Probleme sur la dernière échéance de mon Plan pour l'un de mes créanciers

Démarré par Godefroy, 08 Mars 2013 à 13:51

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Godefroy

Merci beaucoup.
Bonne soirée à vous

Godefroy

Bonsoir,
Comme convenu, j'ai demandé à la BDF l'ouverture de la phase des mesures imposées ou recommandées.
je viens de recevoir ce jour l'accusé de réception de la BDF qui me demande une mise à jour de mon dossier avec entre autres, mes 3 derniers relevés de comptes. je me demande si je dois adresser mon relevé de compte épargne sur lequel j'ai constitué ma cagnotte. Ma crainte est que la BDF me demande d'utiliser cette épargne de précaution ce qui me retirerait toute marge de manœuvre en cas de coup dur.
Merci pour votre avis et bonne soirée

Persévérance

Il faut joindre tous les relevés oui, et c'est sur qu'il y a un risque que la BdF demande de donner tout ou partie de l'épargne aux créanciers  ;)

On attend quand même les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Godefroy

Smilysoul

Citation de: Persévérance le 04 Décembre 2013 à 18:16
Il faut joindre tous les relevés oui, et c'est sur qu'il y a un risque que la BdF demande de donner tout ou partie de l'épargne aux créanciers  ;)
ok avec Pers ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Idem...
Pas du tout certain, cependant, que cette cagnotte soit mise à contribution !  ;)

Godefroy

Merci à tous pour ces avis
je vous tiendrai informés.
Bonne soirée

Godefroy

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous informés que j'ai reçu hier 04/03/2014, les recommandations de la BDF.
Elle préconise:UNE capacité de remboursement 1014€ et  2306€ part des ressources nécessaires pour les charges courantes. J'ai déjà eu l'occasion de vous dire que même si je comprenait le calcul fait par la BDF pour déterminer mes revenus mensuels, ceci ne correspondait pas à ma situation réelle mois après mois. Les compléments de rémunérations perçus les années précédentes sont en nette baisse du fait de la situation économique générale.
Un premier pallier d'un mois consacré au règlement de la dette fiscale avec utilisation de mon épargne CE qui sera compléter par un déblocage de l'épargne salariale
un second palier de 3 mois pour apurer la dette fiscale et rembourser le découvert bancaire autorisé.
un dernier palier de 92 mois pour les autres créances. Et un abandon de créances de 4500€ en fin de plan.
Ces recommandations sont soumises au JEX.
Par contre et je viens de refaire tous les calculs avec l'AS inter entreprise, une fois toutes mes charges réglées, il me reste 300€ pour le mois. (Depuis janvier 2014, supplément de loyer de 114€, augmentation des mensualités affectées aux impôts et charges EDF en augmentations également).
L'AS me propose de contester les recommandations de la banque de France et d'aller devant le JEX.
La décision me revient mais je ne sais pas quoi faire, je sais qu'il peut y avoir des risques à aller dans ce sens mais en même temps, je ne vois pas d'autre alternative.
Votre avis me serait précieux. Je vous en remercie par avance.

BRUYERE

Il faudrait modifier les chiffres de votre  tableau inséré dans le premier message en mentionnant les dernières augmentations..

Cela aiderait à la prise de décision.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Godefroy

Bonsoir, ci joint le fichier actualisé.
Merci

Godefroy

PS: je n'ai pas su comment valoriser dans le fichier, les enfants en droit de visite élargi 1 semaine sur 2 du mardi sortie des classes au lundi suivant rentrée des classes.

ANNIE1958

BONJOUR  JE LUI VOTRE HISTOIRE ET JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE VOUS   LA BDF ME PRENDS MA CAGNOTTE ( dur dur) EN PREMIER PALIER  MAIS J AI EGALEMENT UN EFFACEMENT DE DETTES IMPORTANT, DE CE FAIT JE NE CONTESTE PAS LES MESURES EN ESPERANT QU AUCUN CREANCIER NE CONTESTE
BON COURAGE

biquette59

Citation de: Godefroy le 05 Mars 2014 à 23:31
Bonsoir, ci joint le fichier actualisé.
Merci

Pourriez-vous mettre ce tableau actualisé dans votre 1er message et enlever l'ancien ? ;)

Godefroy

Bonjour,

Je viens de faire le nécessaire.

Bonne journée à vous

Godefroy

Merci à ANNIE1958 pour son message

biquette59

Citation de: Godefroy le 06 Mars 2014 à 10:11
Bonjour,

Je viens de faire le nécessaire.

Bonne journée à vous

Merci, bonne journée à vous aussi, Godefroy !  ;)

bisane

Si la CR est bien de 1 014 €, elle semble correspondre aux barèmes...
Sauf si la garde est en effet élargie !  ;)

Ce serait mieux que vous complétiez ce tableau, qui a été amélioré...

Godefroy

Bonjour,

Le droit de visite des enfants est effectivement élargi (du mardi après les classes au lundi de la semaine suivante entrée des classes).
J'ai renseigné le nouveau fichier. Il est joint à mon tout premier message.
Je viens d'apprendre que notre AS inter entreprises est en congés maladie jusque mi avril. Cela me déstabilise un peu car je comptais sur elle pour préparer mon argumentation dans l'hypothèse où je conteste les mesures recommandées.
Voulez vous que je vous adresse mais hors ligne les mesures recommandées et les motivations de la BDF?
Merci en tout cas d'être là

Comailles

Oui, vous pouvez ;)

L'adresse mail du forum se trouve sur le profil de Bisane ou sur le mien ;)

Godefroy

Bonjour,

Je viens de vous transmettre par mail les mesures recommandées par la BDF.

Bonne journée,

bisane

J'essaie de m'expliquer clairement... en vous donnant les éléments de décision...

1/ vous pouvez contester les mesures
2/ rien ne vous assure que le juge décidera d'une CR qui vous serait plus favorable
3/ qui ne tente rien n'a rien
4/ la BDF et le juge ne peuvent se fier qu'à des éléments "avérés"... donc difficilement à la baisse de vos primes...

Godefroy

Merci beaucoup pour votre éclairage. Je vais réfléchir à ce que je vais faire. Je vous tiendrai informés de ma décision.
Bonne soirée

Godefroy

J'ai finalement décidé de contester les mesures recommandées par la BDF. J'ai adressé mon courrier au JEX le 17/03. A suivre donc.
Bonne journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies