mensualité de contact avant dépôt de dossier

Démarré par soleil13, 14 Juillet 2013 à 10:42

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: soleil13 le 25 Juillet 2014 à 17:12
Je vais argumenter dans le sens d'un moratoire pour pouvoir rembourser un peu ma famille.
Ben... je ne jouerais pas du tout cette carte là !!!! C'est là qu'en effet le juge peut se dire que vous et votre frère agissez "en complicité"...

CitationOn verra bien je laisse venir
Si vous argumentez dans ce sens, vous ne laissez pas du tout venir : vous essayez de donner une orientation bien précise au plan, alors que, par principe, les dettes familiales ne sont nullement prioritaires dans un plan !
Ca peut paraître injuste, mais c'est ainsi.

Citationpour ce qui est du tableau je vais laisser tomber ça ne va pas faire avancer mon cas
C'est vous qui voyez !
Mais évitez de faire fausse route et de vous en mordre les doigts !  :P

CitationEn attendant le JEX on ne pourra rien faire ni influencer ni dans un sens ni dans l'autre.
Avant, non...
Mais devant lui, ne vous trompez pas de stratégie !

CitationDepuis le début de cette mésaventure je veux dire dès qu'on a déposé un dossier à la BDF, tout nous échappe
C'est FAUX !!! Et nombreux sont les exemples du contraire sur le forum !!!!

Citationj'ai compris qu'on n'a plus aucun recours et qu'il va falloir exécuter la décision imposée
Oui, il faudra exécuter la décision, mais vous pouvez tout à fait faire valoir votre position... en évitant de vous tromper de combat !  :P

CitationEn attendant je vais en profiter pour me donner du bon temps, il sera bien assez tôt de penser à serrer la ceinture.
Pardon, hein, mais je ne suis pas sure que ce soit non plus une bonne stratégie...
Si vous souhaitez réellement rembourser un tant soit pu votre famille, mieux vaudrait épargner et demander au juge d'attribuer la somme ainsi cagnottée à cette fin.

Citationvous ne pouvez rien pour moi
C'est vous qui le dîtes et le voulez ainsi...  :P
Je ne crois pas quant à moi que ce soit le cas...

Pardon pour mes propos quelque peu vigoureux, mais je crains que vous ne fourvoyez totalement, et que vous n'ayez pas totalement pris la mesure des enjeux à ce stade...
Sachez que votre recevabilité elle-même peut encore être mise en cause !  :-\
Après... c'est vous qui voyez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soleil13

pas de souci pour les propos vigoureux, je n'ai plus envie de me battre, mais alors plus du tout, je veux juste rembourser comme prévu, qu'on me fiche la paix, je ne vois pas ce que j'ai à faire au tribunal, c'est mon cher frangin qui m'y a conduit ! Je ne vois pas non plus pourquoi la recevabilité doit être remise en cause.

Si tel doit être le cas je vais me contenter de renseigner l'actualisation de ma situation, ne rien argumenter du tout ( ce n'est pas demandé) et attendre les questions du juge , j'y répondrai en toute honnêteté et il fera ce qu'il voudra. C'est de toute façon ce qui va se passer, que voulez vous que je dise et fasse je ne suis pas avocate et je ne ferai jamais le poids face a tout cela. J'ai l'impression d'être une criminelle qui doit se présenter au tribunal.

Bisane je n'ai pas besoin du juge pour rembourser ma famille qui est mon seul soutien ( mon frère agit de la sorte du fait de sa pathologie), je le ferai petit à petit quitte a manger des pâtes et des pommes de terre tous les jours, c'est à ce prix que je retrouverai un peu de dignité et uniquement à ce prix là.

Mon frère ne demande pas les sous, il demande justice car il s'en fiche de l'argent, cette histoire est pour lui injuste comme je l'ai expliqué plus haut.

biquette59

Citation de: bisane le 24 Juillet 2014 à 18:28
Vous venez par à coups, et ce n'est pas évident de tout suivre...  :P

Pourriez-vous remplacer le tableau de votre 1er message par celui-ci, rempli 2 fois :
1/ suivant les mesures recommandées
2/ suivant la situation contractuelle

Essayer de remplir le tableau demandé par Bisane pour qu'on puisse vous aider  !  ;)

Accrochez-vous, Soleil, n'abandonner pas !  ;) ;)

bisane

Citation de: soleil13 le 26 Juillet 2014 à 02:55je n'ai plus envie de me battre
Il n'est pas question de combat, à ce stade, mais de faire valoir au mieux vos intérêts.
Le juge dans un tel contexte joue plutôt le rôle d'un arbitre.
J'essaie donc de vous mettre en garde contre des erreurs à ne pas commettre !

CitationJ'ai l'impression d'être une criminelle qui doit se présenter au tribunal.
Sauf que vous savez bien que ce n'est pas le cas !  ;)

CitationJe ne vois pas non plus pourquoi la recevabilité doit être remise en cause
Je n'ai pas dit qu'elle devait l'être, mais qu'elle pouvait l'être...  :P
En effet, l'article L 332-2 du code de la consommation, qui concerne les contestations de mesures imposées et/ou recommandées dispose que :
le juge saisi d'une contestation [...] peut s'assurer que le débiteur se trouve bien dans la situation définie à l'article L. 331-2.
Et qu'est-ce qu'il dit, cet article ?
Il renvoie à l'article L 330-1, qui définit les situations qui relèvement de la procédure de surendettement ainsi :
La situation de surendettement des personnes physiques est caractérisée par l'impossibilité manifeste pour le débiteur de bonne foi de faire face à l'ensemble de ses dettes non professionnelles exigibles et à échoir.

Comprenez moi bien ! Il n'est pas question pour moi de vous faire peur, mais bien de vous mettre en garde et de vous éviter de commettre des erreurs que vous pourriez amèrement regretter !  ;)

soleil13

OK comprenez moi, je suis si lasse !!! si honteuse et dégoutée que j'ai pu en arriver là  que je ne vois plus d'issue. Je crois que je vais m'écrouler au tribunal comme ça m'est arrivé lors de mon divorce, je ne tiendrai pas le coup et si je ne me présente pas j'ai l'impression que ce sera pire.

Avez vous connu ces situations ? Comment avez vous trouvé le courage d'y faire face ? sans doute parce que vous avez des enfants en bas âge ... je suis seule et je ne veux pas souvent en parler à mes enfants, ils ont leur vie à vivre et n'ont rien à voir là dedans si ce n'est que je leur dois de l'argent.

Ils vivent bien sans cet argent et ils me disent toujours " maman si tu ne peux pas nous rembourser ce n'est pas grave" mais je le ferai quoi qu'il arrive sinon je ne dormirai plus jamais tranquille.

Je ne veux pas pleurer sur mon sort, il y a pire à vivre, j'essaie juste de vous dire combien je n'ai plus de force dans cette affaire c'est tout.

Je veux bien vous mettre le tableau mais je n'y arrive pas pourriez vous me l'envoyer par mail ? c'est peut être ce fichu Windows 8 ?

Je vous souhaite un bon w.end

bisane

Il faut en effet absolument que vous soyez présente à l'audience... mais pas en vous y présentant comme "coupable", au sens réel et figuré du terme...  ;)

Si vos enfants s'en sortent, c'est doute un peu grâce à vous, non ?
Si, en plus, ils disent que vous n'êtes pas obligée de les rembourser, c'est quoi qui vous inquiète ?

Qu'est-ce qui vous empêche de télécharger le tableau ?
Un message s'affiche-t-il ?

soleil13

ça y est j'ai téléchargé, mes yeux étaient embués en les essuyant correctement j'y ai vu plus clair !
Je le renseigne ce soir, je mets les mesures imposées c'est bien cela ?

bisane

nat83

Citation de: soleil13 le 26 Juillet 2014 à 13:45
mes yeux étaient embués en les essuyant correctement j'y ai vu plus clair !

Avec ce beau soleil et la présence de ce super forum, vos larmes vont sécher et laisser la place à l'espoir.
Ce matin j'ai vomi au moins 3 fois avant de pouvoir aller chercher ma lettre, j'avais peur que mon dossier soit irrecevable.

J'ai eu une bonne surprise et mon mari m'a dit maintenant quoiqu'il arrive , on garde le cap et surtout on se préserve car nous devons garder la santé.
Laissez vous guider par les conseils, laissez vous aller....et soudain les choses vont se mettre en place....vous rembourserez votre famille, mais une chose à la fois hein ?  ;)
Je souffle un peu d'espoir sur vos yeux embués de larmes et espère sincèrement vous savoir moins triste.

I wish my money would just have sex and multiply!

soleil13

Bonjour et merci Nat 83 que de gentillesses qui me touchent tellement, ça fait longtemps qu'on ne m'a pas adressé de si bons mots qui font tellement de bien . Je vous en suis très reconnaissante et , en effet, je vais arrêter de pleurer cela ne sert à rien si ce n'est me donner 10 ans de plus.
Je profite aussi pour remercier toutes les personnes aidantes sur ce forum, sans elles comment ferions nous ? 
Bon dimanche à tous et toutes

Bisane ce soir je vous renseigne le tableau ( semaines difficiles), sachez que j'ai tél à ma conseillère BDF elle m'a dit que je n'ai pas à préparer d'argumentaire mais à bien renseigner la fiche pour les charges que le tribunal m'a envoyée qui sera le reflet de ma situation actuelle (charges à actualiser) A part cela j'aurai juste à répondre aux questions comme je n'ai pas de créancier qui a formulé de recours mais uniquement mon frère ( lui doit préparer un argumentaire). Elle m'a dit également que le juge peut aussi bien tout revoir voire annuler les dettes ou suivre le plan d'où l'importance d'actualiser les charges. Quant à mon frère elle a bien vu qu'il est malade car il part dans tous les sens dans ses courriers et dit elle, le juge le verra bien, ça me rassure un peu.

A ce soir

patounette

Bonjour,

quand on a un pseudo pareil (soleil), il ne faut rien lâcher!!!

Allez, Soleil, il faut tenir le coup! Vous avez la recevabilité et ça, c'est déjà plus qu'extra!
Perso, je l'attends avec pas mal de stress... mais je sais que j'ai fait ce qu'il fallait, et ce grâce au forum et aux belles personnes qui le font vivre...

N'abandonnez rien; vous n'êtes pas une criminelle; quelque soit la relation que vous avez avec votre frère, pensez d'abord à predre soin de vous.

Même si vos enfants sont grands, ils sont là et ils ont besoin de vous!

C'est vrai, le tribunal, c'est pas facile, mais avec le forum, vous serez bien préparée, et bien armée, le stress sera moins fort, il sera positif, il aidera à vous "battre".

Venez ici dès que le moral baisse, ne restez pas seule, on est là, on vous soutient!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Courage!! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

bisane

On est donc bien d'accord, avec votre gestionnaire !  ;)

soleil13

Merci Patounette, j'essaie de mettre en pratique vos  conseils et soutiens. Mon pseudo; parce que jusqu'à il n'y a pas longtemps j'étais une optimiste née, je l'ai choisi parce que je sais que quelque part mon ciel va s'éclaircir quand .... je ne le sais pas mais je veux y croire.
C'est mon âge qui me pose aussi souci car je sais que je ne pourrai pas tout rembourser à ma famille faute de temps.... ( c'est surtout cela qui me ronge car j'ai dilapidé leurs économies !!!) si seulement j'étais tombée dans la désuétude plus tôt... mais avec les si on referait le monde. Vous savez rien dans mon parcours de vie et surtout professionnel  rien ne laissait présager cette descente aux enfers j'ai une vie professionnelle à responsabilités et rien que ça je ne me sens plus du tout crédible au boulot, comment gérer des salariés, des budget alors que soi même on n'est plus respectable et surtout que cela vous poursuit tous les jours que Dieu fait.....
Le point positif comme vous dites c'est que mon dossier a été reçu. J'ai encore la santé et je vais devoir trouver les ressources en moi pour aller de l'avant.
Je croise les doigts pour que votre dossier soit recevable, comme vous dites vous l'avez bien préparé donc pas de raison qu'il soit rejeté. Mais tant qu'on n'a pas la réponse c'est sûr on flippe un max, je pense à vous
Sympathiquement

patounette

Depuis 4 ans, j'avais perdu le contrôle de ma vie; je sais que l'on ne contrôle pas beaucoup de choses, mais par contrôle j'entends faire des choix qui ne soient pas nuisibles pour soi et ceux qu'on aime.

Moi aussi, maintenant que j'ai réagi, je pense parfois à tout cet argent perdu (jeu en ligne), alors que je voulais simplement payer mes crédits, aider ma mère, offrir des petits plus à mes enfants; j'ai un bon métier, un bon salaire, et si je n'avais pas déliré, je pourrais vivre très confortablement.

Alors, la honte, je sais ce que c'est: quand je vois des personnes qui n'ont quasiment rien, par rapport à moi, et qui ont eu de la poisse (chomage, maladie,etc...), je me sens tellement coupable...

Mais depuis quelques mois, quand j'ai ces idées-là, je me regarde dans la glace et je me dis: "tu ne peux plus rien faire en ce qui concerne le passé; c'est fini, out, terminé, et cela ne sert à rien de ressasser. Mais, AUJOURD'HUI, que vas-tu faire pour toi et ceux que tu aimes? et pour le problème du surendettement, que vas-tu faire? qu'y a-t-il à faire AUJOURD'HUI?"

et voilà comment jour après jour, j'avance tout doucement, et je reprends confiance en moi et je me pardonne mes erreurs.
Je ne les oublie pas, oh non, mais leur souvenir m'aide à faire mes nouveaux choix, dans la confiance et la lucidité, pas plus, mais pas moins.

J'espère que mon témoignage vous aide un peu.

De tout coeur avec vous, tant qu'il le faudra.

zorah0412

patounette, je viens de lire votre fil!

j'ai connu des moments comme ça... :-\
envie de tout lâcher, et advienne que pourra!

Mais dans la difficulté et l'adversité, l'humain sait dénicher en lui des ressources insoupçonnables qui le maintiennent en vie et surtout, lui donnent la force de combattre.

vous avez trouvé ce chemin, il me semble bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

allez....GO!!!!!!!!!!!

Je vous envoie plein de courage!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: soleil13 le 03 Août 2014 à 13:29je ne pourrai pas tout rembourser à ma famille faute de temps....
Le temps... vous n'en savez pas grand chose...  :P
Il en est qui dépassent allégement les 100 ans !  xxl! xxl! xxl!

Blague à part...
Laissez votre frère, qui a sa propre responsabilité, faire ce qu'il veut !
De votre côté, ne faites valoir que vos revenus et charges, preuves à l'appui.
Et, d'ici l'audience, cagnottez tout ce que vous pouvez !  ;)

soleil13

Que de sagesse ! je ne suis donc pas la seule à avoir "dérivé" alors que le niveau d'étude est là ! Vous avez raison de me dire de regarder en avant en effet ça ne sert à rien de ressasser on ne changera plus rien.
Grace à vous je vais m'accrocher et me donner les moyens de continuer et surtout de raisonner différemment enfin je vais m'y efforcer pas certaine que je vais y arriver mais je lutterai et reviendrai me ressourcer auprès de vous.
Je ne viens que par épisode j'en suis navrée, je suis assez pudique et surtout je bosse du matin au soir alors quand j'ai un peu de congé c'est comme tout le monde ménage, repassage et REPOS.

Pour ne pas sombrer totalement j'ai adopté un labrador c'est mon rayon de soleil, je l'adore, il est tellement gentil, affectueux et surtout il m'oblige à sortir et à rencontrer du monde bref à me bouger et vraiment  il me maintien à niveau. Mais qui dit animal dit dépenses suppl, alimentation  environ 75 € mensuels et véto: en 2 mois j'ai dépensé 350 € car a fait des allergies, otites et ce mois ci vaccins j'espère qu'après ça se calme. Là aussi le juge ne va t'il pas me condamner pour aggraver ma situation ? Quand j'ai écrit à ma conseillère pour lui dire l'augmentation des charges, elle avait déjà finalisé le plan et l'avait envoyé au tribunal, ce n'est donc à ce jour pas inclus.

Bisane; pour le tableau je n'y arrive pas toutes les 3mn on me demande un mot de passe... De toute façon je ne pourrai pas le remplir car j'ai un plan pour un palier de 6 mois et ensuite celui quand je serai à la retraite différents paliers entre 27 mois à 1 mois. Les revenus bien inférieurs à ceux en tant qu'actif comme pour tout le monde. Je peux scanner le plan en enlevant les données perso si vous le souhaitez
La BDF m'a mis des mensualités de 10 € jusqu'à 66 pour les plus importantes et effacé certaines. Un total de remboursement retenu est en moyenne 180 € par mois.

Question; je compte changer de logement pour me rapprocher de mes enfants, de ma maman âgée et qui perd de plus en plus la tête cependant le logement en vue va me coûter 45 € de plus mensuellement ( 640 au lieu de 595 actuellement). Il sera plus éloigné de mon travail donc plus de frais de déplacement ( environ 180 € actuellement 50 € + abonnement tram 45 dont moitié remboursée par employeur)  est ce que ça va être pris en compte par le juge ou va t'il "tousser" ? et me reprocher d'aggraver ma situation ?
J'ai donc plus de dépense que ce qui a été pris en compte initialement dois je tout mentionner  ? ou est il préférable que je n'en parle pas ?
Et dernière interrogation; quand je vais stopper mon activité je vais devoir encore payer pendant 1 an les impôts plein pot de l'ordre de 820 € mensuel sur 12 mois bien entendu,  est ce que le juge le prendra en compte ?
Ma voiture est ancienne 145000Kms est ce que je dois mettre une somme pour son entretien ou pas ?
Je n'arrête pas de me poser et retourner ces questions dans ma tête, le moindre pépin la 1ere année du plan et je coule donc dossier à redéposer...
Je suis un peu longue dans ce post, merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses

zorah0412

Citation de: soleil13 le 04 Août 2014 à 20:26
Que de sagesse ! je ne suis donc pas la seule à avoir "dérivé" alors que le niveau d'étude est là ! Vous avez raison de me dire de regarder en avant en effet ça ne sert à rien de ressasser on ne changera plus rien. On a tous dérivé et le niveau d'études n'explique rien du tout! ;)
Grace à vous je vais m'accrocher et me donner les moyens de continuer et surtout de raisonner différemment enfin je vais m'y efforcer pas certaine que je vais y arriver mais je lutterai et reviendrai me ressourcer auprès de vous. quand vous voulez!  ;)
Je ne viens que par épisode j'en suis navrée, je suis assez pudique et surtout je bosse du matin au soir alors quand j'ai un peu de congé c'est comme tout le monde ménage, repassage et REPOS. Le surendettement est très stressant, tant physiquement que psychologiquement :P

Pour ne pas sombrer totalement j'ai adopté un labrador c'est mon rayon de soleil, je l'adore, il est tellement gentil, affectueux et surtout il m'oblige à sortir et à rencontrer du monde bref à me bouger et vraiment  il me maintien à niveau.  super idée!!!
j'en ai eu un! ce sont de bons toutous!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Bisane; pour le tableau je n'y arrive pas toutes les 3mn on me demande un mot de passe... De toute façon je ne pourrai pas le remplir car j'ai un plan pour un palier de 6 mois et ensuite celui quand je serai à la retraite différents paliers entre 27 mois à 1 mois. Les revenus bien inférieurs à ceux en tant qu'actif comme pour tout le monde. Je peux scanner le plan en enlevant les données perso si vous le souhaitez
La BDF m'a mis des mensualités de 10 € jusqu'à 66 pour les plus importantes et effacé certaines. Un total de remboursement retenu est en moyenne 180 € par mois.

Question; je compte changer de logement pour me rapprocher de mes enfants, de ma maman âgée et qui perd de plus en plus la tête cependant le logement en vue va me coûter 45 € de plus mensuellement ( 640 au lieu de 595 actuellement). Il sera plus éloigné de mon travail donc plus de frais de déplacement ( environ 180 € actuellement 50 € + abonnement tram 45 dont moitié remboursée par employeur)  est ce que ça va être pris en compte par le juge ou va t'il "tousser" ? et me reprocher d'aggraver ma situation ?
J'ai donc plus de dépense que ce qui a été pris en compte initialement dois tout mentionner  ? ou est il préférable que je n'en parle pas ?
Et dernière interrogation; quand je vais stopper mon activité je vais devoir encore payer pendant 1 an les impôts plein pot de l'ordre de 820 € mensuel sur 12 mois bien entendu,  est ce que le juge le prendra en compte ?
Ma voiture est ancienne 145000Kms est ce que je dois mettre une somme pour son entretien ou pas ?
Je n'arrête pas de me poser et retourner ces questions dans ma tête, le moindre pépin la 1ere année du plan et je coule donc dossier à redéposer...
Je suis un peu longue dans ce post, merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses

je laisse l'équipe répondre à vos autres questions et vous souhaite bon courage!!!!! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

soleil13

Merci Zorah j'espère que vous êtes plus avancée que moi dans votre dossier et surtout que vous êtes plus sereine, ça en a tout a fait l'air j'ai hâte de retrouver un peu de dignité  Bonne soirée à vous

zorah0412

Citation de: soleil13 le 04 Août 2014 à 20:40
Merci Zorah j'espère que vous êtes plus avancée que moi dans votre dossier et surtout que vous êtes plus sereine, ça en a tout a fait l'air j'ai hâte de retrouver un peu de dignité  Bonne soirée à vous

:D :D :D :D :D :D  OH que non avec mon dossier mais pas grave!  ;)
J'ai appris la patience et la zénitude ;)

désolée de ne pouvoir répondre à toutes vos questions.....
je suis plutôt "spécialisée" irrecevables!!!!   :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

bisane

Lire quelques autre fils (mais surtout pas celui de Zorah !  >:D >:D >:D >:D ) vous aiderait à relativiser, Soleil !  ;)

Si on vous demande un mot de passe pour le tableau, c'est que vous essayez de remplir des cellules qui ne sont pas prévues.  :P

Pour le chien : n'en parlez surtout pas au juge.
Pour le changement de logement, vous le pouvez... mais il n'est pas certain que ce soit le bon moment pour changer...
Les impôts devraient être pris en compte, oui !

Le moindre pépin pendant un plan peut le mettre en péril... pas que la 1ère année !  :-\

soleil13

Pour le logement je pensais que c'était justement le moment car le juge peut encore le prendre en considération après c'est foutu ... Je suis en passe de souscrire une assurance obsèques pour que mes enfants n'aient pas à supporter cette dépense, le jour ou ce sera le moment de partir c'est de l'ordre de 38 € mensuels sur 10 ans ça aussi je compte le déclarer au juge ...ou pas ?

Mon plan des mesures imposées prévoyait 6 mois de mensualités à 1800 € et ensuite 180 environ. Mais ces 6 mois seront presque écoulées quand je passe au tribunal le 3 septembre, dois je  pour montrer ma bonne foi rester en activité ? ou dois je faire profil bas et me taire ?
J'ai tellement de honte et besoin de me justifier que je vais peut être débiter des âneries qui vont me porter préjudice je le sens bien.

Ma conseillère m'a dit que quand le plan est adopté et mis en route la commission n'intervient plus pour eux c'est clos (si bien entendu on honore les échéances) et si je reprenais un travail cela ne les concernait pas qu'en pensez vous ? Ceci étant je ne compte pas reprendre suis trop épuisée, je veux bien prolonger un peu si on me le demande au tribunal mais pas plus. Mais si je devais avoir un "accident" de vie je n'hésiterais pas à travailler ponctuellement pour combler plutôt que de me retrouver à redéposer.

Voilà où j'en suis à ce jour, le jour J approche , vivement qu'il soit passé et surtout je viens de suivre votre conseil Bisane j'ai lu des post et j'y ai appris que pour l'audience nous sommes tous dans la même salle mais c'est horrible et inhumain !!! ma grande angoisse est d'y rencontrer un ou une de mes salariés avec la chance que j'ai .....j'en suis complètement tétanisée d'effroi. Si cela devait se produire je serai dans l'obligation de démissionner plus vite que prévu.

SkarO

Citation de: soleil13 le 06 Août 2014 à 11:59
j'y ai appris que pour l'audience nous sommes tous dans la même salle mais c'est horrible et inhumain !!!

Non, tout de même pas, toutes les personnes qui sont là sont dans la même situation que vous. Dans mon cas (opposition), toutes les personnes qui levaient les yeux de leurs chaussures s'échangeaient des sourires encourageants. Et ça, c'était très humain au contraire. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

nat83

Moi aussi j'habite une ville qui est plutôt un grand village...J'ai toujours peur que mon secret soit mis à jour...Avec mon travail, j'ai à faire à tous les corps de métiers du facteur , au juge....

Si cela devait arriver, je serais gênée mais y a pire comme situation, nous n'allons pas faire de prison ...d'ailleurs quand quelqu'un dépose le bilan de son entreprise on est désolé pour la personne mais il n'y a pas de commentaires désobligeants à l'égard de cette société...et pourtant , les dirigeants parfois  ne sont pas des enfants de chœur surtout avec les employés...

Et bien il faut se dire que nous aussi on dépose le bilan, trop de charges pas assez de rentrées d'argent.La crise est bien là. >:D  Et nous la seule famille que l'on met sur la paille c'est la notre! en comparaison avec les gérants qui font faillites.

I wish my money would just have sex and multiply!

soleil13

Merci c'est gentil de vouloir me rassurer.

Vous avez raison dans vos propos mais mon job c'est précisément  directeur !!! salariée certes ( ce ne sont pas mes boites) mais dirlo quand même  alors vous voyez un peu le topo .

La semaine prochaine je vais aller au tribunal et leur demander si un de mes salarié est convoqué le même jour si tel est le cas je demande un report ou pire je ne me pointerai pas et leur donnerai mon argument et les éléments preuves demandés.
J'ai tellement la rage ce soir contre mon cher frère,  dire qu'aucun créancier n'a contesté le plan et il faut que lui la ramène ! Vous comprenez que je ne lui parle plus et je ne suis pas prête de lui pardonner sa connerie !! 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies