Besoin de votre aide et soutien pour sortir de cet enfer svp

Démarré par atypikk, 29 Février 2012 à 18:33

« précédent - suivant »

atypikk

J'ai une question sur la révocation des prélèvements. Si jamais notre dossier est irrecevable, et qu'une fois qu'on aura repris notre petit train de vie habituel , nous allons avoir des retards de paiements dans les mensualisations non à cause de la révocation ? Etant donné qu'on aura pas remboursé correctement ?  ???

Ps : Notre conseillère nous à  même dit de ne pas payer de mensualité de contacts aux créanciers  ???

Bonne journée !

bisane

Ben si votre dossier est irrecevable, il vaut mieux verser les mensualités de contact !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

atypikk

Mais jusqu'à quand ? je ne peux pas verser des mensualités de contact pendant des années quand même.
Comment cela va se passer ?

bisane

At, on est complètement débordés, et la marche à suivre, ainsi que le pourquoi et le comment est expliquée dans ce fil : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Essayez de vous l'approprier...  ;)

zorah0412

atypikk
Ne commencer pas à penser à des recours, l'irrecevabilité, ect......
Concentrez vous sur le présent
Pas la peine d'anticiper les problèmes.  ;)
Courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

atypikk

Merci beaucoup Bisane pour le lien  ;)
Et Merci Zorah pour votre soutien ainsi q'aux autres  :-*  :-*

atypikk

Des nouvelles, l'un de nos créanciers ( Men F ) a envoyé un courrier disant qu'il nous bloquait le compte et qu'il fallait détruire notre carte bancaire de chez eux afin d'éviter qu'on s'endette plus . C'est bizarre comment peuvent ils être déjà au courant ? Nous les avons pas encore prévenu , peut être la BDF ?  ??? ???

bisane

atypikk

Merci Bisane ! Je vais appeler la conseillère lundi matin et lui poser plus de questions.

bonne soirée à vous tous  ;)

atypikk

Bonjour tout le monde ! Dans le courrier que la conseillère a envoyé elle nous demande le bail du logement. On lui avait envoyé notre quittance de loyer. Pourquoi elle aurai besoin de notre bail ? Vous pensez qu'ils nous demanderont de changer d'appart  ??? . Nous payons 905€ 6pièces en ile de france et nous sommes 5 dans la famille. Nous avons attendu 11 ans avant d'avoir ce logement .

Je me pose peut être trop de questions mais ca me fait vraiment très peur.
un autre question, faut il prévenir les créanciers par courrier que nous supprimons les prélèvements ?

Merci  à tous ! Très bon dimanche  ;)

bisane

Citation de: atypikk le 25 Mars 2012 à 09:51faut il prévenir les créanciers par courrier que nous supprimons les prélèvements ?
OUI !

Pour le bail... je suppose qu'ils souhaitent vérifier la surface...

atypikk

C'est un logement qui fait 100m² environ  pour 5 personnes . Olala j'ai vraiment peur qu'il nous demande de changer d'appartement  :'( :'(
bisane la manière dont vous m'avez dit : Pour le bail... je suppose qu'ils souhaitent vérifier la surface...
m'inquiète un peu  :-\

bisane

Votre tableau ne contient pas votre département...
Vous pouvez cependant vous faire une idée dans le règlement intérieur du vôtre sur le site de la BDF...

atypikk

Nous sommes dans le 92 .  voilà ce que j'ai trouvé sur un document de la BDF je ne sais pas si c'est en rapport avec ma question

11. Annexe 5 : Seuils indicatifs d'alerte pour apprécier le caractère éventuellement excessif du loyer
Surface moyenne d'un logement selon la composition de la famille (Standard FSL)
Foyer d'1 personne
40 m²
Foyer de 2 personnes
50 m²
Foyer de 3 personnes
60 m²
Foyer de 4 personnes
70 m²
Foyer de 5 personnes
80 m2
Ajouter 10 m² par personne supplémentaire

bisane

Oui, c'est en rapport avec votre question...  ;)

C'est un logement social que vous avez ?

atypikk

Oui c'est un logement social . J'ai vraiment très très peur maintenant   :'(
Je me ronge les doigts depuis tout à l'heure c'est horrible j'ai une grosse boule au ventre .

bisane

Ben c'est pas la peine de vous retrouver sans doigts pour si peu, hein ?  ;)
Envoyez le bail, et une lettre d'explications...
La BDF connaît bien les difficultés de logement en IDF !

atypikk

Merci Bisane pour toutes ces informations. Mais la BDF demande t- elle le bail de toutes les personnes qui déposent un dossier ?

bisane

Non... juste quand elle se questionne !
Donc apportez-lui les réponses !  ;)

atypikk

Mince Bisane ! J'ai fais une grosse erreur tout à l'heure ! nous ne sommes pas 5 mais 6 dans la famille . J'étais tellement en stress que j'ai oublié une personne  ;D

victoire

Citation de: atypikk le 25 Mars 2012 à 12:51
Mince Bisane ! J'ai fais une grosse erreur tout à l'heure ! nous ne sommes pas 5 mais 6 dans la famille . J'étais tellement en stress que j'ai oublié une personne  ;D
:D :D :D :D :D :D :D :D

C'est qui?
Vous? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

atypikk

Lol arrêtez de vous moquer de moi Victoire  ;D ;D je peux vous jurer que j'étais vraiment en stress tout à l'heure ahah . En tout cas j'espère que vous allez bien

victoire

Ca me rappelle le montage de mon dossier... ;)
Je vais bien!!! merci ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

atypikk

Bonjour tout le monde ! Les docs manquants ont été envoyés hier , maintenant plus qu'a attendre une réponse  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies