Probleme sur la dernière échéance de mon Plan pour l'un de mes créanciers

Démarré par Godefroy, 08 Mars 2013 à 13:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Godefroy

Bonsoir,
Plusieurs informations à partager avec vous après ce long silence.
Les demandes de révocation n'avaient pas été prises en compte par la banque rouge et noir (c'est peut être une information à retenir). cette banque me demande de faire les révocation moi même en ligne. Chose faite et tout est bien pris en compte. J'ai fait une capture de l'écran affichant mes prélèvements révoqués.
Les impôts ont au vu de l'AR de la banque de France gelé mon dossier en attendant de la réponse le la commission sur la recevabilité puisque les sommes qui m'étaient réclamées avaient été déclarées comme dettes dans mon dossier de surendettement.
J'ai eu de part de mon assistante sociale l'info suivante: étude de dossier commencée le 10 juin.
2 Jours plus tard soit le 12/06, je recevais de la part de ma gestionnaire BDF un courrier de demande d'explication concernant des virements reçus ou chèques encaissé sur mon compte.
J'ai fait une réponse à cette gestionnaire le mardi 18/06. Je l'ai contacté jeudi et elle m'a fait comprendre que si elle souhaitait des informations complémentaires, elle me contacterait par téléphone. Toujours pas d'appel de sa part.
Côté créanciers pour le moment ils se contentent de relances par courrier. Rien de violent pour l'instant.
Ce qui m'inquiète est l'estimation par la BDF de ma capacité de remboursement qui selon une indiscrétion de mon assistante sociale serait de 1080€.
En additionnant cette somme au reste de mes charges, j'arrive à 2718 € sans compter les frais alimentaires et les frais liés aux enfants pour un revenu mensuel de 2700€,
J'aurais 2 questions:
est-il possible de contester la capacité de remboursement retenue par la BDF
Après la recevabilité, combien de mois faut il attendre pour la mise en place du plan et le démarrage du paiement des nouvelles mensualités liées à celui ci.
Merci par avance pour vos réponses

bisane

Vous parlez de révocations ou d'oppositions ?

Elle est en contact direct avec votre gestionnaire, votre AS ?  :o ???
Elle doit plutôt connaître les barèmes de votre BDF.
La CR retenue semble correspondre... Votre revenu mensuel n'est pas de 2 700 € mais bien de 3 400 €...

Oui, il est possible de contester la CR, mais il faut vraiment avoir des arguments !

Après la recevabilité, il faut compter de 2 à 4 mois pour la mise en place, s'il n'y a pas de contestation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Godefroy

Je parle bien de révocations et le pire est qu'en le faisant par Internet que cela ait marché.

Oui l'assistante sociale m'a expliqué que s'il le déposant d'un dossier de surendettement précisait qu'il bénéficiait de l'accompagnement d'une AS dans cette procédure, cette dernière pouvait contacter le gestionnaire BDF en cas de besoin pour demander des nouvelles de l'avancement du traitement.
Elle est d'ailleurs automatiquement informée par la BDF des décisions de celle ci par rapport à la recevabilité ou la non recevabilité.
Dans le cas précis, c'est parce que je lui faisais par de mon inquiétude, n'ayant eu aucune information au bout de 6 semaines qu'elle a pris l'initiative d'appeler le gestionnaire BDF.

Pour ce qui est de la CR, aussi bien mon contact chez CRESUS que mon AS disaient qu'il serait bien que les autres revenus 700€/ mois (bonus, participation, intéressement) ne soient pas intégrés dans les revenus surtout que leurs montants sont directement liés à la santé économique de l'entreprise qui m'emploie et peut passer à 0€ d'une année à l'autre. C'est ce qui fait mon inquiétude car le tendance est plutôt à la baisse et cette baisse devrait encore continuer. Jusqu'à quel niveau...

bisane

Avez-vous précisé dans votre lettre de saisine que ces revenus étaient aléatoires ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Godefroy

Oui j'avais déjà au moment de la saisine apporté cette précision.


bisane

Il faudra voir ce que dit la décision de recevabilité, mais si la CR vous semble en effet trop élevée, il faudra le répéter à votre gestionnaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Godefroy

Merci pour votre réponse et d'être toujours là pour nous tous.
Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse sur la recevabilité.

Godefroy

Bonsoir,

Mon dossier est toujours en attente de réponse, (j'espère que la recevabilité  ;) ne va plus tarder à venir) les tentatives de contact par téléphone se multiplient, les courriers aussi.

Je viens vers vous ce soir pour avoir votre avis sur 2 points.

1) J'ai reçu aujourd'hui de la part de ma banque une proposition de réaménagement (qui n'en est pas vraiment une pour ce qui est des mensualités) concernant le crédit renouvelable souscrit auprès d'elle.
La proposition est la suivante, 269.50 € contre 270€ mensualité initiale (impayée depuis 2 mois) mais pour laquelle je verse 100€ de mensualité de contact , et la transformation de ce crédit renouvelable en prêt. Je n'envisage pas d'y répondre. Qu'en pensez vous?

2) Dans ce cadre de mon rachat de crédit de 2011, l'assurance a été prise séparément. A ce jour, et compte tenu des révocations faites, cette assurance n'est plus payée depuis 2 mois. Je suis relancé par l'assureur. Que me conseillez vous de faire?

Je vous remercie par avance pour vos avis.

Comailles

Pour la question 1 vous ne répondez pas et surtout vous ne signez rien ;)

Pour la question 2, il faudrait lire votre contrat pour voir ce qu'il y a d'écrit ;)

Godefroy

Pour le moment j'ai du mal à retrouver ce contrat, je le cherche et je reviendrai vers vous si besoin.
Merci

bisane

Il aurait fallu résilier l'assurance...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Godefroy

Bonsoir,

Bonne nouvelle, j'ai retiré au bureau de poste un recommandé AR. C'était le courrier de la banque de France me notifiant la recevabilité de mon dossier.
Ce courrier est accompagné d'un projet de plan de redressement. En résumé, remboursement pendant 7 mois (phase 1) des dettes fiscales puis phase 2 et 3 remboursement des autres créanciers. Durée totale du plan 96 mois.
Je dois donner mon accord pour ce plan avant le 30 juillet.
Les montants qui y figurent présentent des différences avec mon estimation de ce que je reste devoir. Que dois-je faire, simplement le signaler à la banque de France ou attendre que les créanciers le fassent.
Merci beaucoup pour votre soutien et votre assistance.

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Vous n'aviez pas reçu un arrêté des créances avent cette proposition de plan ?

Les différences sont-elles importantes ?
Elles sont à votre avantage ou ou à celui de vos créanciers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Godefroy

Bonjour,

Non je n'ai pas reçu d'arrêté de créances avant cette première proposition. Il y a au total 3000 € d'écart en faveur des créanciers.

CLO75


biquette59


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Signalez les différences à votre gestionnaire ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Godefroy

Bonjour à tous
Après plus de 2 mois d'attente, je viens de recevoir l'état des créances de la Banque de France le 02/10.
J'ai contacté ma gestionnaire pour avoir une précision et là grosse surprise, elle m'annonce que je vais recevoir un nouveau courrier dans les prochains jours car la phase amiable est un échec (du fait du refus d'un créancier).
J'attends de recevoir ce courrier pour pouvoir vous en dire plus.
Bonne journée

bisane

Les sommes notées à l'état des créances vous paraissent justes ?

Pas très grave, l'échec de la phase amiable... ce sera juste un peu plus long, et l'occasion de cagnotter !  ;)
Surtout, renvoyez le coupon demandant les mesures imposées/recommandées !

A propos des mesures imposées et/ou recommandées
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Godefroy

Oui les sommes indiquées paraissent justes quelques dizaines d'euros d'écart avec mes calculs, sans doutes des intérêts que je n'ai pas pris en compte.

bisane

Alors, passez un bon WE, avec l'esprit tranquille !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Godefroy

Merci et bon week-end à vous également

Godefroy

Bonsoir à tous,
Je voudrais tout d'abord encore une fois vous remercier pour votre soutient et pour vos conseil.

De mon côté, je viens de recevoir le courrier de la commission concernant l'échec de la procédure amiable.
Cet échec est le fait d'un créancier: CA ______FINANCES et le motif est: Contre proposition excessive.
Je ne vous cache pas que je ne comprend pas vraiment ce que cela veut dire.

Par ailleurs, j'ai également reçu un courrier de SY   Banque sur mon rachat de prêt: ce courrier fait suite à la réception par eux d'une information disant que mon assurance avait été résiliée pour défaut de paiement.
Ils attendent de moi je cite "aussi je vous demande de me faire parvenir la délégation de votre nouvel assurance indiquant SY-----  Banque comme bénéficiaire"
Merci pour vos réponses et bonne soirée.

Cordialement,

lilinne

je signale votre message et vous change de section ;)

il faut renvoyer le coupon pour demander la phase de recommandations pour poursuivre la procédure ;)

pouvez vous donner la date exacte du courrier?

ça prendra plus de temps c'est tout mais pas de souci a se faire ;)

Godefroy

Le courrier date du 12/11/2013, j'ai été avisé samedi 16/11 et le retrait du courrier s'est fait ce jour 18/11.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies