Besoin de votre aide et soutien pour sortir de cet enfer svp

Démarré par atypikk, 29 Février 2012 à 18:33

« précédent - suivant »

victoire

Citation de: atypikk le 02 Mars 2012 à 20:10
Bisane , l réserve c'était pour payer les frais pour des activités extra scolaire de nos enfants et la nourriture
Vous avez les factures : pas de panique.
Mais vous ne recommencez plus. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Oui attention tout de même car on passe de grosses factures à des activités extra scolaires.... ;)
Et les dépenses de nourriture...pas facile à justifier ;)
Dernière fois, hein?  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

atypikk

il faut que je demande à mon conjoint si nous avons bien les factures . Et dans le cas contraire , je risque d'être refusé c'est bien ?  :'( . Merci les amis

Comailles

On a pas dit cela ;)

Mais la BDF va voir ce virement sur vos relevés bancaires et vous demandera sans doute des justificatifs ;)

zorah0412

Citation de: atypikk le 02 Mars 2012 à 20:18
il faut que je demande à mon conjoint si nous avons bien les factures . Et dans le cas contraire , je risque d'être refusé c'est bien ?  :'( . Merci les amis

absolument pas  ;)

bisane

Comment dire...
Déposer un dossier va vous obliger à changer tout votre tableau de bord...

Il aurait mieux valu que vous révoquiez les prélèvements plutôt que de piocher à nouveau dans une réserve.
Et la BDF risque (ce n'est pas certain, hein ?) de vous demander des explications sur ce dernier déblocage.

Ca vous a été dit maintes fois, mais je me permets de le répéter : priorité à vos charges courantes !

Quels montants les activités extra-scolaires ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

et quelle est la nature de ces activités?
Centres du style: "centre aéré, mercredis loisirs" car vous travaillez et vous devez mettre vos enfants dans des centres pendant les vacances?
Je pose la question car dans mon cas, j'ai été obligée d'arrêter les cours de badminton et de piano de mon fils car considérés comme superflus.
Nous avons trouvé du coup d'autres moyens pour conserver ces activités ailleurs, mais gratuitement...par le biais de l'école  ;)

atypikk

Ce sont des cours d'anglais dans une école privée le montant est d'environ 850€ ( ce n'est pas mensuel hein ) pour les 3 enfants !  :-\
Mais comme dis bisane , nous allons devoir changer nos habitudes  :'(

zorah0412

Citation de: atypikk le 02 Mars 2012 à 22:22
Ce sont des cours d'anglais dans une école privée le montant est d'environ 850€ ( ce n'est pas mensuel hein ) pour les 3 enfants !  :-\
Mais comme dis bisane , nous allons devoir changer nos habitudes  :'(

effectivement! ça me semble impératif. cela sera considéré comme superflu ;)
renseignez vous...il existe d'autres moyens moins coûteux ;) ;)

atypikk

Maintenant j'ai trop peur d'être irrecevable  :'( et j'ai l'impression qu'il y a de fortes chances que je le sois

Comailles

Cela ne sert à rien d'avoir peur ;)

Vous n'avez pas augmenté la réserve, c'est le principal ;)

bisane

Faites en tout cas le détail de ce que vous avez payé avec ces 1 500 €, au cas où cela vous serait demandé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

atypikk

Merci les amis ! La notification de dépôt de dossier on le reçoit au bout de combien de temps en général ?

Comailles

Niels60

pour répondre à votre mp : janvier, et j'ai reçu mon dépot de dossier, 3 jours après... depuis silence radio !

zorah0412

Citation de: atypikk le 02 Mars 2012 à 22:56
Maintenant j'ai trop peur d'être irrecevable  :'( et j'ai l'impression qu'il y a de fortes chances que je le sois

Mais non!
Si vous aviez vu les relevés de comptes que j'ai fourni à la BDF  :P ;)

atypikk

zorah  votre dossier a été refusé ou accepté ? j'ai essayé de chercher votre fil mais je ne l'ai pas trouvé  :-\

Merci Niels

atypikk

Hello les amis ! j'espère que vous avez passer u bon weekend . Quand à moi j'attend toujours ma notification , je vous préviens dès que je la reçois.

Bisous à tous et surtout courage !

Comailles

atypikk

Bonjour les amis   ! Je viens de recevoir mon attestation de dépôt de dossier , dois je attendre un peu avant de contacter ma gestionnaire chargée du dossier ?

alcyone

atypikk

très bien ! J'ai peur maintenant maintenant que je le dossier est à la BDF  :-\

alcyone

non non ça ne sert à rien d'avoir peur hein  ;)

Il faut rester positif et surtout souffler hein car de toutes façons ça ne changera rien  ;)

Smilysoul

cool maintenant   ;) vous avez fait tout ce qu'il fallait !
maintenant il faut apprendre la patience  :P
attendez la fin du mois pour contacter votre gestionnaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Je rejoins smily!
Ne mettez pas de pression sur votre gestionnaire maintenant. Votre dossier vient d'être déposé et ça ne vous donnerait rien ;)
courage et patience!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies