Dossier déposé a la banque de france le 30 Mai 2014

Démarré par soufrance, 16 Juin 2014 à 23:54

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soufrance

je dois y aller aujourd'hui , mais je c'est pas comment je vais faire pour leurs donner quelque chose ma banque ma bloquer mon compte , je ne peut plus retirer d'argent et ny me servir de ma carte pour payer en differé

soufrance

J'ai voulu prendre un peu d'argent qui me rester sur mon credit revolving, et en voulant faire la transaction je me suis appercu qu'il m'avait aussi bloquer le droit de virement sur mon compte ,

ils ont du apprendre pour la révocation et ils ont bloquer les comptes je pense :-\

BRUYERE

Citation de: soufrance le 24 Juin 2014 à 13:05
J'ai voulu prendre un peu d'argent qui me rester sur mon credit revolving, et en voulant faire la transaction je me suis appercu qu'il m'avait aussi bloquer le droit de virement sur mon compte ,

ils ont du apprendre pour la révocation et ils ont bloquer les comptes je pense :-\

Heureusement pour vous !!!Pas du tout une bonne idée que de repiocher dans une réserve à ce stade de la procédure .. >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacques123

Là, il va falloir vous organiser pour avoir un compte sain, c'est trés urgent.
La fin du mois approche et entre les découverts et les saisies, vous n'aurez plus rien pour débuter juillet.
A partir de quand vos revenus sont virés ? Et vous reste t il quelque chose ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

soufrance

Nous avons ouvert un compte hier a la poste jaune , il faut attendre les RIB maintenant pour pouvoir faire viré les salaires dessus, non plus rien car il nous ont bloquer.

bisane

Vos employeurs peuvent-ils vous régler par chèque ?

Vous n'avez pas renseigné le montant du découvert dans votre tableau...

soufrance

la c 'est la cata, notre banque nous a annulé le droit de découvert plus les cartes et chequier, a la fin du mois les cb doivent passé et nous nous servions du droit de découvert pour nous aider a payer.

une grosse partie de nos carte bleu , ne vont pas pouvoir être payer, que va t'il se passé.

sinon pour nos impôt , j'ai reçu un avis à tiers détenteur , (arrêt sur mon salaire )
je suis aller les voir , je leur es fait un chèque pour qu'il encaisse début juillet , et il m'on arrêter la procédure

j'ai aussi envoyer un recommander pour résilier canal plus, je les es appeler il m'on dit qu'il était d'accord pour résilier.

par contre j'ai voulu résilier mes contrat assurance électrique eau de la st DOMEO qui nous coûte 25 € par mois , il m'on dit qu'il ne voulait pas et qu'il fallait que j'attende la fin de l'année, pourtant je leurs et dit nos problème et que nous étions inscrit a la banque de France mais il ne veule rien savoir.

j'en es deja marre, je crois qu'on va vraiment plonger maintenant qu'il nous on tous supprimer.

soufrance

je ne c'est pas pour le paiement par chèque il faut que je leurs demande, je leurs es demander un acompte es sa se passe par virement.

je rempli le droit de découvert a quel endroit , car j'en es 3 , deux dans la même banque car 2 comptes , et un autre dans une autre banque

Ps, je voulais vous demander peut on faire des chèque tans que l'on a pas reçu de courrier de la banque qui nous interdit.

merci

tichat40

En 1er lieu, il faut impérativement que vous basculiez vos ressources sur le nouveau compte sain.

Le gros risque en plus des rejets CB (et les frais qui vont bien avec ...) est le rejet du chèque des impôts si votre compte actuel n'est pas créditeur au moment de la présentation du chèque.

Qui dit rejet de chèque, dit interdiction bancaire s'il n'est pas régularisé dans les 15 jours ... et là, c'est vraiment le gros bor*** bazar.  :-\

Ne faites plus de chèque du tout !!!

bisane

Si vos employeurs peuvent vous régler par virement, pas de problème !
Mais ça risque d'être court au niveau des délais... vous êtes payés quand ?

Pour les impôts, voyez si vous pouvez aussi payer par virement, et qu'ils n'encaissent pas le chèque.

Vos débits différés seront honorés, mais creuseront le découvert.

soufrance

la banque nous a dit que si nous avions pas l'argent pour les cartes bleu en différé, sa nous occasionnera beaucoup de frais.
le directeur de la banque lui même nous a téléphoner se matin pour nous mettre plus bas que terre, et nous dire que si nous avions pris contact avec eux au lieux de leurs planté un couteau dans le dos, il nous aurait surement laissé le droit de découvert mais aurait mis les cartes bleu en immédiate, il nous dise aussi que si nous mettons le dossier en surendettement c'est  par se que l'on ne veut pas les payer.
pourtant nous avons toujours honorées nos crédit jusque maintenant.

soufrance

La banque nous a repris l'argent du droit de découvert des qu'elle a eu de l'argent sur le compte et a ensuite annulé le droit de découvert,
as t'elle le droit de faire sa,

nous avons signaler se découvert a la banque de france. cela veut t'il dire que nous n'avons plus la dette, mais bon la banque nous a mis dans le pétrin en faisant cela

bisane

Le droit de faire cela, dans l'absolu, pas vraiment... mais c'est tellement compliqué qu'il est difficile de se défendre...
Mais je suppose que l'utilisation des "différés" a vraiment dépassé un certain seuil.

C'est quoi, "le couteau planté dans le dos", selon eux ?

Quoi qu'il en soit, ne culpabilisez pas des propos qui vous sont tenus !

soufrance

(le couteau planté dans le dos ), le directeur nous a dit que si nous les avions prévenue du dossier a la banque de france , qu'il aurait vu les chose differament

catsen

non ne croyez pas  ce directeur il essaie de vous faire culpabiliser, ils auraient agit de la manière

ne le contacter plus et laissez les choses se faire

j'avais également des cb à débit différé en cours quand j'ai déposé mon dossier, elles sont passées sur mon compte et ont fait parties du plan de surendettement

j'avais ouvert un compte à la banque jaune et n'ait plus donné de nouvelles à ma banque  par contre il faut arrêter tous les prélèvements, ne plus faire de chq, plus aucune opération sur ce compte
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

soufrance

maintenant que les crédit sont révoquer , faut t'il que j'envoie pour le mois de juillet des mensualité dite de contact
???

et si oui de combien sachant que je vais payer ma maison si il me reste de l'argent vu que pour le mois de juin , nous avions demander un acompte mon marie et moi , au mois de juillet il nous resteras pas grand chose de payer.

agathe

Vous ne règlez plus rien de vos crédits (sauf la maison si vous pouvez) par contre vous règlez vos charges courantes.

BRUYERE

Citation de: soufrance le 26 Juin 2014 à 19:05
au mois de juillet il nous resteras pas grand chose de payer.

çà me paraît impossible que vous arriviez en juillet à trouver de quoi payer des mensualités de contact.. >:(

Suivez les conseils d'Agathe :

Citation de: agathe le 26 Juin 2014 à 19:08
Vous ne règlez plus rien de vos crédits (sauf la maison si vous pouvez) par contre vous règlez vos charges courantes.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

soufrance

Merci beaucoup , je vais suivre vos conseil,  heureusement que vous êtes tous la, car ya de quoi être perdu ou de tout arrêter.

soufrance

donc je ne préviens pas les st de crédit que j'ai révoquer leurs prêt.

comment vont il le savoir?

soufrance

J ai déjà le directeur de banque qui nous a reprocher de ne pas lui avoir dit pour la banque de france, les crédit vont surement faire de même.

agathe

ne vous inquiétez pas tous ces établissements savent de puis des années comment fonctionne le surendettement, surtout si vous subissez des pressions de leur part ne versez rien et à ce moment là rappelez que vous attendez la décision de la Commission.

bisane

Citation de: soufrance le 26 Juin 2014 à 22:44
donc je ne préviens pas les st de crédit que j'ai révoquer leurs prêt.
Si, ça, il faut le faire, en lettre simple : Révocation prélèvements créanciers - lettre type

Aucun besoin de les informer de votre dépôt de dossier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies