Dossier déposé a la banque de france le 30 Mai 2014

Démarré par soufrance, 16 Juin 2014 à 23:54

« précédent - suivant »

soufrance

oui il vient d'un autre compte . j'en peu plus je viens de regarder se matin il nous on encore mis des frais, je me demande si nous avons bien fais de vouloir révoquer les crédit de cet banque , non seulement il ne non rien révoquer mais maintenant il nous mette des frais ,(frais de recouvrement 33€ frais commission intervention 8 €  ,relance impayée €, prélèvement impayée  12 €,frais de lettre information 13.5, frais int/frais débit 5.88% 13.85€

et tous ces frais s'élève a 235.60 { depuis le 1 juillet) comment veulent t'il que l'on s'en sorte.

bisane

J'ai enlevé votre message qui faisait doublon...

Citation de: soufrance le 23 Juillet 2014 à 09:36
oui il vient d'un autre compte .
D'un autre établissement ?

Les frais étant plafonnés, ils ne peuvent pas atteindre 250 € en un mois...  grrr grrr grrr

On peut tenter un courrier en RAR ce WE ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soufrance

oui les chèque que nous avons émis viennent de la casse noisttes ,déposée  sur le compte nous faisant des problèmes (CM)

Donc nous venons de faire tous les compte du 30 juin au 24 juillet tous frais confondu, nous sommes a 300,35 € ,nous venons de contacter le service client de cet banque qui nous a entendu et fais remonter par email notre réclamation  a la direction de notre banque.
elle nous a dit d'attendre une semaine , pour voir si il aller faire quelque chose pour les frais

pouvez vous me dire, si vous avez un modèle de courrier pour leurs envoyer merci

soufrance

on vient de téléphoner  a notre gestionnaire de la banque de France, pour demander si nous passons le 29 juillet , elle nous dit que non il passera  peut être  le 14 août ou fin août .
je vois vraiment rien de bon dans notre dossier, nous avons des frais sur frais , la commission qui tarde a arriver, enfin rien de bon. :-\ :-\ :-\ :-\

catsen

les frais pourront être contrôler lors de la vérification des créances
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

SkarO

Citation de: soufrance le 24 Juillet 2014 à 11:06
on vient de téléphoner  a notre gestionnaire de la banque de France, pour demander si nous passons le 29 juillet , elle nous dit que non il passera  peut être  le 14 août ou fin août .

Date modifiée sur votre calendrier, en attendant confirmation...

Puisque le service client vous demande d'attendre une semaine, ça vous permet de préparer tranquillement une lettre au cas où. ;)

Pour les modèles de lettres:

Modèle pour affectation de somme versée sur le compte

Réclamation concernant les frais bancaires

Mais puisque vous avez une semaine, soumettez nous vos courriers avant de les expédier. ;)

Citation de: bisane le 24 Juillet 2014 à 10:19

On peut tenter un courrier en RAR ce WE ?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Cette période est la plus difficile, mais ne préjuge en rien de l'issue de votre dossier !  ;)
L'important est que vous ayez un compte sain qui vous permette de subvenir à vos besoins vitaux !

soufrance

Bonjour

je voulais vous demandez , le 8 juillet j'ai envoyer un chèque a une société de crédit pour faire un paiement dit de contact, de 30 € au lieu de leurs échéance plus élevée, il on bien encaissée mon chèque le 15 juillet, et aujourd'hui il viennet de m'en renvoyer un autre de leur part de la somme de 30 €  en me marquant remboursement de votre chèque n°........ DU8 juillet qui ne nous concerne pas .
Comme c'est la il ne veulent pas de l'arrangement de 30 € en attendant que nous passions en commission.

Que doit je faire du chéque ?

je crois qu'il vont pas me laisser tranquille

SkarO

Vous aviez ajouté un courrier à ce chèque? Vous expliquiez à quoi correspondait ce chèque?

soufrance

oui , j'avais pris le modél de courier du forum pour faire des paiement de contact

Smilysoul

Citation de: soufrance le 29 Juillet 2014 à 09:54
remboursement de votre chèque n°........ DU 8 juillet qui ne nous concerne pas
peut être vous êtes vous trompé dans la référence du crédit ? du genre ... avoir noté les références d'un autre crédit d'une autre société ...
C'est bizarre en effet qu'un créancier rembourse une mensualité de contact  ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

SkarO

Vous avez gardé une copie de cette lettre pour pouvoir vérifier l'hypothèse de Smily?

Citation de: Smilysoul le 29 Juillet 2014 à 11:16

peut être vous êtes vous trompé dans la référence du crédit ? du genre ... avoir noté les références d'un autre crédit d'une autre société ...

soufrance

nous venons vérifier le courrier se sont les bonnes référence du crédit , nous en avons deux chez eux , donc nous avons fait 2 courrier  avec les chèque de 30 €, les deux chèque  on été posé sur notre compte et sur les deux crédit de la même société , un seul nous a renvoyer un chèque de 30 €

Ps , j'ai voulu téléphoner a l'agence sofi...   rue du bois sauvage a evry 91038 , qui m'a renvoyer un chèque de 30 € , et il me dise qu'il ny a pas d'abonner a se numero

bisane

Renvoyez un courrier (ou, mieux, un fax ou un mail, si vous disposez des coordonnées) en vous étonnant de ce remboursement...

soufrance

bon je vais faire un courrier , je suis étonner , sur le courrier c bien l'adresse de mon crédit en faite le service contentieux, mais il n y on mis aucune référence au remboursement.
par contre en relisant bien le courrier , il m'on renvoyer le chèque au nom et prénom de mon mari au lieu du mien, et pourtant j'ai bien regardé le courier que je leurs es envoyer il y avait bien mon nom et prénom et pas celui de mon marie , car le crédit et a mon nom.

soufrance

bonjour,

Nous somme très déçu mon mari et moi même, nous venons de téléphoner a notre gestionnaire qui et en congé actuellement, nous avons eu un personne pour lui demander si nous étions dans la commission du 14 aout , et la coup de bambou elle nous a dit que notre gestionnaire avait clôturer les dossier pour le 14 aout et que nous n'étions pas encore dedans, elle nous a dit vous passerez au mieux le 27 aout,
quand je vois qu'il ya des personnes qui passe au bout d'un mois , nous sa ira jusqu'au bout , nous avons déposé le 30 mais sa fera 3 mois le 30 aout, on aura vraiment étais j'usqua bout ,on a plus éspoire, je pense qu'il doivent garder les irrecevable a la fin des 3 mois , c 'est pour cela qu'il nous font attendre je pense, l'attente et trop longue car sa n arête pas de téléphoner (les crédit) a la maison on n'en peu plus , on ne voit plus le bout et on se dit et si  notre dossier se trouve irrecevable que va t'on devenir, ^^^^

Smilysoul

Citation de: soufrance le 07 Août 2014 à 15:11
elle nous a dit vous passerez au mieux le 27 aout,
date rectifiée  ;)

Citation de: soufrance le 07 Août 2014 à 15:11
je pense qu'il doivent garder les irrecevable a la fin des 3 mois , c 'est pour cela qu'il nous font attendre
non non ! certains dossiers sont plus longs que d'autres à présenter pour les gestionnaires BDF, puis en Juillet et Août il doit y avoir moins de commissions ...

Donc on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! avec vous le 27 août  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Aucun rapport entre la durée de traitement et la recevabilité.. ;)

Ils sont juste débordés ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Aucun tri de fait dans les dossiers à chaque commission il y a des recevables et des irrecevables, attendez sereinement.

soufrance

Merci pour vos réponse , de toute façon c'est sur , ils doivent avoir du boulot, avec des personnes comme nous, c'est déjà bien que le dossier de surendettement existe et qu'il ya des gens qui s'occupe de nous.

zorah0412

C'est long, surtout en période de congés d'été ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

SkarO

Courage!!!  :)

Vous ne répondez pas aux créanciers au téléphone, hein? ;)

soufrance

non , nous ne répondons plus, mais mon fils de 9 ans se demande pourquoi le téléphone sonne et maman et papa ne réponde pas.
merci pour votre soutien

mon mari me poser une question se matin , sa fera 3 mois pour nous au 30 aout, que nous avons déposé le dossier, la bdf passe 2  commission dans le mois, peuvent t'il nous passer après 3 mois.

bisane

Il est pertinent, votre fils !  ;)

La BDF dispose normalement d'un délai maximum de 3 mois pour traiter un dossier... elle est encore dans les clous !  :P

nat83

Décrochez votre téléphone, et si des amis ou famille appellent et bien ils laisseront un message....
Comme ça plus de questions de la part du fiston. ( c'est ce que j'ai fais , car ras le bol , en plus mon chien aboie quand je  ne réponds pas lol)

Courage la commission est pour bientôt!!!!La patience est une des vertus du surendetté!!!Je viens de le découvrir il y a quelques semaines maintenant et ce n'est pas fini.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
I wish my money would just have sex and multiply!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies