On tient le bon bout !

Démarré par Sev, 26 Juin 2012 à 14:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lilinne

trois bulletins de salaire
pièce d'identité
justif de domicile

Sev

Ok, je pense y aller dans la matinée. Ils prennent sans rendez vous apparemment, j'espère vraiment avoir une réponse positive...

Si ce bureau refuse de m'ouvrir un compte, estcequ'un autre bureau de la même ville peut accepter? ou ils sont en relation?

lilinne

je ne sais pas si les agences communiquent entre elles
chez nous aussi on peut y aller sans rendez vous ;)

mais pas de raison qu'ils refusent
par contre il y aura un délai

mais il faut jouer franc jeu!!

si vous êtes fichée il faut le dire
tout le monde a réussi a ouvrir un compte il me semble!

teneza nous au courant

Sev

Oui je vais dire que je suis ficp et en attente de dépot de dossier de surendettement.

Je veux vraiment m'en sortir, et si je n'ai pas de droit de découvert ou de carte visa, je m'en moque! le chéquier pareil, j'ai fais sans pendant 10 ans, je pourrais m'en passer.

merci Lilinne d'être si dispo.  :-*

lilinne

pas de soucis!!!

l'important c'est de retrouver un compte sain ;)

sinon vous en avez parlé a votre ami?
bon je fais ma curieuse ;D

et est ce qu'on peut se tutoyer??? ;D

Sev

oh que oui on peut se tutoyer ^^

Non, on n'en a pas encore parlés, il n'était pas là hier soir, donc ça sera cet aprèsmidi.

Dans le dossier de surendettement, je met quoi pour situation familiale? concubinage ou celibataire? Vu qu'on va vivre ensemble. Mais je n'ai pas envie de le mettre en porte à faux, je ne veux pas qu'il subisse quoi que ce soit lié à ce dossier

lilinne

si vous vivez ensemble il faut mettre concubinage
la bdf prendra en compte ses revenus et les charges par contre pour le capacité de remboursement
mais il ne sera pas concerné par le dossier...

et elle applique un forfait de "reste a vivre" selon cette situation


Sev

Bon ça me rassure ^^

Pas facile de remplir ce dossier dis donc... si tu es d'accord, j'ai plein de questions à poser lol

Sev

Bon ben en fait non, je vais attendre de voir l'AS, de toute façon je ne pourrais pas le déposer avant mon déménagement, donc j'ai rempli ce qu ej'ai pu, d'ici là les dettes vont continuer à augmenter donc...

lilinne

tu peux demander si t'as besoin ;)

tu crois que j'ai fait comment ;D
les modos ont eu de la patience :D :D :D

essaye de commencer a faire des photocpies ça t'avancera... enfin si tu peux en faire au boulot par exemple ou chez quelqu'un que tu connais ;)

Sev

Pour les photocopies j'ai deja la carte d'identité en avance ^^

Pour le reste je demanderais à l'assistante sociale.


lilinne

ok

en espérant que tu puisses avoir en rendez vous vite xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-*

Sev

Au pire ça sera jeudi prochain, en esperant qu'elle ne soit pas malade... enfin elle aurait pu avertir pour hier, mais bon... on est tous humains.

lilinne

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

pas facile de prévenir si elle tombe malade et qu'elle est seule (si personne ne peut le faire pour elle)

bon ça fait une semaine a attendre

essaye de voir quand même pour edf si tu peux
ça sera une épine dans le pied en moins!!!

et bon rendez vous a la jaune ;)

Sev

Merci, je te tiens au courant dans la journée.
Bisous  ;)

el0w

je vois que vous avancez vite et bien  ;)

pour les justificatifs, si vous ne pouvez pas faire les photocopies c'est pas grave trier déja tous les justificatifs par catégorie nécessaire à la constitution du dossier (si vous avez réussi à imprimer les pochettes c'est encore mieux pour tout classer) sinon faites vous même des pochettes et mettez : vos ressources et trois derniers releves de compte ensemble, ensuite toutes vos charges avec avis d'imposition et taxe d'habitation et pour finir tous vos crédits, et dettes (anciennes factures quand vous aurez déménagé et ouvert des autres compteurs) et chèques impayés. Si vous pouvez déja travaillé votre courrier comme ca dès votre rendez vous chez l'AS elle n'a plus qu'à vérifier si tous les justificatifs sont présents et faire les photocopies et hop le dossier part

courage à vous

Sev

Merci elOw, pfiou que de paperasse... faut que je trouve la force de faire tout ça en plus du demenagement. Un peu de mal à m'organiser, heureusement que vous êtes là  :D

Pour le courrier, je pense qu'il y a des exemples sur le forum? Je vais farfouiller ^^


Sev

Ah! merci beaucoup ça va énormément m'aider, surtout que je me retrouve dans certaines situations ^^

Sev

Petite ébauche de mon courrier que je viens de "tenter" de faire en me servant des exemples trouvés sur le forum :

"Madame, Monsieur,

Par la présente je vous transmets ce jour, l'entier dossier de déclaration de surendettement me concernant.
Tous les justificatifs demandés sont joints à la présente.

En effet, ma situation financière et personnelle ne me permet plus de faire face à mes créances et les dettes s'accumulent.

Suite à ma séparation avec mon ex compagnon en octobre 2010, j'ai dû trouver un logement, racheter des meubles et pour se faire j'ai sollicité les réserves d'argent mises à ma disposition que j'avais ouvert il y a plusieurs années de cela afin de faire face à la demande constante de mon compagnon de payer une grosse partie des dépenses du foyer malgré mon statut d'étudiante à l'époque (j'ai étais obligée d'arrêter l'école d'infirmière pour cela afin d'avoir un salaire et subvenir aux besoins.)
J'ai ensuite décidé de déménager pour me rapprocher de ma famille, retrouver un logement et reconstruire ma vie.

N'arrivant pas à redresser ma situation financière, j'ai contacté une assistante sociale qui m'a conseillé d'ouvrir un compte bancaire dans une autre banque et de demander un rachat de crédit, ce que j'ai fais.
Mais mon nouveau conseiller n'ayant pas fait une proposition assez haute pour inclure la totalité de mes crédits, je me suis retrouvée FICP.
Mon frère m'a prêté XXXX euros afin d'être défichée, et mon banquier m'a proposé de demander un autre rachat de crédit à la société O...M F...ces avec qui il est en relation, le Directeur de l'agence refusant une nouvelle offre de rachats.
Le temps de récupérer tous les documents nécessaires à l'étude de mon dossier par cette société, j'étais de nouveau fichée.

Je pensais à tort pourvoir m'en sortir sans aide, et je me retrouve donc dans une impasse.

J'ai décidé de retourner voir l'assistante sociale qui d'après mon dossier et mes dettes me conseille de déposer un dossier de surendettement auprès de vos instances.

Je viens d'emménager dans une maison avec mon nouvel ami qui est au courant de ma situation. Aujourd'hui une nouvelle vie s'offre à moi, une nouvelle chance, c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous aujourd'hui afin de solliciter votre bienveillance dans l'étude de mon dossier.

Ma situation actuelle :
Je suis aide soignante titulaire dans la fonction publique et mon ami en CDI.
En concubinage, sans enfants.
Revenus du foyer :
   Moi : XXXX
   Mon concubin : XXXX
Charges :XXXX
Total crédits et dettes : XXXX


Je me tiens à votre entière disposition pour tout complément d'informations.

Dans l'attente de votre réponse quant à l'étude de ma présente déclaration, je vous confirme continuer, du mieux que je le pourrais à rembourser mes créanciers. J'ai d'ailleurs, malgré les difficultés et les impayés, honoré les derniers loyers de mon ancien logement.

Je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Mlle XXXXX Séverine."



Voilà... alors qu'en pensez vous, n'ai je pas trop fais dans le "pathos"?
N'hésitez pas à faire les changements nécessaires.
Merci de votre précieuse aide.

Bises  :-*

Sev

Coucou tout le monde, je veux envoyer mon courrier a la banque piur la revocation du paiement du credit, mais comme c'est un crédit de cette même banque, comment tourner le texte?
Merci ^^

lilinne

#71
coucou
tu fais comme pour tout autre crédit
nom de la société et numéro du dossier
il y a des modèles sur le fofo ;)

en AR ou tu y vas et tu demandes un double avec un tampon avec la date ou tu l'as donné ;)

je te le mets je sais plus si ça a été fait ::)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

Sev

Merci Lilinne, lettre envoyée ce matin, comme le prelevement se fait au 10.
Bon ben plus qu'à voir l'as, je l'attend.
Je vais lui faire lire la lettre de saisine pour laquelle vous m'avez tous si gentiment aidé.

lilinne

cool bbbo bbbo

on reste a tes cotés et on attend des nouvelles ;)

Sev

Coucou,
mon rdv avec l'as c'est bien passé hier, il manque encore des papiers puisque je dois attendre de déménager pour avoir tout ce qui concerne les charges dans la nouvelle maison.

Donc il me faut encore attendre 15 jours avant de déposer le dossier je pense.
Estce que je peux directement aller à la succursale de la bdf pour le déposer?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies