Besoin de votre aide et soutien pour sortir de cet enfer svp

Démarré par atypikk, 29 Février 2012 à 18:33

« précédent - suivant »

atypikk

ok je vais suivre vos conseils  ! Mille merci les amis  bbbo

zorah0412

Citation de: atypikk le 06 Mars 2012 à 18:31
ok je vais suivre vos conseils  ! Mille merci les amis  bbbo

de rien ;)
S'ils ont besoin de pièces complémentaires, ils vous contacteront ;)
Pour les contacter, j'attendrais un mois!
Et oui, surendettement va avec très grande patience!
pas d'inquiétude ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

atypikk

Bonjour tout le monde ! comment allez vous ? en ce moment c'est un peu le rush donc pas trop le temps de venir sur internet .
Je n'ai aucunes nouvelles de la BDF donc j'attend.
En tout cas bon courage à tout le monde !  bbbo bbbo bbbo

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: alcyone le 06 Mars 2012 à 17:02
oui attendez un peu  ;)

Normal !!

La pression retombe, et comme il ne vous reste plus qu'à attendre (comme c'est facile à dire !!),  la machine à stress tourne à plein régime ;) ;)

Patience reste bien la qualité premièrec  du surendetté; mais vous n'êtes plus seul, le forum attend avec vous !!
Courage Atypikk ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Mince, j'aurais dû enlever mes moufles avant de citer ...;D ;D ;D

Je voulais réagir à votre phrase "j'ai peur maintenant que le dossier est à la banque de france"...
J'espère que mon post est plus clair  ;) ;)

bisane

Citation de: BRUYERE le 09 Mars 2012 à 18:12
Mince, j'aurais dû enlever mes moufles avant de citer ...;D ;D ;D
:D :D :D :D :D
Pensez aux mitaines, la prochaine fois !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bisane, suis trop frileuse pour les mitaines :D :D
J'étais si contente d'avoir  réussi à citer...
moralité : ne jamais confondre vitesse et précipitation....

atypikk

Bonjour tout le monde !  Bruyère j'avais bien compris votre message  ;D . En tout cas l'attente est difficile.
Mais heureusement que vous êtes tous la .

Très bon dimanche les amis  bbbo

Comailles

atypikk

Bonsoir tout le monde ! J'espère que vous allez bien  bbbo !
Il a fait beau ces derniers jours ca fait du bien ! Nous sommes toujours dans l'attente c'est vraiment dur .
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles .

bonne soirées à tous !  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

atypikk

Bonjour les amis ! Alors j'ai eu des nouvelles , j'ai téléphoné à notre gestionnaire ce matin . Elle m'a dit qu'elle venait de recevoir notre dossier seulement ce matin donc elle ne l'a pas encore étudié.
Elle m'a également dit qu'elle nous appellerais si jamais elle veut des infos complémentaires.

Voilà , bonne journée à vous tous !  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

BRUYERE

Bon, çà avance bien tout çà !! ;) ;) ;)

plus qu'à laisser travailler votre gestionnaire et continuer à patienter ..

On attend avec vous Attipyk !!

zorah0412

excellent atypikk!
Oui, il faut la liasser bosser. pas facile d'attendre mais ça fait partie de la procédure ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

atypikk

merci pour les encouragements , heureusement que vous êtes tous la ; Je vous tiens au courant dès que j'ai plus de nouvelles .

Très bonne soirée à vous tous !  ;D

atypikk

Bonjour les amis !
Alors j'ai eu ma conseillère au téléphone ! Elle nous a envoyé un courrier car il manquait des documents . Cependant , elle demande les relevés de comptes de tous les enfants  ??? .
elle me dit que si les parents sont surendettés et que les enfants ont un gros montant sur leur compte , cela ne serait pas logique , qu'en pensez vous ?

bonne journée à tous !

catsen

Ben oui...... c'est logique

on ne peut pas enrichir les enfants au détriment du paiement de ses dettes, avez vous beaucoup sur les comptes des enfants?

atypikk

Non , il n'y a pas beaucoup d'argent chez les enfants ! la plus grande doit avoir 500€ en ce moment sur son compte ce qui est normal car elle est étudiante , elle vit dans une chambre étudiante donc il y a ses dépenses aussi qui compte.
La conseillère m'a également dit qu'il fallait révoquer nos prélèvements et payer nos charges nous ne l'avons pas encore fait , on enverra un courrier dès demain

alcyone

CitationLa conseillère m'a également dit qu'il fallait révoquer nos prélèvements et payer nos charges nous ne l'avons pas encore fait , on enverra un courrier dès demain
elle a raison la conseillère  ;)

Fantomette

je viens de lire votre fil car j'ai un peu plus de temps

votre conseillère a l'air bien suivez ses conseils et aussi ceux du forum !

j'ai vraiment été guidé par des personnes très consciencieuses et qui m'ont orienté vers les bons choix même si des fois je trouvais cela déroutant..ne pas agir dans l'urgence attendre d'être bien guidée, échanger quand on a des doutes et tout cela vous permettra d'agir plus sereinement

alors révoquez vos prélèvements, changez de banque pour être tranquille (la banque du facteur), réglez vos charges courantes, diminuez d'ores et déjà vos charges superflues (je peux vous assurer que cela peut apporter des bons points) et donnez des mensualités de contact à vos créanciers sans débloquer de fonds...

courage le parcours est long mais il en vaut la peine....vous irez mieux après...

Fant'
Dernière ligne droite..... :)

atypikk

Bah justement la conseillère m'a dit qu'il n'était pas utile de payer des mensualités de contacts qu'(il fallait tout d'abord payer les charges courantes

catsen

Bonjour,

D'après votre tableau vous n'avez pas de charges courantes en retard, donc vous pouvez verser un petit quelque chose aux créanciers

par contre n'oubliez pas de révoquer les prélèvements, faites le dès maintenant pour ne pas être prise de cours quand votre dossier sera passé en commission

pour les livrets des enfants il n'y a pas de grosses sommes donc ça va :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies