Dossier déposé a la banque de france le 30 Mai 2014

Démarré par soufrance, 16 Juin 2014 à 23:54

« précédent - suivant »

soufrance

Je vois que vous pouvez répondre a d'autre question que le surendettement, je voulais savoir si la propriétaire d'un camping demande de faire partir le mobil home du camping sans courrier juste oralement a t'elle le droit sous pretexque qu'il soit vétuste.
car moi je pensais qu'il devait avoir un recommander avec une date de prévenance??????

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soufrance

bisane

soufrance

je voulais vous poser une question, juste pour savoir

peut on pour s'en sortir   et pour avoir des revenus supplémentaire ouvrir un magasin de livre d'occasion ou de faire la vente par correspondance, se qui implique d'ouvrir une auto entreprise .

est ce que la recevabilité , l' interdit

Merci

BRUYERE

A partir du moment où vous avez un plan, ce n'est pas formellement interdit.. Le gros danger, c'est au cas où pour une raison ou une autre, vous devriez redéposer...Là vous ne seriez plus éligible à la procédure  >:(

La seule possibilité c'est de passer en EIRL.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

soufrance

en EIRL  si il y avait un probleme et que nous aurions a déposer un nouveau dossier, la sa ne poseras pas de souci pour le redépot c'est bien sa?

zorah0412

euh..entre le camping et les livres d'occasions...je m'y perds un peu là........

Concernant le camping, il faut voir le contrat.....
Le mobil est-il dans un terrain de camping ou dans une "résidence de vacances" dans laquelle il n'y a que des mobils?

Je connais quelqu'un qui est confronté à ce souci en ce moment :P

Vous n'avez pas répondu à la question de Bisane:
- Que stipule le contrat?
- ce contrat a-t-il fait l'objet d'un avenant concernant la vétusté des mobils?

On va faire question par question, hein?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

soufrance

le Mobil home et dans un camping, et le contrat stipule et acceptée pour une durée de 1 an. Du 1.01.2014  au 31.12.2014
elle prendra fin automatiquement au terme précité, a l'échéance, le locataire devra avoir libéré les lieux.

Mais bon je n"est pas insisté sur se problème, car on a décidé de quitté le camping de toute façon sa devenait trop cher.
on a mis le Mobil home a vendre plus sa terrasse, il et assée vieux année 2000, on verra bien , surtout que pour le sortir du camping jusqu'au parking la gérante demande 850 € si sa c'est pas du bisnesse,mais bon c 'est dans le contrat alors ya pas le choix, si déjà le Mobil home et vendu le prix de la sortie du mobil home on sen sort bien.
merci

soufrance

Juste pour vous donnez de nos nouvel, cela fait bientôt 1 mois que nous avons été recevable et pour le moment toujours aucune nouvel de personne, les créancier ne nous embête plus,  pour le moment.
bonne soirée a vous tous

soufrance

>:(  Je viens vous ecrire car je suis très en colère, nous devions faire un virement d'une banque a nous sur une autre banque que nous avons aussi, a l'ordinaire tout se passé bien, sa fonctionner sur le compte il nous avait bloquer les cartes de retrait mais nous n'en  n'avions pas besoin car nous nous servions en effectuans des virement sur un compte sain, sauf que la se matin plus possible de faire des virement et pourtant il ya de l'argent, et nous ne s'avont pas comment faire pour pouvoir retirer notre argent car la banque se trouve a 400 km de chez nous , il nous reste notre chéquier pour déposer un chéque sur notre compte sain, mais je c'est pas si nous avons encore le droit de nous en servir encore , vu que nous n'avons aucune nouvel carte, la banque devait nous en faire faire une autre a débit immediat mais toujours rien recu de sa part, et la nous n'avons pas le temps d'attendre, comment peut on faire pour   que nous avons sur le compte

biquette59

Vous n'avez pas virer vos salaires sur votre compte sain ?

soufrance

si  mais , la c'est de l'argent qui nous rester .

bisane

Si c'est de l'argent qui vous restait, pourquoi en avez-vous une besoin impératif et immédiat ?

Voyez avec la banque pourquoi ils ont bloqué les virements, mais c'est possible que ce soit lié au surendettement.
Si vous n'êtes pas interdits d'émettre des chèques, vous pouvez utiliser le chéquier.

soufrance

Nous en avions besoin pour pouvoir payer nos paiement en carte bleu en différé, sa sera la dernière fois , car il nous l'on supprimer, pour se qui et du chéquier nous avons une banque qui nous a demander de restituer le chéquier et une autre banque qui nous a prévenu que l'osque nous n'aurions plus de formule de chèque , le renouvellement ne se fera plus.
nous avons fait un chèque et nous avons pu reprendre notre argent
merci

BRUYERE

soufrance

bon nous avons eu du nouveau, la bdf nous a envoyer un  RAR , qui donner les montant des maison de credit des sommes que nous devions encore, bon il ya des erreur par si par la  ,a peu près de la somme de 400 € , mais en suivant les conseil que vous avez donné au autre dans le forum , nous ne dirons rien, on préféré que sa se règle vite et ne pas perdre du temps devant le juge.
pour nous il nous faut attendre encore, le courrier était noté que si nous étions ok avec les montants de ne rien faire et seulement si problème d'écrire avant 20 jours.
que va t'il se passé par la suite va t'on commencer début novembre?
MERCI

bisane

Si c'est à 400 € près, en effet, inutile de contester.
Quelle est la date exacte de l'arrêté des créances ?

Vous ne commencerez pas en novembre, puisqu'il faut encore que la BDF élabore un plan et qu'il soit approuvé par tous les créanciers.

soufrance

L' etat des créance a était envoyer par la banque de France le 15.10.2014, il ny a pas de date autre que celle ci.

BRUYERE

soufrance

Nous avons recu un RAR aujourd'hui pour nous signalè que la commission a constaté qu'aucun accord amiable n'a pu être conclu avec un créancier.

pour le motif suivan :  contre proposition excessive.

je me demande se qui va se passé, moi qui pensé m'en être sortie, il faut renvoyer le courrier avant 15 jours si nous voulons que la commission poursuive le traitement sinon le dossier sarrette la, et on repart a 0.

on va renvoyer le courrier des aujourd'hui, mais que va t'il se passé ? pourquoi n'on t'il pas accepté ? il ya toujours quelque chose qui nous dit , vous allez voir vous allez la vendre votre maison, je pensé que tout irait bien , vu qu'il avait accepté la recevabilité sans demandé la vente de la maison. >:(
merci

agathe

La Commission va continuer son travail est élaborer des recommandations.

soufrance

sa veut dire quoi des recommandations, elle va les obligé a accepté le plan, car si il l'on refusé déjà une première fois pour irait t'il accepté la fois d'après.
croyait vous que la maison de credit peut demander la vente de notre maison,

agathe

Appartement c'est est le crédit immobilier qui pose problème d'autres propositions très encadrées vont lui être fait dans le cadre des recommandations, le juge donnerait force exécutoire à ces mesures.

soufrance

non le credit immobilier a accepté le plan car il ne touche pas au mensuallité du credit maison , se sont les 3 credit revolving qui pose problème, il ne doive pas être content des montants qu'il doive percevoir

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies