Probleme sur la dernière échéance de mon Plan pour l'un de mes créanciers

Démarré par Godefroy, 08 Mars 2013 à 13:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Il va falloir préparer cette audience et votre argumentation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Godefroy

Tout à fait, j'ai commencé à préparer les justificatifs qui me permettront d'étayer mon argumentation.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Godefroy

Bonjour à tous,

Je terminais début Octobre 2021 le paiement des dernières échéances liées à mon plan qui s'étalait au total sur 84 mois, avec effacement des créances restantes au terme de ce plan.
Tout s'est bien passé jusque là.
Début octobre, alors que tous les créanciers ont fait leurs prélèvements et qu'il y avait la provision suffisante (toujours à ce jour), ma banque, celle chez qui est domicilié mon compte et les dits prélèvements, la banque ROUGE, ne m'a pas prélevé sa dernière échéance.
J'ai reçu hier de leur part, un courrier m'informant d'un retard correspondant à cette dernière échéance. Ci après un extrait de leur courrier:

"Nous vous prions de bien vouloir nous adresser cette somme par retour.
a défaut, nous serons contraints de constater la caducité du plan et d'engager des procédures judiciaires à cotre encontre".

Ma question est double:
Quelle attitude dois-je adopter, je n'envisage pas de me dérober mais bien faire le règlement de cette échéance, mais ne devrais-je pas les obliger à la prélever comme c'était prévu.(le courrier qu'ils m'ont adressé le 15/10, ne m'est parvenu que le 23/10.
Cet "incident" volontairement provoqué par ma banque ne serait-il pas dans le simple but de pouvoir entrainer la caducité de mon plan de façon à pouvoir recouvrer les sommes qui devaient être effacées en fin de plan?

Je vous remercie pour votre attention et par avance pour vos retours

Ulysse2013

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Première réponse un peu à l'emporte-pièce: contactez la banque pour avoir des explications et exigez qu'ils exécutent le prélèvement. Si l'argent est sur le compte, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne prélèvent pas. 
J'informe l'équipe de votre arrivée.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Messages regroupés ! ;)

Vous ne vous en étiez pas vous-même aperçu, qu'ils n'avaient pas prélevé ?
L'autorisation de prélèvement avait-elle une échéance ?

Sinon, ok avec Uly.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Godefroy

Ce compte ne me sert que pour le dossier BDF, je l'alimente chaque fin de mois pour le mois suivant. Je ne me suis donc pas aperçu que ce prélèvement n'avait été fait.
Il n'y avait pas de date de fin de validité de l'autorisation de prélèvement.
Je contacte la banque demain pour leur demander l'exécution du prélèvement vu qu'il y a la provision suffisante.
Merci à vous.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies