Juju1828

Démarré par juju1828, 06 Avril 2013 à 12:28

« précédent - suivant »

juju1828

Merci pour vos réponses c'est trés gentil.

Pour le chéquier elle m'as dis d'envoyer un courrier au centre financier et de faire le demande que ça me coutai rien... on verra bien. pour elle c le fait d'être ficp qui nous empêche d'avoir un chéquier...

Sinon pour la cr j'ai bien compris que le pret immo etait compris dedans. hors immo ns avons 102 000E de dettes ( montant prit sur le détail des dettes reçu par la bdf sans que la bdf ai négocié les taux) si on / par 96 mois cela fais 1065 euros pr les créanciers hors immo de 350 euros. Je suis dsl j'arrive pas a saisir les 1905 euros ( ma blondeur surment :p)

Enfin cette nouvelle pour le chéquier ma fais verser des larmes je c pas si c les nerfs ou les hormones de grossesse...pffiou et mon mari qui es de nuit jvais bien cogiter toute la nuit :(

BRUYERE

Citation de: juju1828 le 01 Juillet 2013 à 19:34
pour elle c le fait d'être ficp qui nous empêche d'avoir un chéquier...

>:( >:( >:(  çà c'est faux... en fait, c'est au bon vouloir de chaque agence bancaire .. et malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas encore réussi à trouver la moindre cohérence dans les différentes pratiques recensées sur le forum... >:( >:( >:( .. C'est presque : une agence, une procédure ... >:(

Essayez en effet par le centre financier..Si çà ne marche pas maintenant, réessayez dans quelques mois  : avec un compte sain qui fonctionne correctement, vous finirez bien par y arriver.. ;)

Reposez vous ... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: juju1828 le 01 Juillet 2013 à 19:34Je suis dsl j'arrive pas a saisir les 1905 euros ( ma blondeur surment :p)
C'est ce qu'il faudrait pour rembourser le tout en 96 mois...
Mais c'est la case en-dessous, qu'il faut lire, en fait.... 1 151 € pour rembourser les crédis hors immo en 96 mois.

Vous ne pouvez pas payer la nourrice par virements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju1828

Merci bisane pour la réponse.

Pour la nourrice je pense que je vais le lui demander ca serai plus pratique qu'en espèce.

Pour la mensualité oki il faudrai que je reajuste la tableau avec les montants mit sur l'état détaillé des dettes. pour voir si ca tombe pareil :)

juju1828

Petit Calcul du Matin dite moi si mon raisonnement est bon.

Salaire Mr  : 1400
Salaire Me : 1000 (au plus bas)
Paje enfant 1 : 144.00
paje enfant 2 : 288.00
Caf : 128.00
Alloc jeune enf : 184.00
Total entrées d'argent : 3144.00

Charges

Pret Maison : 350
Edf : 132.35
Eau : 66.00
Ass : 14.03
Ass : 97.32
Mutuelle : 11.50
Mobile : 57.99
Mobile : 21.99
Can*l S*t : 23.99
Nounou Enf 1 : 160
Nounou Enf 2 : 350
Total Charges pret immo inclu : 1285.17

Entrees - Charges --> 3144.00 - 1285.17 = 1858.83

Total Credits hors immo sans modification d'interets par la bdf actuellement : 102276.12 /96 mois = 1065.37
Cr retenue par la bdf 1200.00

donc restant - mensualité crédits = 1858.83 - 1200 (bdf) = 658.83
ou 1858.83-1065.37 = 793.46

Il nous resterai donc soit 658.83 euros pr vivre soit 793.46 si je ne me suis pas tromper est ce que pour vous ça semble cohérent et logique et est ce que la bdf aura a peut près le même calcul? est ce que c jouable devant le juge?

Comailles

Citation de: juju1828 le 03 Juillet 2013 à 10:13

Charges

Pret Maison : 350
Edf : 132.35
Eau : 66.00
Ass : 14.03
Ass : 97.32
Mutuelle : 11.50
Mobile : 57.99
Mobile : 21.99
Can*l S*t : 23.99
Nounou Enf 1 : 160
Nounou Enf 2 : 350

Pour la Bdf , les charges ne sont pas "au réel" mais au forfait ;)

Il faudra donc réduire vos charges ;)

bisane

Pourquoi refaites-vous les calculs alors qu'ils figurent dans votre tableau ?  :o ???

juju1828

dans ce cas c mort parce qu'on a déja tout baissé et tout modifié donc autant se résigner a laisser notre maison :(

l'espoir fait vivre la il me tue :( bref...

j'y ai cru au moins une jrnee :'(

Merci qd mm pr la reponse c gentil. bonne soiree a vous

juju1828

parce que nos charges ont ete modifié et je voulais voir si c t jouable de sauver la maison mais visiblement non bref pas le moral

j'aimerai avoir la possibilité de défendre ma maison mais visiblement c mort d'avance je devrai me faire une raison :'(

Comailles

Can-l s-t et les mobiles sont sans doute des postes que vous pouvez baisser ;)

juju1828

can* sat le courrier de resil es deja parti mais ayant oublier la date anniv c reparti pr un an du coup la resil sera en avril.

Pour le tel je viens de le faire chuter pr le mois prochain de 77 euros a 57 et c le fft le plus petit sachant que je suis engager donc pour linstant pas la choix jusqu'en aout 2014 et decembre 2014

bisane

Canal et le tél, vous pouvez résilier avec la recevabilité !  ;)

Rien n'est "mort", mais en n'utilisant pas le tableau, vous nous obligez à refaire les calculs, ce qui nous est matériellement très difficile !  :P

tichat40

La recevabilité permet dans la majorité des cas de résilier des abo. type téléphone ou TV sans attendre la date anniversaire et sans frais supplémentaires.
C'est stipulé dans leurs contrats ... vérifies  ;D

tichat40

Rhaaaaaaaaaaa c'est un âne de course qui m'a doublé sur la corde pour 30" !!

juju1828

Oui j'ai vu qu'on pouvais resilier suite au dossier mais le hic c que j'ai un fft regroupant fixe tv internet et mon mobile et le stopper es impossible car mes parents veulent qu'on reste joignable tout le temps au cas...et internet et le mobile m'est necessaire. qd au forfait de mon mari idem car il travail de nuit et si il a besoin de joindre qqun ou moi de le joindre... sans c compliqué.

Pour canal sat il sera resilier de toute facon donc pr ca je ne m'inquiete pas.

Qu'elles sont les forfaits de la bdf? on peux les connaitre?

juju1828

Bisane il s'agit du premier tableau dans le premier message?

bisane

Citation de: juju1828 le 03 Juillet 2013 à 21:55
Bisane il s'agit du premier tableau dans le premier message?
Oui !
Et les forfaits BDF y sont mentionnés !  ;)

juju1828

ok merci bisane :)

je le ferai demain ou en fin de semaine.

dsl de perdre espoir merci pr vos réponses.

bonne soirée bonne nuit.

:-* :-*

bisane

Surtout, ne perdez pas espoir !

Pas le courage de remonter votre fil, mais je n'y ai en tout cas rien retenu de désespérant !  ;)

Bonne nuit !

juju1828

Bonjour,

aujourd'hui une question me trotte dans la tête ,l'autre soir en surfant sur le net j'ai lu sur un forum qu'il ne fallait pas s'endéter d'avantage durant la procédure (ce que je comprends et respect totalement). Mais en exemple il citait entre parenthèse "nouvel enfant"

Le fait d'être enceinte et d'attendre un enfant est considérer comme se surrendéter?

BRUYERE

Citation de: juju1828 le 22 Juillet 2013 à 15:42
Le fait d'être enceinte et d'attendre un enfant est considérer comme se surrendéter?

Non, rassurez vous .. Il y a eu plein de naissances sur le forum (si je puis dire ... ;D ;D ) sans que ces bébés ne posent problème..

Profitez sereinement de votre grossesse  :-* :-* :-*  ..

juju1828

ouf merci ça fais plusieurs jours que j'y pense mais qd on vois le parcours qu'on dois subir pour avoir la chance d'être parents si aujourd'hui on venait a me reprocher d'attendre un bébé je le supporterai pas.

En tout cas merci pour la réponse c adorable.

Donc je patiente sagement jusqu'à la convocation devant le tribunal pour la vérification des créances demander par la bdf.

Bonne journee

Merci encore.

:-* :-* :-*

nounours

oui juju beaucoup de personnes ont eu un enfant en cours de plan ou en attente de plan et cela s'est bien passé
et franchement cela se défend  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

juju1828

bonsoir a toutes et tous,

J'ai comme d'habitude une petite question.

Aujourd'hui j'ai recue un relevé de FranF..... et chaque mois le montant noté sur ce relevé augmente de 100 Euros pratiquement. Il s'élève aujourd'hui a 4985 euros alors que sur l'état détaillé des dettes on avais déclaré 4700 pratiquement (mt noté sur le relevé lors du dépôt du dossier)

J'aimerai savoir si le montant pris en compte est celui notifié sur l'état détaillé des dettes ou sur le dernier relevé parce que dans ce cas...je préféré payer tout les mois mon échéance.

Je crois qu'on avais parler d'un blocage des montants a un moment donner du dossier du coup j'aimerai savoir si c déjà le cas.

Pr résumé dossier déposé le 8 Avril
Recevable le 19 Avril
Etat détaillé reçu mais contesté par la BDF contre la Sgené.. qui a inclus les intérêt du prêt immo + contestation de notre part pr la dettes de créat... avec 1000 euros de différence.
Ns sommes de l'attente de la convocation pr le tribunal pour la vérification des créances.
Toujours rien a ce jour. Voila pr le petit résumé.

J'espère que vous pourrez m'éclairer

Je vous fais des  :-* :-* :-*

BRUYERE

C'est au moment de l' arrêté des créances.

Mais dans votre cas, comme vous avez demandé une vérification.. du coup, je ne suis plus trop sûre de moi ... >:( >:( >:(

J'ai signalé votre question afin que vous ayez une réponse précise.. ;) ;) ;) ;) .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies