mensualité de contact avant dépôt de dossier

Démarré par soleil13, 14 Juillet 2013 à 10:42

« précédent - suivant »

lilinne

maintenant on profite... on ne paye plus les crédits et on cagnotte la capacité de remboursement si il y en a une ;)
et j'ai noté la date

nounours

ben elle y est déja  :D :D :D :D

toi, Biquette et moi on va y arrive r ;D ;D ;D ;D ;D ;D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nounours

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

soleil13

Merci pour la lecture, toujours aussi pertinent  ! Oui je vais cagnoter un max, j'ai vu que le découvert a de fortes chances d'être re crédité, je verrai bien.
Si moi j'y suis arrivée, vous allez aussi toutes y arriver j'en suis certaine Zorah, Biquette, liline, nounours  et toutes les autres.
Je vous envoie des ondes positives et vous embrasse

biquette59

Citation de: soleil13 le 16 Octobre 2013 à 20:59
Merci pour la lecture, toujours aussi pertinent  ! Oui je vais cagnoter un max, j'ai vu que le découvert a de fortes chances d'être re crédité, je verrai bien.
Si moi j'y suis arrivée, vous allez aussi toutes y arriver j'en suis certaine Zorah, Biquette, liline, nounours  et toutes les autres.
Je vous envoie des ondes positives et vous embrasse

Merci, Soleil, pour moi, c'est presque fait !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour les autres ! 

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

soleil13

oui je croise très fort pour tous les autres  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

nounours

et moi plan en cours, dur dur mais plan en cours  :-* :-* :-*

soleil13

C'est sans doute dur ces foutus plans mais comme vous dites nounours c'est en cours et c'est déjà bien maintenant le temps fera le reste c'est une bataille de chaque jour et tous les jours on se rapproche un peu plus de la fin.....  :-*

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

CLO75

soleil13

Un petit coucou pour vous dire que j'ai bien reçu le courrier de recevabilité. Maintenant attendons les réactions des créanciers.  j'espère que vous allez tous bien ? Je suis en RTT ce jour j'ai encore choisi la plus belle journée... ;D A plus tard

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

mignonette77800

soleil13

Me re-voilà, je suis en attente de réponse des créanciers, mon dossier recevable depuis le 15/10, espérons qu'ils ne contestent pas. Je viens de recevoir un courrier de ma banque (celle à qui on peut parler .. CM) me demandant de leur restituer ma carte gold et le chéquier, je découpe tout et leur renvoi demain. En attendant je n'ai plus accès à mon compte  ils m'ont bloqué l'accès par internet !

Ont ils le droit de faire cela? Que puis je faire pour qu'ils me redonnent ce droit ? le dire à ma conseillère BDF ?

J'ai un découvert autorisé et utilisé de 4800 € il a été mis dans le dossier de surendettement, la banque doit donc me le re-créditer mais comme je n'ai plus d'accès... et qu'elle est à 500 KM ! Heureusement j'ai ouvert depuis avril un compte à la jaune ou tout se passe bien, je conserve chéquier et CB
Au cas ou la banque me re- crédite les 4800€ puis je les faire transférer sur mon compte de la jaune ? pour le cagnotage

Merci pour vos réponses et à bientôt pour la suite de mon dossier   xxl!

bisane

Heu... si elle vous recrédite le découvert, vous serez juste à 0 sur votre compte... cela ne peut pas servir au cagnottage !  :P

Si vous ne vous servez plus de ce compte, à quoi vous servirait l'accès internet ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soleil13

Bonjour
[/size]J'espère que vous avez tous passés de bonne fêtes de Noël malgré les soucis qui nous unissent. Pour ma part les créanciers ont eu la proposition du plan et, ils ont jusqu'au 31 décembre pour contester. Au regard de ce dernier, (j'ai pu en prendre connaissance au travers de mes enfants qui sont aussi créanciers) je ne pense pas que les créanciers des organismes vont contester vu que selon le plan je vais les rembourser (taux 0) mais les dettes familiales n'y sont pas incluses. De ce fait j'ai 1 membre de ma familles qui va contester: Mon frère s'est renseigné à la BDF et ils lui ont laissé entendre qu'il devrait contester et, que le juge risque de prendre mes dettes familiales en compte ???? Le risque est calculé, au pire le juge n'en tient pas compte et le plan se mettra tel quel en place ou il en tient compte et les dettes familiales peuvent y être incluses.
[/size]Tout cela m'inquiète +++ Que faire ? Pouvez vous me donner des conseils avisés ? Ma fille qui est concernée ne contestera que si cela ne me porte pas préjudice. J'ai une chance énorme que mes enfants me soutiennent ! 
[/size]Merci pour vos réponses

Smilysoul

Citation de: soleil13 le 26 Décembre 2013 à 19:27
mais les dettes familiales n'y sont pas incluses.

Dans l'état détaillé de vos dettes elles y figuraient ou pas ?
Georges Bernanos

Persévérance

Et aviez vous fourni des reconnaissances de dette ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

euh j'ai remonté votre fil ... et tente de comprendre ....

à la lecture de votre tableau
vos dettes familiales totales s'élèvent à 68 700 euros ?
et ne figurent pas dans votre plan ?  ::)
Georges Bernanos

soleil13

oui toutes les dettes familiales figurent dans le dossier et j'ai fourni toutes les attestations

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies