Besoin de votre aide et soutien pour sortir de cet enfer svp

Démarré par atypikk, 29 Février 2012 à 18:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

atypikk

Merci , mais vous pensez que continuer à payer les mensualités comme d'habitude c'est à dire sans diminuer quoique ce soit est une bonne idée ?

alcyone

si vous pouvez vous le permettre sans vous occasionner des frais supplémentaires auprès de votre banque, faîtes le  ;)

atypikk

#52
Notre assistante sociale nous a dit qu'il fallait continuer à payer les mensualités comme d'habitude jusqu'à la décision de la BDF .
De plus nous aimerions bien éviter les harcèlements des créanciers pendant la phase de l'étude du dossier dans le cas ou nous diminuons le montant des mensualités .

Alcyone quand vous :: sans occasionner des  frais sup auprès de la banque , vous voulez parlez des du découvert bancaires ( je n'aurai pas le droit d'avoir à cause de mon fichage ) , c'est bien ca ou je me trompe ?

Il y a quelques nous avons appelé les créanciers pour leur demander la date de souscription à chaque contrat  et le capital dû. Il y en a un qui m'a demandé si c'était pour une procédure de surendettement et j'ai répondu non ... qu'en pensez vous ?

alcyone

atypik nous donnons le conseil d'ouvrir un compte à la banque du facteur et de révoquer les prélèvements afin de reprendre la main sur son budget
le risque étant que la banque au vu du découvert rejette les prélèvements et vous impute des frais que vous devriez rembourser en plus  >:D
D'ici à ce que les créanciers vous harcèlent vous avez au moins deux mois devant vous  ;)
La banque n'aura connaissance de votre dépôt de dossier que si celui ci est déclaré recevable mais peut d'ores et déjà vous supprimer votre découvert  :-\

atypikk

Très bien beaucoup . Je suis désolé de vous poser autant de question  ??? ...
Je viens de me souvenir que dans  le dossier que j'ai envoyé j'ai pas rempli la partie '' Objet du prêt '' dans la section Etat de votre endettement . Pensez vous que c'est grave?

alcyone

Non non ce n'est pas grave  ;)

CitationJe suis désolé de vous poser autant de question   ...
bah y a pas à être désolée, c'est normal on est là pour ça  ;)

atypikk

1000 Merci alcyone et aux autres bien sure pour votre aide . je crois que c'est un des 1er forum ou il  y a le plus de solidarité :)

bisane

Citation de: atypikk le 01 Mars 2012 à 12:27
Notre assistante sociale nous a dit qu'il fallait continuer à payer les mensualités comme d'habitude jusqu'à la décision de la BDF .
Comment le pourriez-vous alors que les échéances dépassent ce qu'il vous reste une fois les charges payées ?  :o :o :o :o

Peut-être dommage de vous être précipités pour déposer ans relecture de la lettre de saisine, mais il n'y a plus qu'à attendre la décision !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

atypikk

#58
Voici la lettre Bisane :


catsen

je pense que vous devriez prendre soin de votre santé et diminuer le temps de travail
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

atypikk

Si j'arrête de travailler moins Catsen je vais jamais m''en sortir  :-\

zorah0412

Citation de: atypikk le 01 Mars 2012 à 19:38
Si j'arrête de travailler moins Catsen je vais jamais m''en sortir  :-\

Choix cornélien en effet...à moins d'avoir une attestation d'un médecin attestant que votre emploi du temps nuit à votre santé...
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

atypikk

mon medecin traitant me dit que je travaille trop mais que voulez vous , même si elle me fait une lettre je ne pourrais pas arrêter mes 2 emplois sinon je serais vraiment dans de grosses difficultés financières

zorah0412

Citation de: atypikk le 01 Mars 2012 à 19:50
mon medecin traitant me dit que je travaille trop mais que voulez vous , même si elle me fait une lettre je ne pourrais pas arrêter mes 2 emplois sinon je serais vraiment dans de grosses difficultés financières

effectivement! Il faudrait un doc officiel de l'assurance maladie de style mi-temps thérapeutique, pathologie invalidante......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

atypikk

Donc si j'ai bien compris j'ai plus qu'a attendre l'accusé réception de mon dossier .
Du coup je sais vraiment pas quoi pour le paiement des mensualités car dans le dossier de la BDf il y a bien marqué que le dépôt du dossier ne nous prive pas de rembourser les mensualités et l'assistante sociale nous a dis qu'il fallait juste arrêter de payer si on est recevable  ???.

vous m'avez dis que je serais fiché FICP dès la réception de mon dossier , mais si jamais mon dossier est refusé est ce qu'on va retirer mon fichage ?

Comailles



victoire

Citation de: atypikk le 01 Mars 2012 à 20:12
Donc si j'ai bien compris j'ai plus qu'a attendre l'accusé réception de mon dossier .
Du coup je sais vraiment pas quoi pour le paiement des mensualités car dans le dossier de la BDf il y a bien marqué que le dépôt du dossier ne nous prive pas de rembourser les mensualités et l'assistante sociale nous a dis qu'il fallait juste arrêter de payer si on est recevable  ???.

vous m'avez dis que je serais fiché FICP dès la réception de mon dossier , mais si jamais mon dossier est refusé est ce qu'on va retirer mon fichage ?
Sur l'attestation de dépôt est écrit : de payer en fonction de vos moyens.
Vous gardez un paiement de contact et si vous êtes recevable : vous ne payez plus rien jusqu'au plan.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

Atypikk,

Par définition, si vous deposez un dossier BDF c'est bien car vous ne pouvez pas payer vos crédits ;)

Je pense que c'est mieux de révoquer les prélèvements de crédits sinon vous allez avoir des frais de rejets supplémentaires ;)

atypikk

#69
Ah sur l'attestation de dépôt ... Je ne l'ai pas reçu car je viens de poster mon dossier ce matin !
Mais si on révoque les prélèvements , nous allons être harceler par les créanciers non ?  :-\

Si je diminue mes mensualités je serais en décalage de paiement non dans le cas ou mon dossier est refusé et par la suite je sois obligé de revenir à mon train de vie normal en payant mes dettes comme avant  ( j'espère que vous comprenez le sens de ma phrase  ;D )

victoire

Citation de: atypikk le 01 Mars 2012 à 20:21
Ah sur l'attestation de dépôt ... Je ne l'ai pas reçu car je viens de poster mon dossier ce matin !
Mais si on révoque les prélèvements , nous allons être harceler par les créanciers non ?  :-\
C'est possible mais vous ne répondez pas et classez vos courriers.
Nous y sommes passés : jouez à la femme invisible. ;)
Courage
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

atypikk

Si je diminue mes mensualités je serais en décalage de paiement non dans le cas ou mon dossier est refusé et par la suite je sois obligé de revenir à mon train de vie normal en payant mes dettes comme avant  ( j'espère que vous comprenez le sens de ma phrase  Rire jaune )

Comailles

Atypikk,

Il faut privilégier absolument vos charges courantes ;)
Les crédits vous ne pouvez pas les payer, epicetout ;)

atypikk

#73
Je sais bien Comailles mais je pense surtout pour après dans le cas ou mon dossier est refusé .
J'ai juste peur de prendre trop de retard en diminuant les mensualités .

Par exemple , imaginons que je diminue le montant de mes mensualités ensuite que mon dossier est refusé . Je vais devoir recommencer à payer mes dettes n'est ce pas ? mais le problème est que j'aurai des beaucoup de mensualités de retard non ? Aie Aie j'arrive pas très bien à expliquer ce que j'aimerais diree  ???

victoire

Oula!!!
Arrêtez le stress!!! ;) :D :D
Je vous comprends mais d'abord : payez vos charges!!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies