Juju1828

Démarré par juju1828, 06 Avril 2013 à 12:28

« précédent - suivant »

Comailles

Citation de: juju1828 le 27 Juillet 2013 à 19:00

ou sur le dernier relevé parce que dans ce cas...je préféré payer tout les mois mon échéance.
!!-!! !!-!! !!-!! !!-!!
Ne faites surtout pas cela ;)

La somme retenue sera celle de l'arreté des créances puisqu'ils ne l'ont pas contesté ;)
Il s'agit de courriers automatiques.

BRUYERE

Citation de: juju1828 le 27 Juillet 2013 à 19:00
dans ce cas...je préféré payer tout les mois mon échéance.

J'espère que c'est une boutade ... ;) rappelez vous que vous ne devez rien payer aux créanciers..

et on attend la confirmation de ma réponse  ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

biquette59

Ben non, on ne doit rien payer aux créanciers depuis la recevabilité !  :-\ :-\

juju1828

rassurer vous je n'ai rien payer depuis ma recevabilité mais si la dettes s'augmente au fur et a mesure des mois c'est un peu injuste parce que dans ces cas la il vaux mieux les reglés vous voyez ce que je veux dire?

Vous parler de l'arreté des créances mais ça correspond a quelle date? quel moment?

bisane

Citation de: juju1828 le 27 Juillet 2013 à 20:05Vous parler de l'arreté des créances mais ça correspond a quelle date? quel moment?
Celui que vous avez contesté !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju1828

Bonsoir, merci pour vos reponses mais j'ai du mal a saisir :p

La bdf a contester le mt de la creance de la Soc... Géné... et nous c t créa... pour une difference de 1000 euros. j'avais appeler le gestionnaire qui m'avais conseiller de le contester etant donner qu'il avais deja demander la verif de creance aupres du tribunal.

La c suite au relevé de Franf... que je me pose la question a savoir si il continu a compté des interets ou augmenter les dettes? Ou si effectivement c d relevé automatique?

Bonne soirée a vous.

:-* :-* :-*

BRUYERE

Citation de: juju1828 le 28 Juillet 2013 à 21:28
La bdf a contester le mt de la creance de la Soc... Géné... et nous c t créa... pour une difference de 1000 euros. j'avais appeler le gestionnaire qui m'avais conseiller de le contester etant donner qu'il avais deja demander la verif de creance aupres du tribunal.

Il y a donc bien eu un arrêté des créances à la suite duquel ces contestations ont eu lieu.
Donc, les montants ont été arrêtés à cette date. Ce que vous avez reçu doit  être un relevé automatique . ;)

bisane

Et ce serait bien d'avoir la date précise de cet arrêté et de la contestation !  ;)

juju1828

Merci pour vos réponses c'est gentil.

Pour le récup des dates :

- Dépôt dossier le 8/04/2013

- Recevabilité le 19/04/2013 avec le tableau nommé Etat des Créances au 19/04/2013

- Reçu le 30/05/2013 tableau nommé Etat détaillé des dettes (tableau sur lequel la bdf a contester le montant du prêt immo de la S.G et notre contestation de créat... pour la différence des 1000 euros)

- A ce jour :  toujours dans l'attente de la convocation pour le tribunal pour la vérification des créances.

(le gestionnaire nous avais dis qu'il fallait compter 6-8 mois ensuite 1 mois pour la décision et ensuite il a 2 mois pour la proposition de plan avec la vente de la maison que ns contesterons si nécessaire).

J'espère que cela vous semble clair y a ou si perdre :)

Bonne Journée et bisous a vous  :-* :-* :-*

juju1828

J'ai oublié la contestation en AR a été renvoyéé le 13 Juin 2013.

Nous avons reçu un courrier du tribunal pour leur fournir les documents concernant notre contestation auprès de créat..le 26 juin 2013.

Nous avons renvoyer le courrier de créat... avec le montant globale noté plus le tableau d'amortissement qu'il nous avais fournit le 1er Juillet 2013.

bisane

Dates ajoutées !  ;)

Citation de: juju1828 le 29 Juillet 2013 à 09:58Nous avons renvoyer le courrier de créat... avec le montant globale noté plus le tableau d'amortissement qu'il nous avais fournit le 1er Juillet 2013.
C'est à dire ?

juju1828

javais recu de crét.. un courrier notifiant notre credit de base le montant restant a devoir en date du 20 mai 2013 et du coup c la copie de ce courrier qui ns sert a faire la demande de contestation les concernant ( javais tel au gestionnaire justement pr savoir si on devait faire contestation ou non et il ns a dis que oui car justement ce courrier fait foi et les 1000 euros de différence non pas a etre mit on a donc suivi son conseil) c pr ca que sur le forum javais demander de laide pr la lettre a retourner au tribunal.

juju1828

Bonsoir a tous et toutes
j'ai une petite question concernant la carte electron est ce qu'on peut avec cette carte souscrire pour une ligne mobile?
Mon mari a sa ligne mais il va changer pour un fft moins chere mais a la souscription il faut cheque annulé ce qui es ko car la poste ne veux pas nous en attribuer un...ou carte bleue est ce que vous savez si c ok?
merci bcp
:-* :-* :-*

Smilysoul

Citation de: juju1828 le 14 Septembre 2013 à 19:14
Bonsoir a tous et toutes
j'ai une petite question concernant la carte electron est ce qu'on peut avec cette carte souscrire pour une ligne mobile?
normalement cela ne devrait poser aucun problème  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

C'est même sûr Smily déja testé  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

juju1828

Mille merci pour vos réponses vous êtes adorables :)

Ya plus qu'a parce que la son tel chauffe tout seul et garantie dépassé donc si la carte électron est accepter pour nouvelle souscription c good.

Sinon au niveau du dossier on es tjr en attente de la convocation au tribunal pour la demande de vérification de créances en attendant on cagnotte a bloc la capacité de remb de 1188 euros.

J'essai de profiter de ma grossesse le plus sereinement possible avant de retomber dans le stress. Mais bon je me dis chaque jours en son temps.

Je passe très souvent sur le forum pour vous lire.

gros bisous et bonne semaine a tous et toutes.  :-* :-* :-*

biquette59

bbbo pour la cagnottage et reposer vous bien !  ;)

BRUYERE

juju1828

Bonjour à tous et toutes :)

J'ai quelques petites questions (oui oui encore :p)

- Le reste a vivre c nos salaires+caf - capacité de remb? j'ai un doute :s

- Je vais être en congé mater en décembre et visiblement je vais encore avoir une chute de "salaire" du coup je suis pas sure de réussir a mettre notre cr de 1188 euros de coté dois je prévenir la bdf sachant qu'on es tjr en attente de convocation au tribunal pour la vérification des créances qu'on a contesté.

- l'argent cagnottée (cr) nous sert pendant la durée du plan en cas de coup dur c bien ca? cette sommes n'est pas reversé pour les crédits?

- si plan je vois que certains parle de palier est ce qu'il es possible d'avoir la même somme tout le long du plan?

J'avais une autre question mais je l'ai mangée :p qd elle reviendra je reviendrai vers vous :) merci d'avance pour vos réponses ;)

Gros  :-* :-* :-* :-*

nounours

- si vous avez une baisse significative de vos revenus il faudra le signaler. Mais si c'est le temps du congé maternité ce ne sera pas pour tout le temps. Par contre la BDF va tenir compte de l'arrivée de bébé dans votre reste à vivre, c'est une personne de plus à charge

- si vous n'arrivez pas à mettre de côté la totalité de votre CR à cause de cette baisse de salaire vous aurez une explication à fournir

- oui l'argent cagnotté sert pendant la durée du plan pour les imprévus et croyez moi cela va vite et tout dérape

- si la cagnotte est conséquente c'est la BDF qui décide de son devenir mais ils peuvent tout vous laisser.

- souvent le plan se paie par palier sur un nombre de mois définis, les premiers paliers sont souvent destinés aux dettes prioritaires (les impôts par exemple). Ce n'est pas vous qui décidé du nombre de palier et du nombre de mois

la BDF fait un plan équuitable en fonction de barême pour vous et les créanciers mais oui ce n'est pas une partie de plaisir mais au bout c'est la fin du calvaire

comment vous dire, la piqure du vaccin fait mal , les effets aussi mais si on est sauvé du danger cela vaut le coup

courage :-* :-* :-* :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

juju1828

Merci pour toutes c réponses c'est trés gentil.

j'ai retrouver la question que j'avais mangé :)

est il possible d'avoir le lien pour faire le tableau qu'on doit mettre dans le premier message car il me semble qu'il en a plusieurs et avec les meme info dans les 2 liens je trouve pas la meme cr (etrange) donc j'aimerai etre sure d'avoir le bon lien.

Merci bcp

nounours

juju1828

Merci bcp Nounours étrangement je trouve toujours une différence lorsque je fais la "simulation" après mon congé mater sur le tableau de base que j'avais mis dans le premier com et via le nouveau tableau que vous m'avez joint.

et petite question que j'avais posée mais je c pas si vous y avez repondu et j'ai pas compris ou si il n'y avais pas de reponse :p :

Le reste a vivre c salaires+caf - cr ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies