mensualité de contact avant dépôt de dossier

Démarré par soleil13, 14 Juillet 2013 à 10:42

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: soleil13 le 06 Octobre 2013 à 14:32
Non ils n'apparaisent pas sur les relevés que j'ai donné au dépot du dossier, c'est une prime que je viens de toucher il y a 3jours

Oui mais dans certains cas, on peut vous demander de fournir d'autres relevés....
Donc d'ac avec Comm!
Si cette personne a siégé à la BDF et que vous avez de bons contacts..pourquoi ne pas lui en parler... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Sauf que ne pas déclarer une dette peut rendre votre dossier difficile à défendre, surtout en cas de recours...
En tous cas, donner 2500 euros d'un coup me parait bien hasardeux alors que votre dossier est déjà déposé.........
Avis aux experts! ;)

soleil13

Zorah: je ne veux pas lui en parler sans doute la honte !

soleil13

vous voulez dire qu'en cas de recours des créanciers on peut me demander mes extraits et qu'il serait bien difficile de défendre mon dossier est ce bien cela ?
Alors y a t'il un moment (une fenêtre) pendant lequel je peux sortir cette somme de mon compte , même en plusieurs fois, ce dans les 6 mois à venir ? y at'il une période propice ? pendant le plan ?
Merci pour votre aide

Persévérance

La prime apparaitra sur vos bulletins de salaire donc je ne vois pas trop comment vous pouvez caché cette rentrée d'argent et/ou un remboursement à la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

soleil13

Je crois qu'on se comprends mal, je ne veux rien cacher je voulais juste en disposer pour rembourser la personne a qui je dois cet argent,  mais cela a l'air compliqué .
Est ce qu'il y a un temps ou je pourrai retirer de l'argent sans être pénalisée ? au cours du plan ? avant ? pendant ?

Persévérance

Non je crois qu'on a bien compris mais c'est risqué d'utiliser ces 2500€ à votre façon sans passer par la BdF qui, c'est très probable, répartirait cette somme autrement ... et comme la prime va apparaitre sur vos bulletins de salaire vous ne pouvez pas trop faire comme si elle existait pas vis à vis de la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

soleil13

Ok merci donc pas moyen de rembourser la personne avant ? puis je le faire avec le cognotage quand  le plan sera en place ? ?
Si le plan est en place, que ça suit son cours  est ce que la BDF me redemande des extraits ? est ce qu'à ce moment je peux rembourser la personne ? Que me conseillez vous ?
Je comprends que j'ai sans doute fait une erreur de ne pas l'inclure...

Manolété

bisane

Citation de: soleil13 le 06 Octobre 2013 à 16:08Je comprends que j'ai sans doute fait une erreur de ne pas l'inclure...
Pas "sans doute"... à coup sûr !  :-\

Etant précisé que la BDF va tenir compte de cette prime pour calculer votre capacité de remboursement, et que vous risquez en conséquence de ne pas pouvoir assumer les mensualités à venir si vous n'épargnez pas cette somme...

Je crois que vous n'avez vraiment pas d'autre choix que de déclarer cette dette supplémentaire à la BDF, avant le passage de votre dossier en commission.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

CLO75

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Manolété

Des news ? Sinon peut être un petit coup de fil au gestionnaire du dossier ! :P ;)

soleil13

Vous êtes FORMIDABLES  +++++ et vous avez tellement croisé les doigts que ...devinez.....dossier recevable !!

Je suis hyper contente vu que mes dettes sont dues en grande partie aux jeux c'est un bon jour comme j'en souhaite à tous ceux et celles qui sont sur ce forum. Je pense à vous tous et un grand coup de chapeau et merci pour votre aide.

Je pense que j'aurais encore bien besoin de vos conseils car maintenant faut attendre les avis des créanciers...mais bon demain est un autre jour vendredi soir j'ouvre une petite bouteille de champagne et je me la sifle en pensant à vous et pour évacuer le stress accumulé depuis le jour ou je me suis rendue compte qu'il ne reste qu'à déposer un dossier à la BDF.
MERCI +++et  bbbo à tous et toutes bien sûr -!!) -!!)

biquette59

nounours

zorah0412

nounours

lilinne

soleil13

oui date du 15/10 ok je vais essayer de retrouver tout cela dans l'autre rubrique..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies