Dossier déposé a la banque de france le 30 Mai 2014

Démarré par soufrance, 16 Juin 2014 à 23:54

« précédent - suivant »

soufrance

j'ai eu un message de ma gestionnaire , qui me disait que nous passerions en commission soit le 29 juillet ou le 14 aout.
c'est toujours long d'attendre et moins la , on a 2 dates , sa se précise :D [size=78%].[/size]

BRUYERE

On espère donc que ce sera le 29 !!!!!

Etant d'un naturel optimiste  ;), c'est donc cette première date que je mets à votre calendrier..

On rectifiera si nécessaire...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

soufrance

je voulais vous demander je vais envoyer des lettre de contact  avec chéque de 30 € au maison de credit, pouvez vous me dire si je doit les envoyez a recommander.
merci

jacques123

Pas la peine car à raison de 5 EUR le Rec, cela va faire cher !
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

soufrance

Courrier poster, on verra bien leurs réaction , je pense qu'il ne vont pas être content.

bisane

Ben non, ils vont pas être contents !
Ne reste plus qu'à vous fabriquer une belle petite armure, à ne pas répondre au téléphone, et à ne surtout pas céder à leurs pressions !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soufrance

je suis vraiment en colère , la banque vient de me prendre 12 € pour frais de prélèvement impayer x3 + 24 € pour des Frais de  COMM INTERVENTION   3 OPER  ,  pour des prélèvement qui n'ont pas pu etre payer, vu qu'il nous ont enlever le droit de découvert s'en nous prévenir
je crois qu'il veule nous faire payer le faite d'avoir révoquer leurs crédit , qui n'ont même pas fait il on eu lieu le 5 juillet et vu qu'il n'avait pas l'argent il le laisse en attente de paiement , comme cela  nous nous retrouvons a découvert

que puis je faire, car sa ne sert a rient de leur demander qu'il nous rembourse les frais on la deja fait debut juillet pour des frais qu'il avait deja pris en 10 jours ils ont du nous prendre 120 € de frais , c'est vraiment dégueulasse , on es déjà dans la merde , sa devrait pas exister se  genre de personne.

Comailles

Pourquoi ne pas ouvrir un autre compte chez le facteur ?

soufrance

c est fait compte ouvert , il nous fallait juste attendre les RIB

Comailles

Transferez donc tous vos revenus et charges sur ce nouveau compte ;)

soufrance

Une question très importante pour nous

Nous avions envoyer un RAR a notre banque pour révoquer nos crédit , se qu'elle a fait pour les autres crédit ne la concernant pas, et pour les siens elle ne la pas fait , et vu qu'il ny avais pas d'argent elle en a profiter pour nous compter d'énorme frais de rejet.
.
j'ai envoyer un chèque  a se crédit concerner au libélé de la banque car c'est elle qui nous a fait le crédit, car je ne voulais pas mettre l'argent sur le compte car sinon elle se serait fait payer les frais
Et vous savais se que la banque ma fait , elle la mis sur mon compte comme si c'était normal

Ma question
est ce que la banque a le droit de faire sa  ??? ,

BRUYERE

Il aurait  fallu demander expressément l'affectation de cette somme au paiement de ce crédit... >:( >:(

Vous pouvez retenter cette démarche en adaptant à votre cas la lettre-type suivante :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3334.msg67151#msg67151

sans garantie du résultat....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

soufrance

oui mais normalement quand un chèque et libellée au nom d'une personne ou d'une société elle ne peut pas être mis sur un autre compte ??? , de  plus il y'avait la référence derrière le chèque plus un courrier stipulant que se chèque était destinée a l'organisme préteur, que nous leurs donnions 30€ pour un paiement dit de contact

agathe

Un post it sur le chèque ou un courrier lui même aurait été plus efficace qu'une mention au dos. Les chèques de 30 euros ne sont pas examinés un par un......

soufrance

agathe

SkarO

Citation de: soufrance le 22 Juillet 2014 à 11:11
de  plus il y'avait la référence derrière le chèque plus un courrier stipulant que se chèque était destinée a l'organisme préteur, que nous leurs donnions 30€ pour un paiement dit de contact

Et dans cette lettre vous stipuliez bien le crédit auquel vous vouliez affecter ce chèque?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

soufrance

soufrance

cr&dit mutmut

Le 17 juillet 2014

N° COMPTE/ 000................

Madame, Monsieur

Je vous suis redevable d'une mensualité de  199.60 €pour le contrat  panneau solaire énergie: 3751510..........   souscrit auprès de vous.

Suite à un changement inattendu de ma situation financière je ne pourrai l'honorer en totalité.
je vous transmets donc ce chèque d'un montant de 30 €.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

bisane

Alors vous pouvez en effet exiger que le chèque soit affecté au paiement que vous indiquez...

soufrance

comment puis je faire pour exigé qu'il soit affecté au credit, vu qu'il l'on déjà déposé sur notre compte et qu'il a déjà été mangé par les frais de rejet que nous avions du a cause des révocation que la banque n'a pas voulu effectuer sur le compte.

agathe

Si le compte est a decouvert je ne suis pas sure......

soufrance

oui nous somme a découvert , car il nous l'on supprimer le jour ou il ont eu la révocation pour les crédit.Nous avions droit a 350 € et la plus rien s'en courrier de leurs part et de plus il nous passe les prélèvement que nous avions révoquer , donc la il se gave avec les frais

SkarO

Je crois que même à découvert, vous avez le droit d'affecter vos remboursements aux prêts que vous désirez.

A confirmer!

Après il serait peut-être plus efficace de s'adresser au médiateur de votre banque?...
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Un petit doute... ce chèque provient-il d'un autre compte que celui qui est à découvert ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies