Recours d'un créancier: La soc.......m, contre la décision sur la recevabilité.

Démarré par musica, 14 Avril 2012 à 15:32

« précédent - suivant »

musica

Je demande simplement une réponse à une question.
Maintenant, je comprendrais que vous n'ayez peut-être pas toutes les réponses..
Si je ne suis pas venu sur ce forum c'est que j'avais changé un peu d'air pendant quelques jours.

Comailles

Très bien mais pouvez vous répondre à nos questions:

Citation de: Comailles le 20 Août 2012 à 16:53
Vous avez payé ce créancier lors de votre plan précédent, oui ou non?

zorah0412

:P :P :P de toutes façons, Le courrier est envoyé comm  ;)

certaines échéances sont extrêment importantes! encore faut-il en avoir conscience ;)
bon courage musica!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

musica

Dès qu'ils ont prononcé la déchéance du terme en me disant que le plan était devenu caduque et qu'ils ont signalé à la banque de France pour m'inscrire au FICP, j'ai fait opposition par courrier en leur disant que je ne comprenais pas car je payais toujours ma mensualité et ils ont continué leur démarche en me demandant la totalité.
Suite à cela j'ai continué à leur envoyer pendant deux ans les mensualités.
Ils ont pris un organisme de recouvrement pour essayer de recouvrer la totalité mais je ne leur ai rien donné et j'ai continué a envoyé a F........F.
En 2007, deux ans après ils ont voulu prendre un organisme de crédit Cr.........ec beaucoup plus agressif.
Et j'ai décidé de stopper les mensualités car plus je remboursais et plus ça augmentait.

Comailles

Je ne comprends vraiment pas.....

Vous avez arrété les paiements en 2005 ( comme écrit sur votre premier message) ou en 2007?

Citation de: musica le 21 Août 2012 à 06:48
Dès qu'ils ont prononcé la déchéance du terme en me disant que le plan était devenu caduque et qu'ils ont signalé à la banque de France pour m'inscrire au FICP,
Le plan a été déclaré caduc ou pas ( comme écrit ici?)

musica

j'ai continué jusqu'en 2007 et lorsqu'une socièté de recouvrement a voulu demandé la totalité j'ai arrête de payer.
Depuis plus aucune nouvelle.
Le plan n'a pas été déclaré caduque par la banque de France mais ils ont déclaré la déchéance du terme en 2005 et indiqué à la BDF.
Je ne sais pas si mon plan était caduque ou pas c'est pour cela que j'ai continué à payer.

Comailles

Vous auriez du continuer à payer ce crédit......

Il est normal que la somme demandée ne soit plus 6 000 € dans la mesure où vous avez cessé de payer.....

musica

Comailles

Vous avez pris votre décision puisque vous avez envoyé le courrier de vérification des créances.....

Comailles

Comailles

zorah0412

tout dépend des tribunaux et de leur charge...difficile de donner un délai. certains tribunaux sont plus surchargés que d'autres!

Contente que vous ayez repris vos esprits musica! ;)

musica

zorah0412

Citation de: musica le 21 Août 2012 à 21:30
Désolé si j'ai paru un peu rustre.

Oui!
un peu mais ici, faute avouée est pardonnée!
Aller, on repart!  ;)

musica

zorah0412

musica

Bonjour,
Après recevabilité confirmée par le juge, j'ai fait une réclamation sur une créance f;;;;;ef
Je suis convoqué par le juge pour vérification de la validité des créances.
Cordialement.

Comailles

musica

Merci, car je ne trouvais pas le fil d'origine.

Pourriez-vous m'aider à finaliser mon argumentation pour mon opposition d'une créance. ???

Je suis convoqué le 20 novembre au tribunal d'instance pour une vérification de créance.

Merci d'avance. ;)

Comailles

Venir demander de l'aide 2 semaines avant l'audience, c'est pas cool >:(

Commencez par nous faire un résumé clair du pourquoi vous avez demandé une vérification des créances, et quels sont vos arguments....

musica

Le créancier s'est prévalu de la déchéance du terme en 2005 suite à une mensualité non payé dans les délais.
J'ai fait une réclamation par courrier mais rien n'y a fait.
Ils ont fait une déclaration à la banque de France et m'ont inscrit au FICP.
Cependant j'ai continué à rembourser pendant 2 ans les mensualités et puis j'ai cessé car il me demandait la totalité de la somme plus intérêts.
Donc depuis 2008 je ne paie plus les mensualités.
Depuis, plus aucune nouvelle de leur part.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies