Bonjour ,besoin d aide !!

Démarré par lundi, 24 Août 2012 à 11:04

« précédent - suivant »

lundi

je resume mon histoire, j ai été marié pendant 20 an ,nous avions pris des credit conso, il n y a que moi qui travaillé car fiche de paye, mon ex agriculteur pas de revenu, donc c est mon nom qui figure sur les dossiers mon ex est coemprunteur, jaloux et possessif j ai toujours eu peur de lui ,15 jours avant de me mettre a la porte, j ai du m expliquer sur mon salaire qui n etait pas versé sur le compte,insulte, coup, je n en pouvais plus ,meme ma fille de 16 ans me disait maman part ,il est entrain de te détruire mais, bon ...je travaillais de nuit, mais j avais trop peur,enfin 15 jours aprés il n a mise dehors sans rien , j etais perdu ,je me suis accroché je me suis retrouvée SDF, la je mais pas compris pourquoi! je n ai pas porté plainte j avais trop peur,il a demandé le divorce que j ai accepté par consentement mutuel  , voila,cela fais bientot 2 ans,et maitemant les huissiers me poursuivent, que dois faire !!!!!

Comailles

Bonjour et Bienvenue Lundi.

Citation de: lundi le 24 Août 2012 à 11:04
maitemant les huissiers me poursuivent, que dois faire !!!!!
Vous pouvez nous donner quelques précisions?

Je déplace votre fil de discussion dans la bonne section ;)

lundi

Et bien, il y a 15 jours convocation chez le huissier,j y suis aller en disant que je ne voulais pas payer, vu que je ne suis retrouvé a la porte je ne paie plus les dettes  , donc il a bien compris, il va demander un titre executoire et la je viens de recevoir une lettre simple du huissier,ce n est pas le meme, qui  m avertit qu il va me saisir, les credits s elevent environ a 22 000 euro en tout, je n ai que mon salaire et la ma fille vient vivre avec moi, la je ne sais plus quoi faire si il ne saisisse mon salaire je vais me retrouver a la rue!!

Comailles

Avez vous la possibilité de nous scanner et nous envoyer la lettre de l'huissier?

Pouvez vous remplir ce tableau?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

que l'on puisse vous aider au mieux.

lundi

non je n ai pas de scanner, voila ce quellle dit;J ai le regret de constater que vous n avez donné aucune suite au commmendement de payer que je vous ai delivré (c est la premiere fois que je recois une lettre de sa part ) Aussi je suis dans l obligation de proceder a la SAISIE VENTE de vos biens ,et ce meme en votre abcence,acec le concours des services de Police et d un serrurier. Vous pouvez eventuellement me contacter pour eviter cette mesure ,voila ceux qu il y a dans cette lettre !!!

Comailles

Cet huissier est de votre département?

lundi

Non il est du 49 la OU j habitais avant , la je vis dans le 37

Comailles

Le courrier vous l'avez eu  en recommandé, courrier simple?

lundi

Comailles

OK, il s'agit probablement d'intimidation ;)

Sans décision de justice un huissier ne peut rien vous saisir ;)

Depuis quelle date ne payez vous plus ces crédits?

Vous nous remplissez le tableau ;)

lundi

depuis ,Octobre 2010,je ne sais pas comment faire pour les tableaux, je donnais tout les mois des versements pour les credits de 750 e par mois , la j ai un salaire de 1150 e par mois ,mon lloyerr s eleve a 400, plus les charge a 250 par mois donc 650,  apres il faut compter l ecole 160 par mois, les courses bien je ne vois rien de plus

Comailles

Pourquoi vous n'arrivez pas à remplir le tableau?

lundi

Comailles

??? ???

Cliquez sur le tableau et enregistrez le sur votre ordinateur...

lundi

rien a faire je ne peux rien remplir !

Comailles

Vous avez le logiciel Xls ou pas?

lundi

lundi

j ai un ordinateur portable pouce 10

Comailles

catsen

Bonjour Lundi,

vous nous avez abandonnés?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lundi

non non, mais j ai repris le travail, et ma fille l ecole donc trés occupée

bisane

Ben... même si vous êtes occupée, ce serait peut-être bien de ne pas trop laisser traîner les choses... au risque de vous retrouver occupée à des choses assez désagréables !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonjour lundi,

J'ai lu vos différents post et je vois que vous avez peur d'un huissier qui vous envoie un courrier ordinaire vous menaçant de venir faire une saisie conservatoir de vos meuble.

Sachez une chose je le dis ici pour les autres également. Pour qu'un huissier puisse faire cette démarche il lui faut plusieurs choses que je vous énumère

1)  IL FAUT QUE L'HUISSIER SOIT DANS VOTRE DEPARTEMENT DU LIEU OU VOUS HABITEZ.

2) IL LUI FAUT UN TITRE EXECUTOIRE.

3) UN TITRE EXECUTOIRE EST UN CONDAMNATION PAR LE TRIBUNAL INSTANCE  DE LA JURIDICTION DE VOTRE HABITATION. Pour qu'un huissier est un titre executoir cela veut dire qu'en fait vous avez eu une condamnation par le tribunal qui date de plus de 2 mois et donc vous n'avez pas fait de recours à ce jugement.

4) UN HUISSIER NE PREVIENT PAS LORSQU'IL VA SE PRESENTER CHEZ VOUS. sI VOUS ETES ABSENTE LA PREMIERE FOIS IL VOUS LAISSE UN AVIS DE PASSAGE, ET VOUS DEVEZ ALLEZ CHERCHER L'ORIGINAL DE VOTRE DOCUMENT A SON ETUDE. IL VOUS REMERTTRA LE JUGEMENT CONTRE UNE SIGNATURE.

Donc LUNDI le courrier que vous avez reçu de l'hussier d'un département voisin na pas de valeur juridique qui'il n'est pas en territoire de compétence. Il agit comme un recouvreur de créance. vous habitez le 37 alors il faut que cce soit un huissier du (dept;37 ) intervienne.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

lundi

bonjour ,me voila revenu ,je suis tombé en panne avec ordi, bon j ai reussi a remplir le calcule , pour l instant je n ai pas fait grand chose j ai rendez vous demain avec l assistante social , merci

lundi

bonsoir, voila je suis allée voir l assistante social , bon elle m a dit qu il me fallait les papiers des credits et les montants que je dois , je ne vois pas comment je vais faire je n ai aucun documents des credits a par ceux que le huissier m a donné donc 3 credit sur 5 bon je réflechis, comment je vais faire bon je me connecte que la nuit  ,apres il faut que je remplisse un dossier une personne va m aideer bien ,merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies