On tient le bon bout !

Démarré par Sev, 26 Juin 2012 à 14:49

« précédent - suivant »

lilinne

coucou

oui tu peux aller le déposer...
je pense que c'est même mieux
c'est ce que j'ai fait comme ça c'est contrôlé!!!

bien pour l'as bbbo bbbo

Sev

Ok, donc j'irais le déposer.

Bon ben voilà, plus 1 seul centimes pour finir le mois... 10 euros en poche, ça va encore être dur.
J'ai même pas de quoi payer la moitié du loyer que je vais devoir donner au proprio  :-\

j'ai une question par rapport aux impots, j'ai peur qu'ils ne posent un atd sur mon salaire, comment dois je faire en attendant le depot du dossier pour que ça n'arrive pas?
J'ai tellement peur qu'ils posent un atd sur mon compte que je ne leur ai pas fourni le numero de mon compte à la c... d'e... et que je n'ai pas encore fait ma declaration d'impots sur le revenu.
Que me conseillez vous?

Bises  :-*

lilinne

bonjour

la déclaration faut la faire c'est important!!

pour le loyer essaye de trouver un arrangement... c'est le logement actuel?

pour l'atd malheureusement pas grand chose a faire :-\
tu as reçu des relances?

après si le trésor public contacte ton employeur tu peux négocier avec le service paye... peut être ???

zorah0412

D'ac avec Line pour le loyer.....
Pour les impôts, pas facile de contrer un ATD, sinon de prendre rendez-vous avec eux directement et obtenir un accord ou délai de paiement....

Le service paye, j'y crois moins....un employeur est obligé d'honorer un ATD. :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Citation de: zorah0412 le 08 Juillet 2012 à 12:24
D'ac avec Line pour le loyer.....
Pour les impôts, pas facile de contrer un ATD, sinon de prendre rendez-vous avec eux directement et obtenir un accord ou délai de paiement....

Le service paye, j'y crois moins....un employeur est obligé d'honorer un ATD. :P je confirme, pour avoir eu des saisies sur salaire pendant de nombreuses années, le service paye ne peut absolument pas déroger à un ATD ... par contre, je suis allée voir directement les impôts lorsqu'une ATD était tombée vraiment mal, je leur ai signé un engagement par écrit avec un aménagement de mes retards et l'ATD a été levée dans la semaine qui suivait, ça vaut le coup d'essayer. Mais une fois l'engagement signé avec les impôts, il faut absolument s'y tenir, sinon, plus de cadeaux.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Exact Zozo, moi j'y étais allée le jour même où l'ATD était arrivée au boulot. Il faut vraiment se dépêcher, et surtout y aller avec tous les documents qui justifient l'urgence et la nécessité d'une levée ... pour mon cas, c'était une expulsion qui me pendait au nez, j'ai argumenté et cela s'est relativement bien passé à la condition de mettre son orgueil et sa fierté de côté, mais ça en vaut vraiment le coup. Dans mon cas, ça m'a permis de garder mon appart et de manger.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Comailles

Sev,

Il faut d'autant plus aller aux impots pour trouver un accord que vous n'avez pas encore d'ATD ;)
Et vous en profiterez pour y faire votre déclaration de revenus en essayant de négocier les pénalités de retards :P :P

lilinne

ce que je voulais dire c'est que le service paye peut s'arranger pour pas donner trop sur le salaire

pour l'atd que j'avais avant d'être recevable ils m'ont contactée pour savoir si ils payaient ou si j'avais moyen de m'arranger
je leur avais dit de payer mais ils n'ont pas versé beaucoup ;)

Evalye

Pour l'ATD, les services paye se basent sur un barème qu'ils sont obligés d'appliquer, et forcément, plus le salaire est élevé, plus la saisie est forte, et vice versa.

Comailles a raison, il est urgent d'aller aux impôts, à la fois pour négocier et pour le retard de la déclaration sinon vous allez encore avoir des frais supplémentaires.  ;)

Sev

Merci à tous pour vos réponses, le soucis pour les impots est que le bureau se trouve en Alsace (mon ancien domicile) et que moi je suis en indre et loire, donc dur de se déplacer. Ou puis je envoyer un courrier?

En ce qui concerne le loyer, l'arrengement va être difficile aussi puisque j'ai 6 mois d'impayés de loyer de l'année dernière, je me demande deja comment va se passer l'état des lieux  :-\

el0w

Le plus important c'est de repartir sur de nouvelles bases et d'être à jour auprès de votre nouveau propriétaire, ils vont déjà garder la caution pour rembourser une partie de la dette.

Aue vue de votre situation financière je ne pense pas que vous pouvez leur proposer un plan d'apurement. Expliquez leur que vous allez déposer un dossier de surendettement

Sev

Oui pour moi le plus important c'est que pour mon nouveau logement je ne sois pas en retard. Pour le premier loyer et la caution, c'est mon ami qui va payer, heureusement.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée que je leur dise que je depose un dossier puisqu'il m'a mis à l'huissier... et que cet huissier me harcèle

el0w

certains créanciers, quand vous leur dites qu'un dossier de surendettement va être déposé vous dises qu'ils attendent la recevabilité (et demande parfois l'avis de dépôt), d'autres savent que dès qu'il y aura la recevabilité ils ne pouront plus rien vous demander dans l'attente du plan et vous harcèle donc encore plus. C'est vrai que c'est quitte ou double, mais votre propriétaire va vous demander des comptes durant l'état des lieux.

Sev

Et si je ne fais pas l'état des lieux? Questceque je risque, en sachant que de toute façon il va garder ma caution a cause des loyers.

Et pour les impots du coup je fais comment? Je me dis qu'en envoyant une lettre et vu qu'on est en été, ça me laisse peut être un peu de temps jusquau depot?

alcyone

CitationEt si je ne fais pas l'état des lieux? Questceque je risque, en sachant que de toute façon il va garder ma caution a cause des loyers.
non non sev il vaut mieux y être car il pourrait en profiter pour vous facturer des dégâts qui n'existent pas hein  ;)

et les impôts vous envoyez un courrier recommandé en expliquant votre situation  ;)

Sev

J'ai tellement peur de la confrontation, en plus je serais seule  :'(

victoire

Citation de: Sev le 11 Juillet 2012 à 17:06
J'ai tellement peur de la confrontation, en plus je serais seule  :'(
Vous n'avez pas à avoir peur.
Le propriétaire n'a pas tous les droits comme vous.
Alc a raison : il peut vous inventer des dégâts invisibles...
J'en sais quelque chose et j'étais seule mais présente.
Finalement, ça s'est terminé par un coup de peinture.
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lilinne

Sev

victoire

Citation de: Sev le 11 Juillet 2012 à 17:22
Non personne ne peut venir avec moi  :-\
Allez y avec votre confiance à vous !!!!
Ok!!!
Nous sommes derrière vous. bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ne pas y aller serait catastrophique.
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lilinne

ça va pas être facile mais il vaut vraiment mieux que tu y ailles
sinon c'est clair que le proprio va pas se gêner pour noter des choses fausses

va falloir du courage mais tu vas y arriver ;)

Sev

Je ne lui ai meme pas encore donné la date alors que je voudrais faire ca dimanche. Demain je lui envoie un courrier.

J'ai confiance en moi sans souci, mais la je suis en tort... Du moins a ses yeux puisquil ma mis a lhuissier.

Je sais quil ne peut rien faire, mais sil ne vient pas seul? Et sil me prend la tete je suis capable de pleurer ou de me barrer vu l'etat de stress dans lequel je suis actuellment...

Je m'excuse pour les fautes ou erreur de frappe, jecris de mon telephone.

victoire

Boules quiès... ::) ::) ::) ::)
Restez impassible.
Avant le rendez-vous, respirez, marchez, hurlez.
Vous aurez tort en partant.
Allez!!!!! ;)
Sénèque

el0w

sans l'état des lieux sortant il ne peut pas relouer l'appartement donc il n'a rien à gagner à vous rabaisser ou vous menacer.

Dites lui bien que vous êtes la pour faire l'état des lieux et que si ca se passe mal vous repartez dans tous les cas il faut que vous signez l'état de lieux pour qu'il soit valable.

La caution permettra de rembourser une partie des loyers de retards.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies