question précise après dépôt dossier sur prêt immo

Démarré par galereman, 02 Avril 2011 à 23:24

« précédent - suivant »

bisane

Puisque vous êtes encore plus bourricot que l'âne, esquisse :

Chère souriante génisse
Le plan établi par la commission de surendettement le .... doit débuter le.....
Afin de mettre en place mes paiements, je vous saurai gré de me faire parvenir un RIB du compte sur lequel je pourrai effectuer les virements de mes échéances mensuelles.
Dans cette attente, je vous prie....

Ma question sur les news ne portait pas sur l'avenir, mais bien sur le présent ! Déménagement, installation, nouveau rythme...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galereman

Ah oui, ma femme me le dit souvent. Je peux partir particulièrement c..
Mais bon ça fait partie de mon charme  ;D

Merci Bisane pour cet exemple de courrier absolument parfait.

Alors concernant le présent, toute ma famille est là dans les Yvelines depuis fin août 2011.
Madame a trouvé du travail tout de suite grâce à la magie de la mutation.
Les petits sont à l'école, et au collège.
Et on a communiqué à la BDF le nouveau salaire de madame, très peu d'écart, idem aux frais de garde périscolaire et extra scolaire. Ils ont tout pris en compte, on a vraiment de la chance et comme vous le dites tous souvent ici, on prouve dès que possible notre bonne foi et notre désir de nous sortir de cette galère dans laquelle on nous a mis.

Merci et à plus tard  ;)
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

bisane

Ben voila ! Ca fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles !  :P

galereman

Bonjour bonjour !

Je viens de recevoir la réponse de la SG à propos de ma question existentielle à savoir, où poser le montant des mensualités.

Je cite : "Nous nous référons au plan conv. de redres. du 28/09/11 en votre faveur.
Nous vous confirmons que vous bénéficiez d'un moratoire de 18 mois à compter du 31/10/2011 avec un taux d'intérêt de 0% pour les intérêts de retard.
Ce moratoire prendra fin le 30/04/2013, date à laquelle vous devrez reprendre le paiement des échéances des prêts et régulariser les débits en compte courant.
Veuillez agréer..."

Alors déjà ils ne répondent pas à ma question, à savoir sur quel compte virer la somme. Et aussi, si je comprend bien, pour eux je ne suis censé pas procéder à un quelconque remboursement. Pourtant dans mon plan il est bien précisé les montants des mensualités en attendant la vente.

Donc une fois de plus je me tourne vers vous...Que faire?

alcyone

bah si votre compte est toujours ouvert faîtes vos virements dessus en précisant dans l'intitulé du virement ce à quoi cela correspond  ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

galereman

Ouais ils ont pété les plombs  ??? ;D >:( ::)  <--manifestation de la folie

bisane

ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
Je crois qu'ils vous engagent à votre prolifération de sobriquets...
C'est proprement hallucinant !

Vous disposez d'un chéquier (je sais plus...).
Si oui, courrier avec copie du plan (et vous faites une copie du chèque)...

galereman

merci à toutes et tous.

Bisane-> oui j'ai un chéquier. Donc je fais une copie du plan, je fais un petit courrier et j'envoie un chèque à l'agence où est mon compte c'est ça?

Je demande parce que j'ai posé la question par écrit à mon agence et c'est le service recouvrement qui m'a répondu. L'agence m'a ignoré.

bisane

A votre agence, avec copie au service recouvrement...

galereman

Ouais je vais faire ça, parce que sinon on va pas s'en sortir.
Je suis en train de taper la lettre et je vous la soumets.
Avec copie au service clients de la Sauce Gruic et à la BDF

la voilà :

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier en date du 18/10/2011 et nous vous en remercions.

Le plan mis en place par la Banque de France qui entre en application en date du 31/10/2011, prévoit une mensualité de 505,68 euros, en attendant la vente du bien immobilier.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint un chèque du montant de la mensualité prévue ainsi que copie du Plan Conventionnel de Redressement Définitif.

Nous précisons que les prochaines mensualités seront honorées par chèque ou virement avant le 10 du mois suivant.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Alors?  ???

bisane

galereman

Super merci alors dans 2 jours ça part! bbbo

Ca vous laisse le temps de me faire part de vos remarques, si remarques il y a  ;)

alcyone

galèreman y a pas de remarques à faire elle est parfaite cette lettre  ;)

galereman

Bien bien alors c'est parti! bbbo

Bonne journée et merci  ;D

galereman

Alors juste en passant comme ça, comme la Sandero Grise a joué à la débile, moi aussi. Du coup je leur ai envoyé un chèque à leur ordre avec le courrier et la copie du plan.
Mais dans tous les cas, ils ont la somme  ;)

bisane

Et j'espère que vous avez gardé copie du tout !  >:D

galereman

ah ben j'ai fais un chèque et comme prévu, avec copie au service client SG et copie à la BDF.

bisane

galereman

galereman

Toc toc ... qui c'est ?
C'est le facteur...J'ai du courrier de la part du service recouvrement de la SG!
Ok je vous ouvre...

"Monsieur,

Nous nous référons au dossier de surendettement déposé auprès de la BDF. Nous recevons le plan définitif approuvé par la commission qui vous accorde un moratoire de 18 mois à compter du 31/10/11, délai qui doit vous permettre de réaliser la vente amiable de votre bien immobilier.

Aussi, dans le cadre du prêt immo référencé ci-dessus, pour lequel Cred. Logmt s'est porté caution, et au vue de la décision rendue par la commission, nous mettons donc en jeu ladite caution.

En conséquence, nous prononçons la déchéance du terme, nous nous prévalons de l'exigibilité anticipée de ce prêt à la date de ce jour, et nous demandons à Cred. Logmt, suite à leurs intervention auprès de nos services, de nous rembourser les sommes qui nous sont dues soit 9 261,13 euros à ce jour.

De plus la ou les garanties d'assurance relatives au prêt sous référence cessent ce jour.

Veuillez agréer,...."

Donc si je comprend bien, cet organisme a réglé un crédit c'est bien ça?

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

galereman

Et oui, c'est les banques ça, ils peuvent pas faire une phrase claire...

Enfin je laisse faire les pros que vous êtes  ;D

bisane

Bah, j'ai vu pire !!!!  :P :P :P

Mais du coup, je crois qu'il vaut mieux faire suivre à la BDF, parce que c'est bien l'assurance que vous aurez à rembourser.

galereman

Bonjour à toutes et à tous!

Je vous donne quelques news. J'ai renvoyé aujourd'hui l'autorisation de prélèvement pour la SG. Ces derniers ont reçu la dernière lettre et on enfin compris qu'il y avait une petite mensualité à régler...
Il était temps.  ;D
J'ai bien fait suivre tous les courriers de leur part à la BDF, pour l'instant rien...donc j'attend.

J'ai fait un courrier au notaire pour savoir comment vendre notre maison? Je suis dans l'attente là aussi...

Me reste maintenant à régler un problème avec ma femme... Comme quoi quand y'en a plus y'en a encore  :P

Merci et à très bientôt!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies