !  ;)

kris

Citation de: bisane le 16 Janvier 2013 à 08:54
Citation de: kris le 16 Janvier 2013 à 00:28Je vais essayer de vous envoyer les documents de chaque mois ( de juillet a maintenant) ça sera peut tête plus simple. :)
Oui !  ;)

J'ai vu l'assistante sociale du moins sa stagiaire qui est reste perplexe tout comme moi devant les sommes déclarés par le bailleur a son assurance ( soit au 1er juillet une dette qui passe de 1787e a 7976euros) elle me conseille d contacter leur assurance ou le bailleur. Savez vous exactement comment se passe ce genre de procédure lorsque le propriétaire déclare des impayés de loyers?
Par ailleurs pour le fsl elle me dit que ça n'est pas possible, car je ne paye pas mon loyer dans son "intégralité" je m'explique je verse bien une très grosse partie soit 930euros au lieu de 950euros, car je ne veux pas me permettre de faire l'impasse sur les autres factures, je n'ai pas droit a découvert et je laisse 20euros pour pouvoir vivre au cas ou le frigo serait vide en fin de mois.

kris

Bonsoir a tous,

Je reviens après quelques semaines d'absences car beaucoup de choses a régler....
Les choses avancent petit à petit pour mon dossier bdf tLes mesures de recommandations on été faite, et j'ai reçu la semaine passée le courrier avec le tableau des créances maintenant il n'y a plus qu'a......
J'ai fait parvenir à l'huissier  ( qui est en faite un huissier mandaté par l'assurance qui a remboursé le proprietaire donc en soit la somme ne lui ai plu du...) le courrier de recevabilité, le tableau et les mesures de recommandations et ceux depuis presque un mois mais aucun retour...
Les soucis n'ont tout de même pas fini de s'enchainer.. j'ai reçu aujourd'hui un ATD des impots pour la TH qui avait été incluse dans mon plan.... j'ai contacté le centre des impôts et m'y suis rendue, ils m'ont remis une mainlevée totale mais ayant déjà fait parvenir l'atd a ma banque j'ai peur que celle ci me prenne 100e de frais...... :-\  somme qui va vraiment mettre à mal mon budget.

Comailles

Faxez ou déposez la main levée demain à votre banque ;)

kris

Citation de: Comailles le 18 Février 2013 à 22:27
Faxez ou déposez la main levée demain à votre banque ;)

Oui j'avais prévu de le faire ( j'ai d'ailleurs même préparé le mail à ma conseillère et pris ne photo la mainlevée pour qu'elle l'ai en attendant que je lui faxe) mais ayant été émis le 12/02 j'espère vraiment qu'ils ne l'ont pas encore traitée car 102e ça fait mal.... :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies