Défichage anticipé

Démarré par kev76, 24 Mai 2020 à 18:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kev76

Bonjour à tous, 
Tout d'abord, je ne viens pas souvent mais je tiens à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportée au début de mon dépôt du dossier de surendettement ainsi que lors de la procédure de PRP. J'ai très mal commencé ma vie d'adulte mais j'ai bien redressé la barre, puisque j'ai maintenant un salaire fixe et j'arrive, avec ma compagne, à mettre de côté tous les mois. 

Vu notre situation, nous cherchons à acheter une maison car nous en avons marre de dépenser pour un loyer alors que l'on pourrait être propriétaires pour quasiment le même montant. Mon PRP m'a fiché pour 5 ans, et ce défichage se termine donc officiellement le 23 juillet de cette année. 
Le problème, est que l'on a flashé (et encore, le mot est faible) sur une maison, chose qui n'était pas prévue car, comme je disais, étant FICP pour encore deux mois, il était impossible de contracter un prêt immo. D'après les premières demandes de prêt, le dossier est finançable mais mon fichage bloque tout.
Je voulais donc savoir si l'un(e) d'entre vous est déjà passé par là, et quel a été sa solution (hormis se résigner à perdre le bien tant espéré) ? Savez-vous si un défichage anticipé est possible auprès de la Banque de France (oui, je rêve ...) ? Quitte à payer une indemnité. Nous n'avons vraiment pas envie de perdre ce bien, qui plus est pour deux "minuscules" mois ... :( 

J'ai bien pensé à faire attendre le propriétaire afin de déposer la demande de prêt après le 23 juillet, mais j'ai peur qu'il faille attendre plus, le temps que le dossier soit actualisé. Tout en se disant que si une autre offre arrive, c'est fichu pour nous. Nous préférons attendre mon défichage pour poser notre offre d'achat..
Nous avons également pensé à faire le prêt au seul nom de ma compagne mais, vu la somme, ce prêt ne passera pas :(

Si quelqu'un a une idée, nous sommes preneurs :) 

Merci d'avance

bisane

Votre précédent fil est là : Choix d'EDF malgré une dette dans le dossier de surendettement, possible?

Exceptionnellement, je ne regroupe pas vos messages, la question étant bien différente...


Si vous avez une capacité de remboursement suffisante, il m'étonne que seul le FICP bloque votre dossier...
Sur quelle durée serait cet emprunt, et pour quel montant ? Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau et le joigniez à votre 1er message pour que nous puissions nous faire une idée plus précise de la situation.


Citation de: kev76 le 24 Mai 2020 à 18:11nous en avons marre de dépenser pour un loyer alors que l'on pourrait être propriétaires pour quasiment le même montant.
Cette idée est souvent un miroir aux alouettes...
Avec un crédit immobilier, on paie énormément d'intérêts, qui sont autant de billets jetés par la fenêtre, et avec beaucoup plus d'obligations... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : il n'y a aucun moyen d'être défiché par anticipation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kev76

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je vous joins le tableau. 

Le crédit immobilier que l'on a demandé est un crédit de 198 000 € pour une durée de 24 ans, avec un remboursement mensuel estimé à 854€/mois.
Nous n'en sommes qu'à l'étape des premières simulations, mais on me répond que le projet est finançable et quand je donne mes infos, on me dit que je suis fiché et que ça ne passe pas pour cette raison.

agathe

Vous etes fiche pour une PRP et il'est impossible de raccourcir la duree. 
Vous serez defiche automatiquement le jour exact prevu ais vous risquez fort vous voir encore un certain temps dans certains établissements.
Exercez votre droit d'accès auprès le 23 juillet et demandez un extrait du fichier,'emmenez le à votre futur preteur

bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message.


Un engagement très long, donc, et à 2, avec un différentiel de revenus conséquent, et qui vous coûtera environ 50 000 €.
Réfléchissez bien, en pesant bien le pour et le contre ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies