Dossier déposé a la banque de france le 30 Mai 2014

Démarré par soufrance, 16 Juin 2014 à 23:54

« précédent - suivant »

soufrance

sur le courrier il es noté que étant de bonne foi je vous verse quelque chose,

je c'est plus moi si je doit versé quelque chose ou pas.

bisane

Citation de: soufrance le 26 Juin 2014 à 23:49je c'est plus moi si je doit versé quelque chose ou pas.
Pourquoi vous ne savez plus ?  :o ???
Tout le monde vous dit de payer en priorité vos charges, et, si vous le pouvez, le crédit immo ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soufrance

bon la claire, non c 'est a cause du courrier qu'il faut que j'envoi a crédit, sur le model de lettre et écrit:

[size=78%]Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerai de vous régler selon mes moyens.[/size]
[/size]Pour cela merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires  pour procéder à des virements, à défaut de quoi je vous réglerai par chèque[size=78%]

tichat40

Le passage de ce courrier est a adapter en fonction de chaque situation ....

soufrance

j'ai téléphoner il ya quelque jour la st domèo, qui nous a fait plusieurs contrat (canalisation d'alimentation extérieur eau et garantie perte eau + contrat assistance plomberie+ contrat assistance installation Electrique )

un contrat qui se termine en décembre 2014
les 2 autres fin janvier 2015

il me dise que même si j'ai fait la demande pour un dossier de surendettement , il ne résilieront aucun contrat avant la date échéance.

doit je quand même leurs envoyer une lettre de résiliation .

merci beaucoup

jacques123

Vous bénéficez en principe de la loi Chatel, l'assureur doit vous rappeler le droit de résiliation du contrat et vous adresse dans ce but un avis d'échéance au moins 15 jours avant la date limite de résiliation. Si l'assureur ne vous a pas informé de la faculté de résiliation ou s'il l'en informe après la date limite, vous êtes alors libre de mettre fin au contrat gratuitement et à tout moment.
Pour précision, la Loi Châtel ne s'applique que pour les contrats individuels.

Soufrance, il faudra résilier votre contrat DOMEO en précisant que :
"conformément à la loi CHATEL, vous ne m'avez pas rappelé le droit de résiliation à l'échéance de mon contrat, usant de cette faculté je résilie à compter de la réception de la présente par L+AR mon contrat XXXXXX,"

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

soufrance

oui,  mais je pense que avant décembre 2013 ,il on du du m'envoyer se formulaire , mais a se moment la je n'avait pas fait le nécessaire pour résilier.

soufrance

oui je viens actuellement de vérifier le courrier  il et daté  du 17 décembre 2013 , et le contrat prenais effet le 21 janvier 2014. Donc ils sont en règle pour la loi chatel

bisane

Alors il va falloir attendre la recevabilité, pour pouvoir éventuellement résilier...  :-\

soufrance

Je voulais vous posez une question

la banque et au courant que nous avons déposé un dossier a la banque de france a la suite des révocation des crédit sur leurs compte, a la suite de sa elle nous a bloquer nos carte , plus de retrait possible plus de carte possible, et elle nous a aussi retirée le droit de découvert de 320 € que nous avions.
et tous sa sans courrier de sa part, hier un prélèvement et passé et la vu que nous avions plus de découvert autorisée , la banque nous a rejeté le prélèvement et nous a compté je vous dit pas tous plein de frais.(60€)

A t'elle le droit? car si elle nous avait pas touché au  droit de découvert le prélèvement aurait pu être payer.

merci

bisane

Elle n'en a pas vraiment le droit, mais c'est tellement peu clair, que c'est difficile à attaquer...  :P

C'est un prélèvement de quoi, qui est passé ?
Les frais consistent en quoi ? C'est plutôt ça que vous pouvez éventuellement contester, ou en tout cas demander un geste commercial.

Quant aux cartes, réclamez au moins des cartes à interrogation systématique.

Mais vous comprenez désormais tout l'intérêt d'ouvrir un compte sain...  :-\

soufrance

F FRAIS LETTRE INFORMATION
PREALABLE CHEQUE SANS PROVISION 13,50€

[size=78%]F INT/FRAIS TX DEBIT  5,88%/AN [/size]
[/size][size=78%]APRES FRANCHISE AGIOS SOUPLESSE [/size]13.85€

F COMM INTERVENTION   1 OPER 8 €

F FRAIS PRLV IMP 12 €

et tout sa le meme jour.

soufrance

C'est un prélèvement de ERDF de 65 €.

Comment puis je demander un geste commercial ?

disons que je ne suis pas sur que sa fonctionne , car vu la façon que le directeur nous a téléphoner l'autre jour, je pense que justement il ne vont pas nous loupé avec les frais, ( ils vont se vengé je pense)

jacques123

Il existe un N° vert gratuit en cas de difficulté :

https://particuliers.edf.com/offres-d-energie/solutions-solidarite/aides-ponctuelles-201751.html

Dans tous les cas, il faut les contacter pour éviter une éventuelle coupure.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

soufrance

merci , mais c est pas une factuer edf, c 'est une facture pour nos panneau solaire.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 03 Juillet 2014 à 20:16
Donc c'est ERDF?
Même pas, je pense !  :P

C'est quoi ce chèque impayé ? Vous avez fait quelque chose ?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

soufrance

Non pas de chèque impayé, c'est surement la banque qui nous envoi un courrier pour nous dire que nous n'aurons plus le droit d'émettre des chèque , pour le moment on a rien reçu, j'ai juste vu sur le compte sur internet, pour ERDF c'est un prélèvement qu'il facture pour nos panneau solaire il prélevé sa une fois par an.

soufrance

bonjour, je voulais vous demandez car j'ai la société de credit so.........., qui m'a téléphoner et qui dit de la rappeler rapidement car les date ne joue pas en ma faveur me dit elle au répondeur, c 'est pour faire suite au courrier surement que je lui es envoyer.
(courrier qui lui indiquer pour les problèmes financier et que si je pouvais je  lui enverrai quelque chose, en leurs demandant un RIB de leurs banque)

dois je les rappeler  ???

BRUYERE

Citation de: soufrance le 04 Juillet 2014 à 06:45
dois je les rappeler  ???

Certainement pas !!! >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Dans l'immédiat..vous n'avez rien à leur dire de plus que dans votre courrier.. et eux ne vont chercher qu'à vous mettre la pression pour que vous leur versiez de l'argent que vous n'avez pas..

Improductif et stressant.. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

soufrance

Merci pour se conseil, je voulais vous dire aussi que j'ai envoyer un email a ma banque pour les frais bancaire qu'elle ma prélever sur 2 jours 65 € , pour qu'elle fasse un geste et quel me rembourse les frais, a voir si cette banque et compréhensible , mais j'ai un doute.
on verra bien si déjà ma conseillère me répond.
je vous retiens au courant, et encore merci pour nous aider a chaque étape du dossier, on pourrait presque dire que c'est comme le tour de France. Et a l'arrivé on espère gagnée.

soufrance

VOICI LE COURRIER QUE J AI   ENVOYER  A LA BANQUE  POUR LES FRAIS

Je constate que depuis le 30 juin 2014 vous avez prélevé 63.35 € de frais sur mon compte.
Mois de juillet 8 €
Mois de juillet 12 €
Mois de juillet 13,85 €
Mois de juillet 13,50 €
Mois de juin 16 €
Je vous fais part de ma stupéfaction et de mon profond mécontentement face à une telle situation.
Mon compte a été seulement à découvert de - 200 € avant le prelevement ERDF du 1 juillet 2014, et vous avez rejeté se prélèvements ERDF) qui ont générés des frais, très élevés.
Qui logiquement n'aurait pas du avoir lieu, car nous avions un droit découvert de 320 € et aucun courrier de votre part qui nous signalé l'arrêt de se droit de découvert.
Je considère que ces frais sont tout à fait disproportionnés (et contribuent de plus à aggraver une situation financière délicate que je m'efforce de rétablir).
Face à cette situation je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire pour me rembourser ces prélèvements de frais..
Je vous rappelle enfin les engagements de votre profession et de votre banque à limiter et plafonner les frais pour les personnes à faible revenus.
Je ne doute pas que vous reconnaîtrez le bien-fondé de ma réclamation, dans une situation qui vous avait sans doute échappée.
Je vous remercie de donner suite rapidement à ma requête, Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

soufrance

Voici se qu'elle ma répondu:

Lors de notre échange téléphonique concernant la modification de vos cartes, je vous ai  fait part que vous ne pouviez plus conserver votre droit de découvert.

Ce n'est que suite à mon appel et notre conversation avec Mr que le droit de découvert a été retiré.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies