Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

kris

Citation de: zorah0412 le 16 Mars 2013 à 13:35
Citation de: kris le 16 Mars 2013 à 13:27
Citation de: zorah0412 le 16 Mars 2013 à 13:25
:P :P :P :P :P :P :P :P :P
ah oui, là c'est un record!  >:D

N'ayant jamais eu a faire à ce genre de procédure, je ne saurais dire. Habituellement quel est le délai?

difficile à dire...ça dépend des tribunaux.
je dirais entre 2 et 5 mois...........au plus!

d'accord.
Maintenant je n'ai plu qu'a patienter puis entreprendre toutes les démarches pour quitter ce logement!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

La date du tribunal est fixé pour rendre l'expulsion seulement possible au printemps 2014.

Je ne sais pas si c'est possible de changer les choses, ce qui  est le plus important c'est d'avoir un budget vivable et c'est vrai que par rapport à vos revenu le loyer est trop élevé. C'est ce qui rend le plus urgent le fait de trouvé un autre logement.

Le risque, pour vous ce n'est pas la dette de loyer, mais les autres dettes il faut à tout prix ne pas se faire expulser de la procédure pour nouvelles dettes.

Ensuite c'est tout le débat autour de la situation du logement il n'est pas normal que dans votre situation avec un emploi vous ne trouviez pas un loyer à votre portée de budget.

kris

Citation de: joel29 le 22 Mars 2013 à 10:39
La date du tribunal est fixé pour rendre l'expulsion seulement possible au printemps 2014.

Je ne sais pas si c'est possible de changer les choses, ce qui  est le plus important c'est d'avoir un budget vivable et c'est vrai que par rapport à vos revenu le loyer est trop élevé. C'est ce qui rend le plus urgent le fait de trouvé un autre logement.

Le risque, pour vous ce n'est pas la dette de loyer, mais les autres dettes il faut à tout prix ne pas se faire expulser de la procédure pour nouvelles dettes.

Ensuite c'est tout le débat autour de la situation du logement il n'est pas normal que dans votre situation avec un emploi vous ne trouviez pas un loyer à votre portée de budget.

Oui si l'expulsion est décidée ce ne sera effective qu'en 2014....
En fait dans le contexte il y a quelquechose de pas très très clair.. car en soit oui je suis redevable de loyers mais pas au propriétaire qui a récupérer la somme depuis l'an dernier ( il a souscrit une assurance..) cependant l'acte de l'huissier émane d'une procédure du propriétaire qui me réclame une somme différente (alors que depuis octobre j'ai repris mes paiements...
Nous verrons bien qu'est ce que le juge décidera si l'audience ce tient ( car l'huissier de l'idf m'a précisé que normalement la procédure aurait du être stoppée du fait du dossier de surendettement) a voir...

Mais j'espère d'ici la être relogée, et oui il n'est pas normal qu'ayant un emploi je ne suis pas relogée mais justement... Vous savez en IDF c'est ainsi si vous êtes salariée et avez un toit au dessus de la tête on considère que vous n'êtes pas prioritaire... en Agence je peux abandonner l'idée je suis en CDD, 1% je ne suis pas eligible ( il faut 2 ans d'ancienneté pour y avoir droit)

kris

Bonjour A tous,

Les phases de recommandations étant passé, aucun créancier s'étant manifesté ni opposé ( notamment l'agence et le propriétaire).
a début mai le plan conventionnel a été mis en place. L'assistante social a contacté l'huissier qui avait continué sa procédure ( d'ou l'assignation en novembre) mais sans savoir que l'agence, le propriétaire ne s'était opposé au plan... donc je dois tout de même me présenter au TI avec les documents de la BDF.

J'avais une petite question, concernant l'un des créancier notamment mon ancienne banque ( pour rappel j'avais effectué un achat en paiement différé 3 mois avant l'idée de déposer le dossier, lorsque je l'ai déposé j'ai pas pu faire la modification pour le paiement donc celui ci est passé sur mon ancien compte ce qui a augmenté le découvert. lorsque mon dossier BDF est passé en phase de recommandations ils ce sont gardés de déclarer cette somme mais juste le découvert connu a la date du dépôt du dossier)
j'ai reçu un courrier AR ce weekend, de la banque me reclamant la somme ( 240e) sous quinzaine sous peine de dénoncer le plan ce qui le rendrait caduc.
Que dois je faire?

nounours

240 euros c'est le total de l'achat ?

Il vous est impossible de payer cette somme ?

vous n'avez pas demandé lors de l'élobaration du plan d'inclure cette somme ?

Cette somme ne fait pas partie du plan le montant que vous paierez à votre banque a été déterminé par la BDF dans le plan et c'est cela qui fait foi pour le respect du plan. Le plan rien que le plan. Le plan est caduc si vous ne le respectez, si vous payez les sommes prévues par le plan à votre banque il ne peut être dénoncé

mais cela risque de vous fragiliser encore plus.

je signale quand même votre demande  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kris

Citation de: nounours le 12 Mai 2013 à 14:09
240 euros c'est le total de l'achat ?

Il vous est impossible de payer cette somme ?

vous n'avez pas demandé lors de l'élobaration du plan d'inclure cette somme ?

Cette somme ne fait pas partie du plan le montant que vous paierez à votre banque a été déterminé par la BDF dans le plan et c'est cela qui fait foi pour le respect du plan. Le plan rien que le plan. Le plan est caduc si vous ne le respectez, si vous payez les sommes prévues par le plan à votre banque il ne peut être dénoncé

mais cela risque de vous fragiliser encore plus.

je signale quand même votre demande  :-* :-* :-*

Non cette somme la banque ne l'a pas inclus dans le découvert qu'elle a declaré a la BDF.. donc quand je vais sur mon ancien compte cette somme est actuellement en découvert actuel.

J'ai pu trouver cette somme mais avant de la payer je veux être certaine que la banque n'abuse pas de son pouvoir de dénoncer le plan por des sommes qui ne sont pas incluses dedans ( en sachant que j'ai un moratoire de 24 mois et je ne commencerais a rembourser qu'en 2015)
A ce sujet, c'est a la fin du plan que la BDF étudiera ma situation et se prononcera sur les sommes que je devrais rembourser? car j'ai reçu les échéancier de divers créancier ( notamment Me**** e Fin***$ qui me demande dors et déjà mon rib pour préléver dès 2015 plus de 300e chacun... j'ai trouvé ça vraiment gonflé..)

nounours

disons que c'est une nouvelle dette

non ils ne peuvent décider des montants que vous donnerez dans 24 mois, ne leur donner aucun RIB ni autorisation surtout
Vous avez donc un moratoire (j'ai pas relu tout votre fil) ?
Donc vous ne payez rien pendant 24 mois
la BDFpendant ce moratoire vous demande de rembourser le découvert ?

kris

Citation de: nounours le 12 Mai 2013 à 14:22
disons que c'est une nouvelle dette

non ils ne peuvent décider des montants que vous donnerez dans 24 mois, ne leur donner aucun RIB ni autorisation surtout
Vous avez donc un moratoire (j'ai pas relu tout votre fil) ?
Donc vous ne payez rien pendant 24 mois
la BDFpendant ce moratoire vous demande de rembourser le découvert ?

oui j'ai un moratoire de 24 mois et non la BDF a estime qu'avec mes revenus et ma situation actuelle (notamment locative) je ne dois rien rembourser pendant 24 mois

nounours

alors le plan rien que le plan mais il ne faut pas faire de nouvelles dettes car lors du redépôt, cela sera pris pour de la mauvaise foi
vous ne pouvez absolument pas réglé cette somme ?

kris

Citation de: nounours le 12 Mai 2013 à 14:34
alors le plan rien que le plan mais il ne faut pas faire de nouvelles dettes car lors du redépôt, cela sera pris pour de la mauvaise foi
vous ne pouvez absolument pas réglé cette somme ?

Justement ça n'est pas réellement une nouvelle dette car elle a été "omis" par la banque dans le plan. ( depuis presque 2 ans je n'utilise plu ce compte j'ai déchiré chéquier couper carte tout...)
Je dois demander à ce qu'on me prête la somme, car il me mette la pression en disant que j'ai 15 jours pour régler ou ils dénoncent le plan

nounours

Vous n'aviez pas vu que cette somme n'avait pas été incluse dans le plan ?

Ne vous inquiétez pas pour le moment on va attendre l'avis des autres mais le plan ne peut être dénoncé cette dette ne fait pas partie du plan

kris

Citation de: nounours le 12 Mai 2013 à 14:40
Vous n'aviez pas vu que cette somme n'avait pas été incluse dans le plan ?

Ne vous inquiétez pas pour le moment on va attendre l'avis des autres mais le plan ne peut être dénoncé cette dette ne fait pas partie du plan

Lors du dépôt cette somme n'avait pas encore été débité par le vendeur, je pensais pouvoir m'arranger avec eux pour décaler mais ils ne pouvaient pas car c'était un paiement CB.
Lorsque le plan a été passé en recommendations je pensais que la banque donnerait le montant du découvert réelle mais ils ne l'ont pas fait et j'ai pas vraiment fait attention je l'a remarqué il y a qlq jours en allant vérifier  sur le compte qu'ils avaient mis une certaine somme en "neirtz" et j'ai vu compte courant -247e :o

Comailles

Vous auriez du vous en apercevoir lors de l'état des créances, vous n'avez pas vérifié ce tableau ???

kris

Citation de: Comailles le 12 Mai 2013 à 15:40
Vous auriez du vous en apercevoir lors de l'état des créances, vous n'avez pas vérifié ce tableau ???
`

Je vous avouerais que j'ai supporté bien vérifié que tous les créanciers y etait ( avec le coup de l'edf..), entre le stress de l'atd et la mise en demeure du propriétaire j'avais un peu les idées partout.
Mais j'aurais vraiment du m'attarder plus sur chaque somme....

Pour le coup cela n'est pas très loyal de la part de la banque notamment en jouant sur la caducité du plan alors qu'ils n'ont meme pas inclus cette somme... 15 jours pour trouver 247e j'ai bien d'autres choses a payer en priorité

bisane

Prenez la précaution de téléphoner à la BDF pour avoir son avis.

kris

Citation de: bisane le 13 Mai 2013 à 08:10

Oui ce que je comptais faire des ce matin, puis ensuite appeler la banque.

kris

Citation de: bisane le 13 Mai 2013 à 08:10

Appel passe a la bdf qui m'a confirme que la somme était hors du plan donc...( en gros oui ils m'ont envoyé ça pour me mettre la pression)
Donc de les appelez et de m'arranger avec eux pour payer la somme en plusieurs fois car ils savent que je suis surendettement.

bisane

kris

Citation de: bisane le 13 Mai 2013 à 10:33
Donc faites comme ça, en effet !

Bonjour,

J'ai contacte la banque C** hier comme je m'y attendais ils ont campés sur leur position en disant que oui je avais pas respecter le plan....
D'écrire un recommande pour demander a payer en 2 fois.

CLO75

kris

Citation de: CLO75 le 15 Mai 2013 à 12:14
et en 2 fois, vous pouvez payer ?

Ca risque d'être un peu dur mais pas le choix, et encore elle voulait que je lui envoie 100e des maintenant et le reste en fin de mois... Je lui ai fait comprendre dans le courrier que si j'avais fait un dossier de surendettement c'est que ma situation financière était fragilisée donc elle comprendra que je ne peux lui donner les sommes la tout de suite maintenant.
J'ai propose un premier versement sous quinzaine ( soit fin de mois) le suivant fin du mois suivant ou avant si possibilite j'avais.

CLO75

C'est sur que la Banque aurait pu vous autoriser en 3 fois ; mais bon, si vous pouvez payer, d'un autre côté vous serez serez rassuré de ne pas avoir d'ennuis et de tracas de ce côté là  ;)

bisane

Vous en êtes où concernant l'assignation loyers impayés ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies