Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

kris

Bonjour a tous,

J'ai été voir mon AS ( rdv il paraît conseille car celle rempli une fiche qui est transmise au TI)
Je n'ai aucune nouvelle de l'huissier de l'agence concernant des sommes irrégulières sur la quittance mais bon...
L'assignation est fixée au 4 novembre mon assistante sociale se demande s'ils vont se présenter..

bisane

Vous pouvez détailler un peu plus ?
Vous faites l'objet d'une procédure spéciale ?
C'est quoi les sommes irrégulières ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Non je ne fais l'objet d'aucune procédure spéciale, il semblerait que ce soit dans le cadre d'un process des personnes suivis pas les services sociaux afin de remplir une fiche qui sera transmise au juge du tribunal d'instance pour qu'il est un aperçu de la situation.

Concernant les sommes irrégulières , avant le dépôt du dossier BDF j'ai propose de mettre en place un échéancier qui est restait sans réponse jusqu'à octobre pour m'annoncer qu'ils étaient dans l'obligation de déclarèr les impayés a leurs assurances ( pour récupérer la somme : je devais 2 loyers 1/2 car je n'avais pas stoppe le paiement je paye juste ce que mon budget me permettait donc avec leurs frais cela s'élevait a 3399e environ..)

Entre le dépôt du dossier et leur procédure ils ne m'ont donne aucune nouvelle ( par défaut lorsque un propriétaire déclaré le litige, il est remboursé l'assurance revient vers moi et nous mettons en place un plan) sauf que les choses ne ce sont pas déroulées ainsi aucune nouvelle ni de l'agence de l'assurance, ils ne ce sont pas manifestés non plus auprès de la bdf!
En décembre au moment ou la bdf a lance la procédure de mesures de recommandations j'ai reçu le commandemant a payer de leurs cabinet d'huissier, entre temps ma quittance m'a interpelé car il y'avait plusieurs lignes donc une somme de presque 8000e d'indique en débit et une ligne très clair de remboursement de la somme que je devais par l'assurance avec indique le nom de l'assurance et la différence des 2 qui m'était imputé au débit. A ce jour que ce soit L'AS de la CAF (que je remercie du fond du cœur car sans elle rien n'aurait bouge) ou moi l'agence n'a jamais su expliquer qu'est ce que c'était mais elle a du de rendre compte que c'était un boulette car elle s'était empressée de me répondre quand j'ai pose la question" non ce n'est rien cette quittance n'aurait pas du vous parvenir west une erreur"

bisane

Mais le commandement de payer de l'huissier contient ces sommes ?

bisane

kris

Bonjour a tous,

Pour le moment je suis en l'attente de l'audience du 4 novembre, mais aucune nouvelle de l'agence nidi cabinet d'huissier qui a lancé la procédure.

bisane

Il faut quand-même que vous prépariez, vous, cette audience !  :P

kris

Oui c'est sur, déjà en allant voir l'assistante sociale ça m'a permit de savoir comment cela
Ce déroulais, elle m'a expliqué que ça dure pas longtemps (5min) par famille ( car plusieurs familles passent devant le juge les unes a la suite des autres).
Elle a préparait une fiche qu'elle envoyé au juge dans laquelle elle résume ma situation, le
Pourquoi j'en suis arrivée la et ce que j'ai préconisée pour essayer de m'en sortir ( pour le coup il s'agit du dossier de surendettement.
Est ce qu'ils se présenteront?? Tel et la question elle aussi se demande s'ils viendront

bisane

Je doute qu'ils ne viennent pas...

Vous avez un double de ce qu'a envoyé l'AS ?

Comailles

kris

Désolée, petits soucis d'Internet cette semaine d'où ma non réponse.
Non je n'ai pas eu de copie de ce qu'allait envoyer l'as mais nous avons rédiger le dossier ensemble

bisane

kris

bisane

Alors, essayez de récupérer une copie du courrier de l'AS...

kris

Oui je vais la contacter ( bien qu'elle soit très difficile a joindre) pour avoir une copie du courrier.
Par ailleurs petite interrogation, tant que je suis en moratoire les créanciers qui sont dans mon dossier bdf ne sont pas censés prélever?
Car en regardant mon ancien compte j'ai eu la surprise de voir un prélèvement d'une part et d'autre j'en avais demande la révocation.
Que dois je faire?

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kris

Smilysoul

Citation de: kris le 08 Octobre 2013 à 13:43
Par ailleurs petite interrogation, tant que je suis en moratoire les créanciers qui sont dans mon dossier bdf ne sont pas censés prélever?
Car en regardant mon ancien compte j'ai eu la surprise de voir un prélèvement d'une part et d'autre j'en avais demande la révocation. Que dois je faire?

Citation de: kris le 11 Mars 2013 à 19:22
le 7 mars courrier de validation des mesures de recommendations car aucune contestation, donc mise en place a partir du 30/04

que disaient ces recommandations ?

Et si votre banque n'a pas respecté vos demandes de résiliations je vous transmets un modèle de courrier  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3169.msg64102#msg64102

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kris

J'ai un moratoire de 24 mois avec 0euros de sommes a rembourser avant 2015..
Merci pour vos exemples de courriers que je vais envoyer sans plu attendre

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

d'accord avec smily si indiqué 0 euros, vous ne devez rien payé contactez les  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kris

Courrier prépare prêt a être envoyé en recommande :-)
Depuis hier par contre impossible de joindre l'assistante sociale

bisane

kris

Bonjour,

Oui j'avais même poste une réponse sur le forum qui n'a pas du être prise en compte.
J'ai contacte l'AS en fait c'est un dossier qu'elle a constitue,elle m'a répondu qu'elle a juste envoyé les papiers et réécrit ce qu'on avait rédige ensemble sur ma situation. Pour elle j'ai fait tout ce qu'il était nécessaire de faire notamment en essayant de trouver un arrangement avec l'agence n'ayant pas de retour en saisissant la BDF.

L'avocat qui représente l'assurance ( je dis bien l'assurance car dans leurs procédure ils n'ont pas été correct => on saisit l'assurance pour ce faire rembourser la somme du au 31 août soit 3500e ont déclaré 7900e d'impayé et mettre ça on mis cela a ma charge pour faire leur procédure.
Que ce soit l'agence ou l'assureur aucun n'a jamais pris intacte que ce soit entre septembre et janvier 2014 ( sauf pour le commandement)

L'agence n'a jamais répondu a la BDF donc n'ont pas communiqué a leurs huissiers qu'une procédure de surendettement avait été mis en place.
3 interlocuteurs (la gestionnaire de la bdf, mon assistante sociale et l'assistante sociale de la CAF) on essaye de contacter l'agence afin d'avoir des explications sur ces sommes.. Jusqu'à aujourd'hui silence radio.

Mais j'ai reçu un courrier de leur avocat qui me communique le décomptes des loyers arrêtés au 7 octobre ( alors que je paye le 10de chaque mois, donc le loyer paye au 10/10 n'apparaît évidemment pas) avec des sommes farfelues a devoir ( de 3500 je dois 12 000)

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies