Mes parents.

Démarré par Steph1970, 13 Février 2012 à 21:02

« précédent - suivant »

Steph1970

Citation de: zorah0412 le 13 Février 2013 à 22:13
est-il vraiment "cool", ou feint-il de voir la réalité? Un bien auquel il est profondément attachée pour beaucoup de raisons ::) ......Bien compliqué tout ça! ;)
ba il s'inquiète pour le déménagement, mes parents sont âgés (71 et 70 ans) et ma mère est physiquement incapable d'y faire face, elle dépend d'ailleurs de la MPH ; et en attendant pour la vente il espère ainsi qu'il lui reste u peu d'argent une fois tout remboursé pour payer le déménagement.
mais ce ce qui m fait peur, qu'en la mettant en vente 6 ou 7 mois avant la fin du moraatoire, qu'il ne la vende pas et que la BDF le considère de mauvaise foi pour un nouveau dossier..

zorah0412

Citation de: Steph1970 le 13 Février 2013 à 22:18
Citation de: zorah0412 le 13 Février 2013 à 22:13
est-il vraiment "cool", ou feint-il de voir la réalité? Un bien auquel il est profondément attachée pour beaucoup de raisons ::) ......Bien compliqué tout ça! ;)
ba il s'inquiète pour le déménagement, mes parents sont âgés (71 et 70 ans) et ma mère est physiquement incapable d'y faire face, elle dépend d'ailleurs de la MPH ; et en attendant pour la vente il espère ainsi qu'il lui reste u peu d'argent une fois tout remboursé pour payer le déménagement.
mais ce ce qui m fait peur, qu'en la mettant en vente 6 ou 7 mois avant la fin du moraatoire, qu'il ne la vende pas et que la BDF le considère de mauvaise foi pour un nouveau dossier..

:P :P :P :P :P :P :P :P  pas très juste tout ça mais ce n'est que mon avis et je partage l'angoisse de vos parents........
Il faut la mettre en vente comme le demande la BDF. Si elle ne se vent pas...on avisera...mais il va falloir des preuves! ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Steph1970

oui pour les preuves il le sait, c juste qu'il n'est pas pressé lol, je l'ai prévenu qu'il fallait pas trop attendre mais il ne "m'entend" pas..
G grandi dans cette maison ça me fait bizarre aussi mais je suis pressée qu'il la mette en vente..
je ne trouve pas d'exemples de " vente 6 mois avant fin moratoire" (lol)
EN attendant j'ai juste à m'angoisser et voilà..

BRUYERE

"il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"...

Si, il vous entend .. mais il n'arrive pas à franchir le pas ...Vu le marché de l'immobiliier en ce moment, il serait quand même prudent de la mettre en vente rapidement...

On ne va pas se voiler la face .. à trop tarder il y a un risque  réel .. >:( sauf que là je prêche un converti et que je sais que vous avez du mal à le convaincre ... >:( >:(

Viendrait-il sur le forum ???

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Steph1970

Citation de: BRUYERE le 13 Février 2013 à 22:55
"il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"...

Si, il vous entend .. mais il n'arrive pas à franchir le pas ...Vu le marché de l'immobiliier en ce moment, il serait quand même prudent de la mettre en vente rapidement...

On ne va pas se voiler la face .. à trop tarder il y a un risque  réel .. >:( sauf que là je prêche un converti et que je sais que vous avez du mal à le convaincre ... >:( >:(

Viendrait-il sur le forum ???

Non. Il aime internet mais pour communiquer et encore moins de ses pb même si c incognito.. Le pire est que je suis hyper proche de mes parents, chez eux, j suis chez moi, j'ai faim je me sers, quand il fait des crêpes ou de la soupe il m'en donne mais par contre un gros souci comme celui plus de communication avec mon père, il évite complétement les choses et fait les choses à sa façon..
le pire encore est quee la vente effacerait complètement (ou presque sa dette) et qu'ils ont des revenus convenables (env 2500 euros) pour vivre ensuite correctement même avec un loyer, donc je ne comprends pas.. et moi ça me strese ( et le mot est faible) et m'empêche de "profiter" de la vie normalement.. j'suis un peu égoiste là..

BRUYERE

Préservez vous aussi Steph .. ;)

Votre raisonnement est tout à fait juste et "cartésien ".. mais pour eux c'est d'abord de l'affect .. et c'est ce qui rend les choses difficiles...d'autant plus qu'au fond votre père sait parfaitement que vous avez raison.. mais du coup cela renverse la relation père-fils ...

Y aurait-il un tiers (parent, ami ... ) qui pourrait prendre le relais et renforcer votre argumentaire ??

Et du coup, peutêtre que votre père aurait moins de mal à "obéir" à un autre qu'à son fils .. ;) ;)

Courage Steph, les choses vont se "décanter" peu à peu ..

Steph1970

je suis une fille mais ce n'est pas grave ;)

Ma soeur leur en parle parfois aussi mais elle habite loin donc moins de contacts physiques mais on est proche donc c déja ça..

"ça craind" vraiment si il met en vente 6 ou 7 mois avant et qu'il ne vend pas, pour demander un autre moratoire ?

BRUYERE

---!!! ---!!! Oups ... Sorry, j'avais pas vu la couleur de vos chaussons .. ;D ;D ;D  .. Mais cela ne change pas grand chose au fait qu'un père c'est celui qui se sent toujours être le chef de famille..

C'est très difficile de répondre par oui ou  par non à votre question... >:( >:(

Si le bien est dans une zone où ça se vend vite et sans baisse du prix.. pas de problème.. Après, je ne suis pas agent immobilier, je ne connais pas le contexte et les prix de votre région.. et la boule de cristal n'est hélas pas fournie d'office aux modestes modérateurs de ce forum... >:(

Je dis juste qu'il y a un risque à trop trainer .. A vous de l'évaluer au mieux , compte tenu du contexte économique local ..

Par ailleurs, pour un nouveau moratoire, ce n'est pas à votre père de le demander.. Seule la BdF peut le proposer ..

bisane

Citation de: Steph1970 le 13 Février 2013 à 21:49ils doivent bien se douter que les endettés veulent rembourser le plus possible avant de vendre non ?
Ben... même s'ils s'en doutent, ce n'est pas ce qu'ils ont décidé !  :P

Je le fais un peu à la machiavel...
Si le bien est vendu lors du redépôt, il n'y aura pas de souci... c'est tout de même assez improbable...  >:(
Si le bien n'est pas vendu et que la BDF constate que la mise en vente n'a eu lieu que 6 mois avant le redépôt, le risque est très grand que le dossier soit irrecevable.  >:( >:( >:( Et là, bonjour la galère !  :-\

Votre père a tout intérêt à mettre en vente au plus vite, à recueillir des preuves des visites... et à souligner, lors desdites visites, tous les inconvénients de la maison !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Steph1970

ba je me dit la même chose que vous bisane que 6 mois avant c'est risqué.. et que 6 mois pour vendre c'est juste à mon sens..

j'vais ptêt lui envoyer un ptit mail avec ce message en espérant que je ne vais pas lui créer d'angoisse, car ça lui arrive de faire des ptites crises d'angoisse même si il semble serein et heureux la plupart du temps..

Merci  à tous pour vos conseils ;)

BRUYERE

Citation de: Steph1970 le 14 Février 2013 à 16:25
j'vais ptêt lui envoyer un ptit mail avec ce message en espérant que je ne vais pas lui créer d'angoisse, car ça lui arrive de faire des ptites crises d'angoisse même si il semble serein et heureux la plupart du temps..
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

On ne cherche surtout pas à l'angoisser mais à l'aider dans sa démarche !! ;)

zorah0412

Citation de: Steph1970 le 14 Février 2013 à 16:25

je connais cet état "contradictoire"!
en fait, on n'est ni jamais vraiment serein ni jamais totalement heureux.
On se raccroche à des branches......on végète dans le déni de "ça va arriver mais c'est pas pour tout de suite"

Et les petites crises d'angoisses font parfois avancer....
C'est en tout cas mon expérience perso ;)

Bon courage steph!

Steph1970

oui les angoisses restent un symptômes, un signal qui "dit que quelque chose cloche" donc oui ça peut être salvateur même si la crise reste parfois impressionnante.
.
Sinon message envoyé et reçu, il a les cartes en mains, à lui de jouer, je ne peux pas en faire davantage..

Bon courage à toi Zorah ;)

zorah0412

Citation de: Steph1970 le 14 Février 2013 à 22:26
oui les angoisses restent un symptômes, un signal qui "dit que quelque chose cloche" donc oui ça peut être salvateur même si la crise reste parfois impressionnante.
.
Sinon message envoyé et reçu, il a les cartes en mains, à lui de jouer, je ne peux pas en faire davantage..

Bon courage à toi Zorah ;)

tu fais déjà tant, steph! admirable!!!!!
Et merci pour les encouragements! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Citation de: Steph1970 le 14 Février 2013 à 22:26

Vous en avez déjà fait beaucoup ... On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la suite !!!

Steph1970

Cou²,

C marrant, y'a une maison à vendre là ou habite mes parents, donc c la même maison qu'eux sauf que celle de mes parents est jumelée..

feufolette

une baraque qui vaut 100000 vendue 70000 a plus de chance d'être vendue en 3 mois qu'une baraque qui vaut 100000 que l'on met en vente à 150000...

Pas de mandat exclusif, plusieurs agences (en ne mettant pas à prix 70000 sur une, 80000 sur l'autre, 100000 sur la troisième parce que les gens qui cherchent peuvent tomber sur la même annonce et ça ferait pas bon effet...)

Il reste toujours des "investisseurs " en bonnes affaires, la crise n'est pas perdue pour tous, et les agents immobiliers demandent parfois (je peux baisser jusqu'à combien ) pour vendre vite....

Les chiffres cités sont juste là pour exemple, ils ne préjugent pas de la décote nécessaire et suffisante, ni d'une obligation à procéder ainsi, c'est simplement pour dire que    "6 mois avant" n'est pas le seul critère        ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Steph1970

Je pense qu'il faut regarder les prix des biens équivalents et mettre en vente un peu plus "bas" pour être sûr de vendre plus rapidement..

MARRAINE02

18/02/13

Bonjour,
Il me semble qu avec la Loi LAGARDE  DU 1ER NOVEMBRE
2010 LE DELAI DE 24 MOIS N EST PLUS RENOUVELE
Bisane dit quelque chose quelque part dans un message
CELTIC VOUS POUVEZ PEUT ETRE LE RETROUVER
AVEC VOTRE DON HABITUEL ?
MERCI

Si ce que je me rappelle est exact il ne faudrait pas donner
espoirs a STEPH qui a tant le souci de son pere
Si je me trompe : merci de le confirmer

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

Steph1970

Cou² ;)

Réponse de bisane dans cette section à propos de moratoire et d'effacement de la dette - procédure de surendettement :

"
La loi Lagarde préconise de ne pas multiplier les moratoires, et donc qu'il ne puisse y en avoir qu'un.Mais il est toujours possible de déroger à la "règle"..."

Steph1970

Suite (LOL), ensuite je vais penser à me préparer pour aller bosser ptêt :D

Mesures de report et dépôts successifs
Afin de limiter les dépôts successifs, les commissions doivent mettre en oeuvre des solutions qui règlent intégralement l'endettement, en combinant si nécessaire des remboursements avec des propositions d'abandon de créances ou des mesures recommandées d'effacement.
Les mesures de report, ne prévoyant pas le règlement ou l'effacement de l'ensemble des dettes doivent être réservées aux seuls cas où des perspectives de retour à meilleure fortune peuvent être envisagées ou lorsque de telles mesures sont nécessaires pour permettre la cession d'un bien.
Lorsque de telles mesures sont élaborées, il convient de les prévoir sur une durée de 18 à 24 mois, permettant notamment de tenir compte du motif du report (recherche d'un emploi ou cession d'un bien immobilier).
Toute nouvelle mesure de report est à proscrire en cas de nouveau dépôt à l'issue d'un moratoire ou de toute autre mesure provisoire, sauf si elle vise à permettre la cession d'un bien immobilier rendue difficile compte tenu des conditions du marché immobilier local.
A l'issue d'un moratoire mis en place à l'effet de rechercher un emploi, le bon accomplissement par le débiteur de ses obligations en la matière est apprécié par la commission sur la seule base de l'inscription du débiteur auprès de Pôle emploi. De même, ses obligations en matière d'insertion sont appréciées sur la base de la perception par le débiteur des prestations s'y rapportant (RSA...). La commission doit ainsi s'abstenir d'effectuer des vérifications déjà réalisées par des administrations, collectivités et organismes publics.

Steph1970

Je lisais des articles sur les ventes aux enchères, c'est assez particulier.. Par exemple, c'est le créancier qui fixe le prix de départ donc si l'on doit 50 000 à ce créancier, il fixe le prix de départ à 50000 euros, même pour un bien qui vaut 150000 au prix du marché.. Si c'est vendu 100 000, 50 000 de pertes, sans compter qu'il peut y avoir d'autres dettes derrière à rembourser..

bisane

Steph, quand vous faites des copier/coller, ce serait bien que vous citiez vous sources !  :P

Pourquoi parlez-vous de vente aux enchères ?

Par ailleurs, il arrive souvent que le prix de mise en vente soit inférieur à la dette...  >:( >:( >:(

Steph1970

Désolé je ne savais pas pour les références aux sources..

Je me renseignais sur les enchères forcées cas où en fin de moratoire pas de vente et retours à la case zéro .. et en même vendre volontairement un bien aux enchères semble aussi intéressant..

Je me dis aussi que un juge, sachant que la maison est déjà en vente pourrait être sympa, et ne pas exiger une vente aux enchères immédiate..

Mais comme me dit mon chéri, avec tout le recul qu'il peut avoir : " mais tes parents ne sont pas endettés, ils ont autant d'actif que de passif, et puis ça ne te regarde pas, ce sont leurs affaires pas les tiennes, donc laisse ton père se débrouiller.."

Bref je n'bossais pas cette semaine, donc je psychotte..

Bonne soirée.

bisane

Citation de: Steph1970 le 21 Février 2013 à 18:50
Désolé je ne savais pas pour les références aux sources..
Maintenant que vous le savez, ce serait bien que vous corrigiez l'erreur...  :P

En dehors du côté financier, se faire saisir sa maison n'est pas une partie de plaisir... donc c'est quand-même à éviter...  >:(
Ils paient quelque chose pendant ce moratoire, vos parents ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies