Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

kris

Citation de: bisane le 03 Novembre 2013 à 22:07
La décision de la CAF ne peut pas concerner une "aide au bailleur", mais bien de vous accorder une allocation, qu'elle peut verser directement au bailleur.

Il faudrait bien sûr aussi que vous apportiez votre plan de surendettement...

Avez-vous une idée de ce que vous n'avez, vous, personnellement, pas payé, et donc de ce que vous devez,, que ce soit au bailleur ou à l'assurance ?

Pour la caf, j'ai bien le courrier qui s'intitule ou ils indiquent qu'un échéancier devait être mis en place avec le bailleur et que l'aide sera versé directement a l'agence.

Plan de surendettement déjà envoyé par l'assistante sociale mais je compte aussi l'emmener.

À ce jour je ne doit que la somme impayée et déclaré à la BDF , concernant l'assurance je n'ai jamais eu aucun courrier de leur part à vrai dire la procédure à été faite de façon malhonnête ( septembre 12 : j'ai proposé de mettre en place un échéancier aucune réponse jusqu'en octobre environ ou la gestionnaire de l'agence m'annonce qu'ils étaient dans l'obligation de déclarer au assurance l'impayé.

Octobre 12: BDF plan accorde pas de nouvelles de l'agence je payais mon loyer dans l'intégralité à 10/20e près que je gardais en cas d'imprévu vu plu droit à découvert.

Et réception en janvier 13 du commandement , assignation...) l'huissier de l'assurance à été contacter par l'AS de la CAF qui les a informé des mesures mis en place dont ils n'étaient soit disant pas au courant ( j'avais communiqué avec eux par mail et leur avait envoyé le plan..)

kris

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 04 Novembre 2013 à 07:44
Bon courage et  xxl! xxl! xxl! xxl!

Alors l'attente fut longue très longue, je suis passée la dernière.
La partie adverse n'était pas présente, ils avaient demande de retenir l'affaire jusqu'à 12h30 mais personne ne s'est présente.

La juge m'a rassuré en le disant que sa jurisprudence est qu'à partir du moment ou le paiement des loyers à repris elle se refuse à prononcer une résiliation de bail. Cependant elle m'a indiqué que le fait d'avoir saisi la BDF n'empêche pas le bailleur d'intenter des choses. L'affaire a été radié ( du fait de leur non présentation) ... Ça ne fait que repousser l'échéance maintenant y à plus qu'à attendre

BRUYERE

Citation de: kris le 04 Novembre 2013 à 14:03
L'affaire a été radié ( du fait de leur non présentation) ... Ça ne fait que repousser l'échéance maintenant y à plus qu'à attendre

c'est une bonne nouvelle çà !!!  bbbo bbbo bbbo

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 04 Novembre 2013 à 14:30
Citation de: kris le 04 Novembre 2013 à 14:03
L'affaire a été radié ( du fait de leur non présentation) ... Ça ne fait que repousser l'échéance maintenant y à plus qu'à attendre

c'est une bonne nouvelle çà !!!  bbbo bbbo bbbo

Je ne sais pas ce que cela implique par la suite mais c'est un soulagement.

bisane

grrr grrr grrr grrr
Pardon, mais ça m'énerve, qu'on intente une procédure, qu'on fasse paniquer les gens, et qu'on ne se présente pas à l'audience !!!!

En tout cas en effet un soulagement pour vous... en espérant qu'il durera longtemps !  xxl! xxl! xxl!

kris

Citation de: bisane le 04 Novembre 2013 à 15:24
grrr grrr grrr grrr
Pardon, mais ça m'énerve, qu'on intente une procédure, qu'on fasse paniquer les gens, et qu'on ne se présente pas à l'audience !!!!

En tout cas en effet un soulagement pour vous... en espérant qu'il durera longtemps !  xxl! xxl! xxl!

J'espère aussi  xxl!
En attendant je vais continuer à faire le max pour être relogée rapidement

nounours

ça Bisane pour l'avoir vécu je suis bien d'accord avec toi

pour le reste  xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kris

Citation de: nounours le 04 Novembre 2013 à 16:24
ça Bisane pour l'avoir vécu je suis bien d'accord avec toi

pour le reste  xxl! xxl!

Reçu ce jour nouvelle convocation au TI pour le 6 janvier 14

BRUYERE

Citation de: kris le 09 Novembre 2013 à 17:37
Reçu ce jour nouvelle convocation au TI pour le 6 janvier 14

c'est pour quoi exactement cette convocation ??

kris

Exactement pareille, vu qu'ils ne ce sont pas présentes lundi le juge a radié l'affaire et ils l'ont représentés.

BRUYERE

Citation de: kris le 09 Novembre 2013 à 17:41
Exactement pareille, vu qu'ils ne ce sont pas présentes lundi le juge a radié l'affaire et ils l'ont représentés.

ils sont gonflés... >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( ....

kris

Citation de: BRUYERE le 09 Novembre 2013 à 17:50

ils sont gonflés... >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( ....

Oh que oui...
Il y a une dette certes mais ce que je trouve déplorable c'est qu'ils ont récupérer les sous via leur assurance chaque mois le loyer est paye en intégralité mais ils persistent de plus d'après ce que j'ai lu dans l'assignation et ceux que m'a expliqué le juge ils demandent a être dédommagé de je ne sais quoi.
Je vais finir par aller voir un avocat également!

bisane

Citation de: kris le 09 Novembre 2013 à 17:53Je vais finir par aller voir un avocat également!
Ben c'est peut-être en effet ce que vous avez de mieux à faire !  ;)

zorah0412

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Bon courage Kris!

Oui, vu le litige, un avocat serait une bonne initiative ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

ben là j'en reste sur le postérieur Bisane a raison, pour l'avocat

mais la je suis  :P :P :P :P :-*

kris

Citation de: nounours le 10 Novembre 2013 à 17:12

ben là j'en reste sur le postérieur Bisane a raison, pour l'avocat

mais la je suis  :P :P :P :P :-*

Bonjour a toutes et tous,

Vos avis sont les bienvenus, en effet je suis re convoque de nouveau le 6/01pensez vous que je dois m'y présenter de nouveau en sachant que la première fois j'étais la! Et non le proprio ( au niveau de mon travail pas certaine de pouvoir m'absenter de nouveau...  :( ) .
J'ai songe avoir recours à un avocat qui me représenterait mais leurs honoraires sont..... Et pas les moyens .
Avez vous des solutions à m'apporter?

Merci d'avance:)

zorah0412

tout dépend de votre choix de prendre un avocat ou non....
En effet, les honoraires sont lourds! :P

si vous n'en prenez pas, il faut impérativement vous rendre à cette audience
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle ni à une assistance juridique ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Citation de: Persévérance le 24 Novembre 2013 à 13:05
Vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle ni à une assistance juridique ?

J'ai regarde malheureusement comme je travail je ne suis prise en charge qu'à hauteur de 25%....
Assistante juridique je vais essayer de voir avec mon assurance habitation mais pas certaine qu'ils prennent en charge.

nounours

Je dirais comme Zorah si vous ne pouvez vous permettre financièrement l'avocat il faut que vous y alliez  xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Faites vite pour vous renseigner auprès de l'assistance juridique !  ;)

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies