Dossier déposé a la banque de france le 30 Mai 2014

Démarré par soufrance, 16 Juin 2014 à 23:54

« précédent - suivant »

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soufrance

pensez vous que nous pouvons téléphoner en fin de journée, car il nous ont dit que nous recevrons un courrier, vers quel heure peut t'on appeler si d'après vous on peut le faire. merci

BRUYERE

Tentez à partir de 16h00/16H30...sachant que toutes les BdF ne donnent pas les résultats par téléphone
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

soufrance

mon mari vient de téléphoner a la banque de France , la personne nous a dit que nous étions recevable,et que nous recevrons un courrier la semaine prochaine,  nous sommes super content  bbbo

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et je vous change de section de suite !  ;)

Date ajoutée à votre calendrier !

biquette59

soufrance

quel section ? je ne comprend pas.
merci en tout  cas a vous tous et pour le soutien que vous nous avez apporter.

patounette

Bravo pour la recevabilité! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Profitez! respirez! et bonne chance pour la suite xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

biquette59

Citation de: soufrance le 29 Août 2014 à 17:17
quel section ? je ne comprend pas.
merci en tout  cas a vous tous et pour le soutien que vous nous avez apporter.

J'ai déplacé votre dossier dans la section des recevables !  ;)

bisane

BRUYERE

soufrance

soufrance

nous venons de recevoir la lettre recommander de la banque de France pour la recevabilité, par contre il et dirigée vers une orientation et  vers un réaménagement des dettes avec une capacité de remboursement de 1162€.avec maintien du bien immobilier.
nous avons dans le courrier toute nos charges et crédit actuel, mais aucun projet de plan pour la suite est ce normal.
merci

BRUYERE

Oui, c'est normal. Là c'est juste la transcription de la décision de la commission. Les créanciers et vous-même avez 15 jours pour contester ou non cette première orientation.

Si tout le le monde est OK, c'est ensuite que vous recevrez l'état détaillé des créances et le projet du plan définitif..

bisane

Et c'est déjà bien qu'ils annoncent d'ores et déjà un maintien du bien immo !  ;)

soufrance

oui il nous ont dit de m'intenire le crédit immobilier vue qu'il ne demander pas la vente du bien, en attendant qu'il finalise le plan.
nous sommes très content nous avions peur qu'il nous demande de vendre notre maison.
peut il y avoir un risque encore pour la demande de vente de maison.

bisane

Citation de: soufrance le 02 Septembre 2014 à 16:17peut il y avoir un risque encore pour la demande de vente de maison.
Si un créancier s'oppose à cette solution, oui. Mais vous n'en êtes pas là !  ;)

C'est écrit, qu'ils vous disent de maintenir le paiement du crédit immo ?

soufrance

non ,  c'est la gestionnaire qui nous la dit au téléphone

bisane

Il faut donc qu'elle en fasse la demande au juge !

soufrance

ah bon , elle nous a dit qu'il valait mieux payer la maison ,car il nous demander le maintient du bien de la maison .

soufrance

Que doit t'on faire ???  je suis perdu, elle nous a pas parlai de juge.
peut être qu'elle a pris la décision elle même en nous disant que sa serait mieux de continuer de payer la maison pour ne pas que la banque nous refuse le plan et nous demande de mettre la maison en vente.

bisane

L'autorisation doit être demandée au juge par ses soins !

soufrance

doit t'on l'appeler demain pour lui demander si elle a fait la demande au juge , la commission et passé le 29 août seulement, et nous la maison doit être payer pour le 15 du mois

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies