Dossier surendettement pour co-emprunteur

Démarré par Petite pomme, 28 Juillet 2012 à 16:33

« précédent - suivant »

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous serez protégée tout au long du plan si vous le respectez.
Les 1 an c'est pendant le traitement du dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Petite pomme

Bonsoir, cela dure combien de temps à peu près avant que je commence à rembourser. Car là, je dois arrêter de payer mes mensualités, et il est conseillé de mettre de côté le montant de la CR qui a été calculée. Mais cela peut durer combien de temps que le plan se mette définitivement en place ?

Y-a-t-il des risques que les créanciers refusent le plan ? J'ai vu que cela peut arriver, mais est-ce courant ?

Persévérance

Pour le délai, c'est variable en fonction des dossiers et des BdF (environ 2 mois en ce qui me concerne).

Les créanciers peuvent effectivement faire un recours mais c'est pas du tout systématique donc pas de panique ;)

Le plus important c'est la recevabilité donc profitez de ce répit !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

ne commencez pas à vous tordre les neurones

il faut attendre en premier lieu pour voir s'il n'y aura pas de recours (et il y en aura pas hein !)

et après cela dépend des BDF,s'il y a beaucoup de dossiers à traiter

mettez de côt vous avez raison c'est ce qu'il faut faire

que les créanciers refusent le plan c'est pas la fin du monde

j'ai l'impression que vous ne voulez pas déstresser, un seul mot d'ordre pour le moment : RECEVABILITE  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Petite pomme

oui, je sais, je stresse toujours, je n'aime pas être dans l'incertitude !

oui, j'ai saisie, : RECEVABILITE ! ! ! bbbo bbbo bbbo bbbo

Comailles

Petite pomme

Bonsoir tout le monde, je ne cesse d'être relancée par un huissier, alors que je lui ai dit que mon dossier a été déclaré recevable.
Je ne sais pas comment réagir, il me semble que je ne dois plus avoir de lien avec les huissiers et créanciers?!
Celui-ci exige que je lui envoi mon dossier de recevabilité! Ce n'est pas plutôt à son client de le faire ? Il m'a encore laissé un message cette après midi, me disant qu'il fallait que je le rappelle de toute urgence concernant ma recevabilité !

Que dois-je faire ?

nounours

contactez votre conseiller BDF

Y avait-il une décision de justice pour l'Huissier ?

:-* :-* :-* :-*

Petite pomme

Non, aucune décision, j'ai déposé mon dossier le premier jour ou il m'a contacté !
Peut-il encore lancer une procédure ? Et dois-je lui envoyer une copie de mon dossier ?

nounours

n'ayez donc pas peur, prévenez votre conseillère et tous vos créanciers ont été avertis de votre recevabilité

:-* :-* :-* :-*

Persévérance

Bonsoir,

La dette réclamée par cet huissier est bien indiquée dans votre dossier BdF ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Citation de: Petite pomme le 09 Octobre 2012 à 21:06
Non, aucune décision, j'ai déposé mon dossier le premier jour ou il m'a contacté !
Peut-il encore lancer une procédure ? Et dois-je lui envoyer une copie de mon dossier ?

Si cela peut le calmer, envoyez lui la copie de votre recevabilité ;)

Oui, il peut lancer une procédure afin de garantir sa créance ( au cas où le plan n'était pas respecté) ;)
Mais le fait d'être recevable, empêche un eventuel jugement d'être exécutoire ;)

nounours

le fait de lancer une procédure pour garantir la créance n'est qu'une protection pour l'organisme pour vous cela ne change rien :-* :-* :-* :-*

Petite pomme

Il n'y a rien de confidentiel dans mon exemplaire de recevabilité ?

Et oui, bien sûre que toutes mes dettes sont référencées dans le dossier

Comailles

Vous envoyez le courrier de la recevabilité sans le tableau des dettes ;)

Petite pomme

Demain j'appelle ma conseillère, et s'il elle me le valide, je transmettrais une copie à l'huissier.

Je vous remercie pour vos conseils, une fois de plus... Merci d'être présent pour nous !!!

Bonne soirée

nounours

la lettre de recevabilité que vous avez recçue et bien les créanciers ont eu la même, rien de confidentiel ne vous inquiétez pas au contraire elle décrit bien vos droits  :-*

Petite pomme

Ah oui, sans le tableau, car ils veulent voir leur chance d'être remboursés avant de demander ou non une action en justice !! De toutes façon, je n'ai que leur montant de renseigné, car ils m'ont relancée, mais comme ce sont des emprunts que mon ex aurait dû remboursé il y a 5 ans maintenant, je ne connais même pas les montants initiaux!!!! Encore moins le solde! Je sais seulement que je suis fichée ! Ils ne seront pas plus avancés !

Petite pomme

Une autre question : s'il y a action en justice pour garantir leur créance, mais que je respecte bien le plan, au bout des 8 ans, s'il reste un solde, ils peuvent toujours me poursuivre ? Que là il s'agit de 14000 euro pour une voiture que nous avons vendu avant la séparation, mais que mon ex n'a pas remboursé l'emprunt comme je pensais qu'il l'avait fait avec le chèque de la vente ! C'est une somme énorme, ça ajouté aux autres, je ne pense pas pouvoir rembourser la totalité!
Aux bout des 8 ans, cela donne quoi ? Les créanciers peuvent-ils reprendre leurs procédures pour le solde des dettes ?

Comailles

Non, au bout des 8 ans, les reliquats de dettes sont effacées ( sauf prêt immo) ;)

nounours

ne vous inquiétez pas c'est la décision de la commission qui s'applique même s'il y a un reliquat le plan fait foi
:-* :-*

Petite pomme

nounours

oui si vous respectez le plan vous serez protéger ne vous inquiétez pas
le plan rien que le plan d'accord !!!

kikou  :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies