On tient le bon bout !

Démarré par Sev, 26 Juin 2012 à 14:49

« précédent - suivant »

Sev

Pourquoi il ne peut pas louer si je ne signe pas l'état des lieux?

el0w

c'est juste que si il reloue avant d'avoir fait d'état des lieux sortants, il ne pourra plus vous demander de faire l'état des lieux vu qu'une nouvelle personne sera dans les lieux et ainsi il ne pourra pas vous demander d'éventuel dédommagements pour les dégats occasionnés durant la période ou vous etiez en location. Il a donc tout intérêt à le faire.

"L’état des lieux de sortie établi de façon contradictoire en présence du locataire et du propriétaire ou de son représentant est très important puisqu’il conditionne la restitution du dépôt de garantie effectué au départ de la location pour couvrir des frais éventuels de remise en état. Sans état des lieux aucune somme ne peut être réclamée."

et l'état des lieux permet la remise des clés

victoire

Le risque est aussi de perdre la caution en totalité si vous n'y allez pas. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

el0w

oui mais en ayant six mois de retard de loyer de toute façon la caution servira à rembourser une partie de la dette

victoire

Citation de: el0w le 12 Juillet 2012 à 16:46
oui mais en ayant six mois de retard de loyer de toute façon la caution servira à rembourser une partie de la dette
Je suis d'accord mais s'il décide de s'en servir pour des pseudo-travaux en son absence...
Les loyers resteront impayés. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

el0w

oui en effet  ;)

bref l'état des lieux est à faire même si c'est difficile d'affronter votre ancien propriétaire

Sev

Coucou,

désolée de n'avoir pu être plus présente les derniers jours mais avec le déménagement, pas facile...

Voilà, l'état des lieux était hier, après quelques reproches et réflexions ça s'est plutôt bien terminé, je lui ai expliqué que j'allais déposer un dossier de surendettement et qu'il gardait la caution pour payer un des loyers. Il a été compréhensif mais j'avais l'impression d'être une  gamine a qui on fait la moral, ça m'a un peu énervé mais je me suis controlée. Tout ce que je voulais c'est qu'il parte et que je puisse également partir définitivement de ce logement.
Etat des lieux assez rapide, donc c'est cool ^^

Maintenant je pense prendre rdv avec une assistante sociale ici pour qu'elle m'aide à finaliser le dossier, que je puisse le déposer la semaine prochaine.

Je suis soulagée d'un côté mais d'un autre, je suis épuisée... penser à tro de choses en même temps c'est difficile///

Merci encore à tout le monde, je vous embrasse  :-*

lilinne

et ben c'est bien tout ça bbbo bbbo
une page se tourne il faut penser a la suite maintenant

c'est bien de voir une assistante sociale ;)

et oui il y a pas mal de choses a gérer mais il faut les faire une par une...
chaque chose en son temps et ça va aller ;)

et n'hésite pas a venir ici si besoin!!!

alcyone

Vous voyez Sev ça c'est bien passé cet état des lieux  ;)
et ce que peut penser l'ancien proprio vous vous en fichez il ne sera jamais votre ami  ;)

Courage pour la suite mais pensez quand même à vous reposer hein  ;)

victoire

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Allez une bonne chose de faite en toute légalité !!!! olé !!!!
Sénèque

Sev

Merci  :D

Je me suis un peu reposée aujourd'hui, restée au lit jusqu'à 13h... ça fesait bien des années  :P

J'apelle une as cet après midi pour prendre rdv, appeler pour le contrat gaz + electricité + eau... pfiou
Avec tout ça j'ai complètement oublié d'aller à la poste changer mon adresse... quelle banane lol.

Pour le proprio en fait il m'a demandé ce que je comptais faire pour les loyers et c'est là que je lui ai parlé du dossier, il a plutot bien pris la nouvelle ce que je redoutais... soulagée

nounours

vous voyez il fallait pas vous torturez les neuronnes comme cela  :-* :-* :-* :-* :-*

gardez toute votre énergie pour votre dossier  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

el0w

bbbo bbbo
plus de peur que de mal, l'ancien logement on en parle plus pour le moment, après vous verrez ce que décide la banque de france.

Prenez le temps de faire tous les changements liés au déménagement tranquillement et déposer ce dossier.

Vous avez fais une partie difficile affronter votre ancien propriétaire et vous vous êtes sorties avec succès.

Sev

Merci encore  ;D

Rdv cette semaine avec une AS dans ma nouvelle ville, j'ai déjà expliqué ma situation, donc à voir, j'espère que ça sera rapide.

cricmuche

Coucou Sev,

Je viens de prendre connaissance de votre fil, et  bbbo bbbo bbbo pour la reprise en main de votre destin  ;)

Votre ancien propriétaire doit probablement être quelqu'un de bien, s'il a réagi de la sorte, c'est cool

Est ce que tout est clair pour le dépôt (petit copain au courant  ??? ;))

Pour le dossier, une fois fait, si vous pouvez le déposer directement à la BDF, c'est mieux. Quand j'avais déposé le mien, le coeur battant, j'avais demandé à la personne de l'accueil : et maintenant ???

Il m'avait vraiment réconfortée et m'avais dit : maintenant, vous payez vos charges courantes, et vous continuez à vivre  ;) ;) ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

victoire

Les AS sont chouettes !!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous avez un truc pour dormir jusque 13 h? ::) ::) ::)
Je le veux. >:D >:D >:D >:D ;)
Sénèque

cricmuche

pour se lever à 13h :
faut peut être se coucher tard  ???
sinon, être ado  :P

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Citation de: nounours le 17 Juillet 2012 à 21:04
et encore ado, 13 h c'est tôt  ;D ;D

:D :D :D :D Nounours
Séverine, pas d'inquiétude, si nous partons un peu en délire sur votre fil, excusez nous à l'avance  ---!!! ---!!! ---!!!

En même temps, c'est tout le charme de ce forum, entraide certes, mais aussi franches rigolades qui permettent à tous de surmonter les obstacles, avec, disons, un peu plus de légèreté  ;) ;) ;) ;)

Dormir jusqu'à 13 h, et si c'était l'effet forum qui permet de poser ses valises, d'être écoutée, et d'être rassurée ?

De la réflexion naît l'action, et ce qui vous semble insurmontable aujourd'hui, vous semblera tellement léger demain  ;)

Pour vous dire, j'ai mis 3 mois, entre le temps ou je me suis inscrite sur le fofo et celui où j'ai déposé notre dossier  :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Sev

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

el0w

Selon l'ADIL (Agence Départementale pour l'Information pour le Logement) c'est possible .
voila ce qu'ils mettent sur leur site

"Le dépôt de garantie, dont le montant est limité à un mois pour les baux conclus à compter du 9.2.08, doit lui être intégralement remboursé, déduction faite, le cas échéant, des sommes justifiées dues par le locataire au titre des loyers, charges, réparations locatives ou des dégradations dont il pourrait être tenu responsable."

alcyone

Sev

Merci pour l'info, mais comme ça j'aurais 300 euros de moins de dettes, et je préfère ça qu'une grosse prise de tête voir tribunal, on va dire que c'est un arrangement à l'amiable.

Quant au sommeil, alors la marche à suivre lol : 1 déménagement + 3h de sommeil la veille + un peu de soulagement et ce surtout grâce à vous  ;)
Et couchée à 1h du matin, mais attention hein, j'ai dis resté au lit, pas QUE dormir  ;D Mais en effet j'ai bien dû dormir 10h!!! autant dire que ça ne m'étais pas arrivé depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps!

Dans un sens ça fait du bien, mais d'un autre côté j'ai un peu la tête dans le pâté lol, heureusement que je suis en congé jusqu'au 1er aout  bbbo

lilinne

Sev

Lol oui Lilinne, sauf qu'il y a les meubles à monter et les cartons à défaire  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies