question précise après dépôt dossier sur prêt immo

Démarré par galereman, 02 Avril 2011 à 23:24

« précédent - suivant »

alcyone

J'espère que le problème avec Madame n'est pas trop grave et bon courage pour la suite des évènements  ;)

galereman

BONJOUR à toutes et à tous et surtout TRES BONNE ANNEE!!!!!!!
Avec QUE des bonnes choses.

Je profite de mes voeux pour vous donner des nouvelles. Le plan est en cours la SG est toujours aussi débile, je m'explique.

J'ai demandé à la BDF de nous aider car la SG ne répond pas aux courriers de l'étude notariale qui lui demande de faire la main levée de l'hypothèque pour la vente de notre maison.
De plus, n'écoutant que leur mauvaise foi, la SG nous a envoyé un RAR stipulant que les mensualités du plan n'ont pas été payées. Ce que nous avons démenti avec preuve à l'appui en RAR et en copie à la BDF.

Je pense que ce serait miraculeux si cette histoire qui dure depuis l'année dernière quand même, ne se finie pas en dépôt de plainte.

Sinon je tâche de gérer du mieux que je peux, mais c'est pas facile avec une épouse pas très consciente de la situation.

Voilà voilà, beaucoup de courage à tous et portez-vous bien  ;D
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

galereman

Bonjour Bonjour,

voilà voilà je vous apporte des nouvelles fraîches.

Alors grande nouvelle, après plusieurs courrier à la Sisteron Grasse et surtout en copie à la BDF au sujet de leur fâcheuse tendance à ne pas répondre à nos courriers, la Salpêtre Grise a finalement donné (après plus d'un an je le rappelle) sa main levée pour l'hypothèque.
La signature a eu lieu jeudi dernier chez le notaire et ce lundi nous avons reçu l'acte de vente de sa part. bbbo

Seule ombre au tableau, le froid a causé des dégâts au niveau de la tuyauterie et je dois me rapprocher de mon assurance pour vois si cela peut être pris en charge, vu que cela a été constaté le matin avant la signature. J'espère que cela va pas encore me créer des problèmes  ???

Je fais le courrier à la BDF pour demander la marche à suivre à partir de la vente dès demain.

Je profite encore une fois pour remercier tout le monde sans exception. Quand je repense à l'année dernière, il y en a eu des nuits pourries, des maux de ventre, des doutes, des questions, mais personne ici ne m'a jamais lâché. Certes ce n'est pas encore fini mais le plus gros est fait et je voulais une fois de plus vous témoigner de ma reconnaissance. J'ai eu beaucoup de chance ce jour là de vous trouver sur le net. ;D

victoire

Pour les dégâts des eaux : votre assurance prendra en charge les travaux mais à quelle hauteur?
Cela dépend de votre contrat.
Je suis heureuse pour vous. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo contente pour vous pour la vente

bon courage pour la suite et surtout pour le dégât des eaux  ;)

bisane

C'est sympa de nous donner des nouvelles !  ;)

Et j'espère que ça va s'arranger pour la tuyauterie...

catsen

c'est super bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

ça fait du bien des bonnes nouvelles

pour la plomberie c'est un détail qui sera pris en charge par l'assurance
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

galereman

"Machin,

Nous avons bien reçu votre courrier en date du 04 mars 2012 au sujet du remboursement anticipé partiel des prêts immobiliers N° 1, N° 2, N° 3 et nous vous en remercions.

Nous vous informons que nous avons transmis auà notre gestionnaire en charge de notre dossier à la Banque de France, votre dernier courrier cité ci-dessus ainsi que l'acte de vente de notre ancien bien immobilier.

En effet, nous sommes dans l'attente de nouvelles instructions de sa part et nous prévoyions également un nouveau dépôt de dossier de surendettement.

Comme à notre habitude, afin de prouver notre bonne foi et dans l'intervalle, nous vous proposons de continuer à honorer notre plan tel qu'il a été établi par la commission de surendettement. verser une somme. Nous proposons un montant de XXX euros.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

bisane

Désolée, j'ai fait une fausse manip et ai modifié votre message au lieu d'y répondre !  ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Mais je pense que vous aurez quand-même les réponses à vos questions !  ;)

bisane

Ouf, j'ai pu copier votre texte... sans les smileys !  :P

Bonjour bonjour,

J'espère que vous allez toutes et tous bien Sourire

J'ai reçu en début de semaine un courrier du pôle recouvrement de la SG qui m'informe que le plan s'arrête car nous avons vendu notre bien immo. Bon ok.
Dans leur courrier ils nous disent en gros ben soit vous redéposez un dossier soit vous nous proposer de virer une certaine somme.

J'ai bien sûr tout de suite fait une copie à la BDF et j'ai tout envoyé.

Alors voilà la réponse que je vous propose de leur envoyer (à la SG) :

"Machin,

Nous avons bien reçu votre courrier en date du 04 mars 2012 au sujet du remboursement anticipé partiel des prêts immobiliers N° 1, N° 2, N° 3 et nous vous en remercions.

Nous vous informons que nous avons transmis à notre gestionnaire en charge de notre dossier à la Banque de France, votre dernier courrier cité ci-dessus ainsi que l'acte de vente de notre ancien bien immobilier.

En effet, nous sommes dans l'attente de nouvelles instructions de sa part et nous prévoyions également un nouveau dépôt de dossier de surendettement.

Comme à notre habitude, afin de prouver notre bonne foi et dans l'intervalle, nous vous proposons de continuer à verser une somme. Nous proposons un montant de XXX euros.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

Bon voilà en gros, en sachant que jusque là les mensualités imposées par la BDF étaient de 450€
Combien devrais-je proposer et est-ce que ma démarche est la bonne?

Merci pour votre coup de pouce ! Sourire

Bon week-end et à très bientôt!

galereman

Ben alors Bisane, à force de se donner des coups de marteau sur la tête on fait des fausses manip?  ;D

Dans votre réponse vous me corrigez comme cela : "Comme à notre habitude, afin de prouver notre bonne foi et dans l'intervalle, nous vous proposons de continuer à honorer notre plan tel qu'il a été établi par la commission de surendettement."

En fait dans le plan que j'ai reçu en juin 2011 il fallait attendre la vente de la maison pour voir la suite à donner. Donc pour une fois dans cette histoire à dormir debout, la SG a peut être raison en disant que la vente de la maison met fin au plan.
Vous voyez ce que je veux dire? Maintenant que c'est vendu je dois redéposer c'est ça? C'est également ce qui était noté en commentaire dans le plan donné par la BDF.
Mais il reste encore une dette d'environ 30 000 euros, plus 2 découverts d'un total de 700 euros et un prêt auto de 2000 euros en gros. Néanmoins, nous avons fait le plus gros.

Voilà je ne sais pas si je m'exprime clairement? Sinon n'hésitez pas  ;D

bisane

Alors vous redéposez, mais ne versez rien !  ;)

galereman

Bon ben ok alors merci O ma chère Bisane.

Je vais remanier le courrier pour les informer que je vais redéposer un dossier et puis voilà.
J'ai pourtant demandé quoi faire à ma gestionnaire par courrier il y a bien 15 jours mais elle ne m'a pas répondu. Je vais lui tél cette semaine ça sera plus rapide.

Merci encore et toujours, bon dimanche soir et bon appétit bien sûr !
bbbo

galereman

Bonjour  ;D

Je suis en train de préparer les documents pour mon nouveau dossier de surendettement.
Et du coup, je me demande si je dois là aussi faire une nouvelle lettre de saisine pour présenter la situation.
Vous en dites quoi?

alcyone

oui il faut faire une nouvelle lettre de saisine avec le pourquoi du redépôt  ;)

galereman

Bon ben voilà, qu'est ce que vous en pensez? N'hésitez pas à me corriger, enfin au niveau de la lettre...(blague drôle)

Moi,
Demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.

Cette demande est justifiée par l'acceptation du plan conventionnel de redressement définitif approuvé par la commission en date du 28/09/2011. Ce plan d'attente de 18 mois était dans l'attente de la vente du bien immobilier. Vente qui a eu lieu le 16 février 2012 au sein d'un cabinet notarial.
Je précise qu'au mois d'avril 2011, avoir déposé un premier dossier de surendettement sous le numéro ABC qui a été instruit par Mme X.

Civilement, je suis marié et père de deux enfants âgés de onze et neuf ans. Mon épouse C est lauréate d'un Bac Littéraire et moi-même titulaire d'un Bac Pro de Commerce (1997), ainsi que d'une formation qualifiante avec la société A, qui me donne le niveau Bac +2.

Financièrement, la vente de notre maison a été d'un montant net vendeur de 106 000 euros. Somme qui a été reversée par le notaire à la Salade Gourmande.
Au sujet des dettes, il y a un restant de 30 521,11 euros de prêt travaux et de prêt immobilier. Et un prêt automobile d'un restant de 4517,29 euros également auprès de la Salade Gourmande. Enfin, un total de 510 euros de découvert à la Banque XYZ et 1070 euros de découvert à la Salade Gourmande.

Nous habitons depuis mai 2011 dans la commune de B dans un appartement de trois pièces. Le loyer de ce logement est de 910€ charges comprises, le montant de la taxe d'habitation est de 32 euros par mois, le prélèvement mensuel EDF de 103 euros, et l'assurance habitation de 16,10 euros.
Notre impôt sur le revenu s'élève à une somme de 76 euros et 6 euros par mois. La taxe foncière pour notre ancien bien immobilier qui est prélevée jusqu'au 15 octobre 2012 est de 25 euros par mois, mais nous avons reçu par chèque la somme de 228,35 euros pour couvrir cette dernière de la part du nouveau propriétaire. Enfin, la somme de 137,44 euros par mois pour la mutuelle santé de la famille est a rajouter.

Fonctionnaire à la ville de X depuis le 01 septembre 2010, mon salaire moyen est de 1800 euros.
Depuis la fin du mois de janvier, mon épouse a été recrutée en CDI à temps plein dans la Ste X à W. Son salaire est de 1100 euros nets et le cas échéant, des primes exceptionnelles viennent s'ajouter à son salaire. (dois-je donner les montants et les dates?)

Nous avons également deux véhicules. Une Ford TRUC encore sous le coût d'un crédit auto, la mensualité étant de 273,52 euros et l'assurance de 128,45 euros par mois.
Le deuxième est une Opel MUCHE acquise sans crédit et dont le montant de l'assurance mensuelle est de 36,73 euros.

Il convient d'ajouter aux sommes citées plus haut, mon abonnement internet Violet plus mon mobile qui est de 63,90 euros par mois. Mon épouse a un abonnement Violet pour téléphone mobile d'un montant de 63 euros.

Au sujet de ma banque, j'ai avec ma femme un compte commun ouvert au Crédit des Frites, où nos salaires sont domiciliés.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de mon dossier et vous précise que vous pouvez également me joindre par téléphone portable au numéro suivant : 06.

alcyone

ah bah désolée Galerman mais je pense que votre lettre est complétement à retravailler  ::) ::)
vous n'avez pas besoin de détailler vos charges dessus hein seulement vos revenus et le montant total de vos charges  ;)

C'est dommage car ça partait bien au début  :P
sérieusement rappeler juste sommairement l'historique de votre dépôt initial, le moratoire pour la vente du bien, la vente du bien et votre situation actuelle concernant revenus et charges globales
par contre, oui vous pouvez préciser le fait que vous aurez quand même des impôts fonciers sur le bien vendu  ;)

voili voilou  ;)

galereman

Merci Alcyone

Bon je vais le modifier. Mais en attendant j'ai une autre question.
Puisque je suis entre deux plans, j'ai la possibilité de terminer un vieux crédit de ma femme d'un total de 350€ et des mensualités de 20€. Pensez vous que je puisse m'en débarrasser sans le noter dans le dossier? Vu le montant autant le liquider non?

alcyone

bah oui pour un tel montant autant le liquider  ;)

galereman

Ah super je vais dégager ce crédit moisi...

Voilà le texte modifié :

"Demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.

En effet, au mois d'avril 2011 je déposais un premier dossier de surendettement suite à la vente de notre maison bloquée par la SG, à cause d'une différence entre la somme due et le prix de vente. Je précise que ce dossier a été instruit par X sous le numéro X.

Puis en date du 28/09/2011 je recevais l'acceptation du plan conventionnel de redressement définitif approuvé par la commission. Ce plan d'attente de 18 mois prévoyait la vente du bien immobilier ainsi que des trois mensualités de remboursement. Je précise que la vente qui a eu lieu le 16 février 2012 dans un cabinet notarial.

Le 1 mars 2012, la SG a accusé réception du chèque de la vente de notre bien pour un montant de    105 400 euros.
Reste une dette de 30 521,11 euros de prêt immobilier. Et enfin un prêt automobile d'un restant de 4517,29 euros également auprès de la Salade Gourmande.
Au sujet des découverts bancaires ils s'élèvent à un total de 1603,14 euros

Au niveau de ma situation actuelle, je suis toujours marié et père de deux enfants âgés de 11 et 9 ans.
Nous habitons depuis mai 2011 dans la commune de B dans un appartement de trois pièces. Le loyer de ce logement est de 910€ charges comprises, le montant de la taxe d'habitation est de 32 euros par mois, le prélèvement mensuel EDF de 103 euros, et l'assurance habitation de 16,10 euros.
Notre impôt sur le revenu s'élève à une somme de 82 euros par mois. La taxe foncière pour notre ancien bien immobilier qui est prélevée jusqu'au 15 octobre 2012 est de 25 euros par mois.
Enfin, la somme de 137,44 euros par mois pour la mutuelle santé de la famille est a rajouter, ainsi que 128 euros de téléphonie et d'internet.

Fonctionnaire à la ville de X depuis le 01 septembre 2010, mon salaire moyen est de 1800 euros.
Depuis la fin du mois de janvier, mon épouse a été recrutée en CDI à temps plein dans la Ste X à W. Son salaire est de 1100 euros nets et le cas échéant, des primes exceptionnelles viennent s'ajouter à son salaire.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de mon dossier et vous précise que vous pouvez également me joindre par téléphone portable au numéro suivant : 06."

Bon, alors c'est mieux?  ;)

Comailles

bisane

bisane

Demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.

En effet, au mois d'avril 2011 je déposais un premier dossier de surendettement suite à la vente de notre maison bloquée par la SG, à cause d'une différence entre la somme due et le prix de vente. Je précise que ce dossier a été instruit par X sous le numéro X.

Puis en date du 28/09/2011 je recevais l'acceptation du plan conventionnel de redressement définitif approuvé par la commission. Ce plan d'attente de 18 mois prévoyait la vente du bien immobilier ainsi que des trois mensualités de remboursement. Je précise que la vente qui a eu lieu le 16 février 2012 dans un cabinet notarial.

Le 1 mars 2012, la SG a accusé réception du chèque de la vente de notre bien pour un montant de    105 400 euros.
Reste une dette de 30 521,11 euros de prêt immobilier. Et enfin un prêt automobile d'un restant de 4517,29 euros également auprès de la Salade Gourmande.
Nos découverts bancaires ils s'élèvent à un total de 1603,14 euros

Ma situation familiale reste inchangée : marié et père de deux enfants âgés de 11 et 9 ans.
Nous habitons depuis mai 2011 dans la commune de B dans un appartement de trois pièces. Le loyer de ce logement est de 910€ charges comprises, le montant de nos autres charges s'élève à XXX €.

Depuis la fin du mois de janvier, mon épouse a été recrutée en CDI à temps plein dans la Ste X à W. Son salaire est de 1100 euros nets et le cas échéant, des primes exceptionnelles viennent s'ajouter à son salaire.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de mon dossier et vous précise que vous pouvez également me joindre par téléphone portable au numéro suivant : 06

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies