Juju1828

Démarré par juju1828, 06 Avril 2013 à 12:28

« précédent - suivant »

nounours

alors le reste à vivre, c'est tous les revenus moins la capacité de remboursement donc CAF y comprise  moins les forfaits, charge, loyer... Barèmes de la BDF :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

juju1828

merci bcp nounours pour toutes vos réponses c'est très gentil.

:-* :-* :-*

juju1828

voila ce que je trouve qd je fais ce nouveau tableau avec mon salaire de 1000 euros apres mon congé au minimum, les 184 euros allocation jeune enfant pour mon bb qui arrive en janvier et les 128 euros d'allocation pour 2 enfants.
j'arrive pas du tout a savoir pk je trouve pas la meme chose d'un tableau a l'autre grgrgr du coup je sais pas sur quelle base me fixé approximativement...

Persévérance

Ils sont ou les 2 tableaux ? (celui que vous venez de mettre semble être le même que dans votre 1er message  ??? )
Il faudrait les mettre dans votre 1er message  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

juste une précision JUJU le reste à vivre c'est ce qu'il vous reste quand les forfaits charges de la BDF ont été enlevé et par exemple le forfait tél la BDF n'en tient pas compte les charges BDF sont disons les obligatoires (impôts, edf, chauffage...)

juju1828

je vous refais les 2 tableaux dans la soirée ( le premier sera effectué avec le tout premier lien que javais eu et le second reste celui que je viens de mettre dans mon dernier post)

merci nounours pour le complément d'info car si je m'en tiens a ce dernier tableau (lien) a compter d'avril (date de ma reprise après congé mater) la cr sans immo es de 1070 euros.

Du coup dans mon raisonnement qui n'est peut être pas du tout bon:

revenus + caf =2712
charges = 479
cr nécessaire pr remb 96 mois = 1070 sur 95 mois

soit 2712-479-1070 = 1163
1163-350 pret immo = resterai 813 euros c juste d'apres vous? sachant je compte 100 euros de moins de salaire pour moi normalement c 1100 mini mais la j'ai preferer arrondir a 1000

nounours

Oui mais le prêt immo est inclus dans votre Capacité de Remboursemet si accession à la propriété.  :-* :-* :-*

juju1828

meme si g pris cr hors immo ds le tableau?

nounours

dans le tableau peut-être en fonction de ce que vous pouvez mettre

mais la BDF quand il y a un prêt immo l'inclu dans votre CR et en général ne change pas les conditions du prêt (durée, taux...) :-* :-* :-*

bisane

Ce serait bien de mettre ce 2° tableau dans votre 1er message... en ayant complété la CR retenue par la BDF !

Il faudra, après la vérification de créances, expliquer vos changements de situation prévisibles.
Mais vous avez le temps de voir venir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju1828

Bonjour a tous et a toutes.

j'ai une petite question (encore) :)

Le mois prochain je vais recevoir la prime a la naissance 923 euros de la caf pour l'arrivée de mon bébé.
J'aimerai savoir si la banque de france peut me reprocher de l'utiliser pour les choses (vetements meuble etc ) pour mon bébé?

Sachant que notre cr es de 1188 euros et qu'on la met de coté depuis la recevabilité d'Avril.

Idem pour ma Mutuelle a la naissance de mon petit nous percevrons 700 euros de "prime a la naissance".

Nous sommes tjr dans l'attente de la convocation au tribunal pour la vérification de créances demander en Juin.

Merci d'avance.

Gros  :-* :-* :-*

bisane

Ben une prime de naissance, ce n'est pas un enrichissement, hein ?  :P
Mais utilisez ces sommes avec parcimonie...

Pour la vérification de créances, vous avez préparé quelque chose ?

juju1828

Le tribunal nous a demander en Juillet les documents sur lequel on appuyai notre demande de vérification. j'avais demander l'aide sur le forum (conseil que j'avais suivi) du coup nous avons renvoyer nos documents sachant que la bdf avais aussi demander la vérification car la S.g sur notre pret immo avais noté le montant du prêt + tout les intérêts jusqu'à la fin de celui ci (le gestionnaire qui suit notre dossier a dis que c'était le combat contre la sg qu'il menai a chaque fois).

Du coup notre gestionnaire nous a dis de patienter jusqu'à la convocation en épargnant bien notre cr ce que l'on fait. ma seule crainte serai que la convocation tomber au moment de mon accouchement ou avant et que je puisse pas m'y rendre :(

Pour la prime de la caf et la prime de ma mutuelle nous l'utiliseront sans exces mais nous devons acheter des petites choses du coup on va utiliser sur cette sommes et j'avais peur que la bdf nous le reproche. D'ou mon interrogation.

Nous voulons nous en sortir du coup tout ce qu'on peu mettre de coté en plus de la cr on le fait mais la il es vrai que je pense égoistement a l'arrivé de mon bb.

Merci Bisane pour la réponse c'est tres gentil comme tjr.

Persévérance

Les primes de naissance ont pour but de justement pouvoir faire face aux frais d'une naissance  ;) donc la BdF ne peut pas vous reprocher d'avoir acheter ce qu'il fallait  ;) Après, je dis comme Bisane, faites dans le pas trop onéreux et mettez le reste de côté, ça sera utile en cas de coup dur type panne  ;)

juju1828

nous sommes entierement d'accord qd a l'utilisation de cette sommes rassurer vous depuis notre depot de dossier nous fesont super attention.

j'avais juste peur qu'il nous tape sur les doigt si on la mettai pas de coté c'est pour ca :) apres pr le bébé vu qu'on a deja notre princesse on reprend les meme chose (chambre etc) mais vu que c un petit garcon en vetement je dois prevoir (bourse aux vetement etc oui oui jadore fouiné donc ca me gene pas :) )

c juste qu'apres la perte de nos bebes anges (5) entre ma fille et cette grossesse j'ai envie de profiter un tout petit peu pour mon fils en etant sur que je risque rien par la bdf .

je suis prévoyante maintenant je prefere demander :)

en tout cas un grand merci a vous.

gros  :-* :-* :-* :-* :-*

Persévérance

Vous avez raison de vouloir profiter  ;) :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Préparez le plus sereinement possible ce grand évènement Juju.... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juju1828

Bonsoir a toutes et tous et meilleurs voeux un peu en retard oups.

Je me permets de venir sur mon fil g un petit souci g perdu mon mot de passe et impossible de le retrouver. Jai reussi a me connecter via mon tel car il es pré enregistré.  Est ce possible de le retrouver?

Sinon tjr en attente de convocation suite a la vérification des créances demander en juin 2013... pr rappel dossier deposer en avril 2013 et recevable.

Et tjr en attente de bébé a j-8 du terme... on y crois :)

Je vous souhaite une bonne soiree et j'espère que vous pourrez maider pour me reconnecté depuis mon pc.

Bises.

bisane

L'année va bien commencer, avec bébé !  bbbo bbbo bbbo

Pour le mot de passe, à part le réinitialiser, je ne vois pas trop....  :P

juju1828

Bonjour oui ce  bebe va faire du bien au moral apres les dur combats des traitements fiv et la perte de nos anges.

Pr la réinitialisation ca veux dire mot de passe oublié etc?

G tenter mais meme ladresse mail jy accede pas :(

Ah les joies de l'informatique. ... zut de zut...

Bisous a toutes et tous

Julie1828

Re n'arrivant pas du tout a remettre la main sur le mot de passe et adresse mail j'ai recrée un compte j'espère que cela ne posera pas de problème sinon dite le moi.

J'ai de nouveau acces au site via mon pc ce qui es mille fois mieux que le téléphone.

Bonne Journée a toutes et tous.

bisane

J'essaie de résoudre le problème ce WE, mais il faudrait que vous me donniez en MP votre nouveau mot de passe...

juju1828

Bonsoir pardon de ne pas avoir repondu avant bebe a pointer son ti nez hier du coup javais pas vu le message.
Pour le mot de passe comment vous contacter en mp?
Bonne soiree le repos es nécessaire.

biquette59

Bienvenue au bébé !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

juju1828

Merci bcp c tres gentil :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies