12 000 euro a 26 ans

Démarré par ninys, 25 Janvier 2012 à 06:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ninys

vous parlez peut etre du temps ou mes mensualité était "bloqué" par rapport au 1er dossier bdf .

Comailles

Non,

Que prévoyait le dossier de juillet 2011 ?

Vous aviez une capacité de remboursement retenue par la BDF?

bisane

C'est vous qui parlez de gel des dettes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninys

bonjour ,
comailles je ne sais pas justement , ce que prévouyait la bdf !
si vous voulez j'ai aussi des docs sur la bdf , je purrai vousd les retranscrires!

Comailles

Oui. C'est le doc ou sont notées vos revenus et charges ;)

ninys

ok donc je vais commencerf par vous retranscrire le tout 1er courrier que j'ai recu en juillet 2011!

+ les détails de mes revenus et charges

ninys

courrier recu le 13 juillet 2011 !

objet : recevabilité et orientation vers un traitement amiable .

Madame,

Vous avez saisi la commission le 29/04/2011 d'une demande visant à traiter votre situation de surendettement .La commission a décidé le 12/07/2011:

1) que votre demande est recevable au bénéfice de la procédure de traitement des situations surendettement des pariculiers .Cette décision entraine , durant la procédure et pour un maximum , la suspension et l'interdiction des procédures d'éxécution diligente à l'encontre de vos biens (exemple saisie) ainsi que des cessions de rémunération et portant sur des dettes autre qu'alimentaires.Sauf autorisation du juge, il vous est fait interdiction, sur la même durée , de payer vos dettes autres qu'alimentaires , y compris les découverts , nées avant cette décision (1)

(1) ARICLE L.331-3-1, 2eme et 3eme ALINEA DU CODE DE LA CONSOMMATION : " cette suspension et cette interdiction emporte interdiction pour le débiteur de faire tout acte qui agraverait son insolvabilité , de payer , en tout ou partie , une créance autre qu'alimentaire , y compris les découverts mentionés aux 10eme et 11eme de l'article L.331-1 , née anterieurement à a la suspension ou à l'interdiction , de désinteresser les cautions qui aquiterraient des créances nées anterieurement à la suspension ou l'interdiction , de faire acte de disposition étranger a la gestion normal du patrimoine elle emporte aussi interdiction de nprendre toute garantie de sureté .Le debiteur peut toutefois  saisir le juge de l'éxécution afin qu'il autorise à accomplir l'un des actes mentionnés a l'alinéa précédent"

2) que votre dossier est orienté vers un traitement (2) amiable consistant a rechercher un réaménagement de voxs dettes négociés avec vos créanciers .

Nous vous informons que chacune des ces deux décisions peut faire l'objet d'un recours de la part de vos créanciers ou de vous-même  dans un délai de 15 jours après reception de ce courrier , par lette remise ou adressée en recommandé avec demande d'avis de reception au secrétariat de la commission , présisant la (les) désision(s) contestée(s) .Cette lettre, signé par son auteur , devra indiquer ses noms prénoms et adresse,ainsi que le motif de recours .

La commission va , à préxsent , étudier les différentes solution pouvant vous permettre d'améliorer votre situation .vous recevrez des informations à chaque nouvelle étape de la procédure .Dans cette attente , nous attirons votre attention sur les point suivants :

- des informations contenues dans votre dossier peuvent être communiquées à vos créanciers ;
- il est important que vous réceptionniez rapidement nos courrier recommandés;
- vous pouvez , si vous l'éstimez utile demander par lettre simple à être enttendu par la commission .

Nous vous rapelons enfin que la procédure implique de votre part le respect de certaines obligations consistant en particulier à ne pas augmenter votre endetement (notament par la souscription de nouveaux prêts) , et çà vous abstenir de céder des éléments de votre patrimoine.Il vous incombe également de nous informer de tout changement d'adresse vous concernant qui interviendrais en cours de procédure .

secrétariat de la commission

voici pour le courrier

ninys

RESSOURCE   2011            
               
PENSION ALIM  ASF       88         
PREST FAM      180         
RSA      350         
               
               
               
               
SYNTHESE DES DETTES       2011   NBRE DE DETTES      
               
DETTE DE LOGEMENT         2      5600 E
DETTES FISCALES            1                   250 E
DETTE CHARGES COURRANTES         1      900 E
AUTRE DETTE BANQUAIRE         1      400 E
DETTE CREDIT CONSO         2      76.08 E
               
TOTAL               7150.00 Euros


si vous souhaitez autre renseignement dites moi car la je nage , et je tenait a vous préciser que les sommes ne sont plus les même que sur le dossier que je suis en trai de refaire

Comailles

Et bien vous etes courageuse d'avoir tout recopier ;)

Le dernier courrier de la Bdf que vous avez reçu de la Bdf disait quoi?

ninys

oui sa m'evite de payer  ;)

alors le dernier en date du 11/10/2011


je re-retranscrit

objet: constat de non accord.

Madame

Nous vous informons que le 11/10/2011 , la commission a constaté qu'aucun n'accord amiable n'a pu être conclu avec vos créanciers  pour le motif suivant:

Créancier: Absence de réponce

Vous disposez d'un délai de 15 jours , à compter de la réception de ce courrier , pour demander à la commission de poursuivre le traitement de votre dossier en utilisant les mesures impoées ouecommandées prévues aux articles L.331-1 ,L.331-7-1 et L.331-7-2  du code de la consommation reproduits en annexe .
Ces mesures permettent à la commission d'imposer une solution ou de soumettre au juges des mesures recommandées.Votre demande doit etre remise ou adressée au sécratatriat de la commission.Vous pouvez à cet effet utiliser le coupon ci dessous .

Nous précisons que la suspension l'interdiction des procédures d'éxécution diligentes à l'encontre de vos biens et portant sur des dettes aute qu'alimentaire , ainsi que des cessions de rémunération, est aquise jusqu' a l'éxpiration du délai de 15 jours ou jusqu'au terme de la procédure.Cette suspension ne eput excéder un an.

voila ce dernier courrier de la BDF !

Comailles

Voici une première correction de votre lettre ;)

A secrétariat de la commission de surendettement .....

Madame , Monsieur ,


Par la présente, je sollicite  le bénéfice de m procédure de traitement des situations de surendettement mentionné aux articles L.331-1 et suivant du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet au fil des années plusieurs crédits, pour faires faces aux dépenses liées aux biens d'équipement , frais imprévus ,situation inattendue...
Ces crédits réduits au minimum au départ, et correspondant à ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompréhensible, ainsi que celle de liées alimentation et l'habillement .
Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite de ma séparation d'avec mon ex-concubin ,et la fait d'avoir signé un bail , à un bailleur privé d'une durée de 3 ans avec une clause de solidarité , en aout 2008.
Je suis partie en aout 2009, et j'ai donné congé avec LRAR, au bailleur. C'est seulement 8 mois après mon départ que mon ex-compagnon ne réglait pas les loyers. J'ai ainsi reçu en avril 2010l de la part d'un organisme de logement un rappel de 4000 E et ai appris mars 2012 que le bailleur avait fait appel a LOGILIANCE pour des impayés de 9120.37E.


A ce jour , je suis célibataire , avec un enfant de 2 ans , hébergée chez mes parents.
Mes revenus mensuels sont de 697.84E CAF; les mensualités de mes crédits ont étaient « gelés » lors de mon 1er dossier se surendettement ; pour un montant total restant dû de 2292.56E  et 11441.86E de loyers impayés et réparations du logement.

J'ai déposé un premier dossier de surendettement en 2 011, mais j'ai commis une erreur bien involontaire en ne renvoyant la demande des mesures imposées, n'ayant pas bien compris ce courrier), ce dossier fut donc clôturé en novembre 2011.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux.
Je ne pourrais pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission .
Je m'en remet donc a votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle .
Je me tiens a votre entière disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter , Madame, Monsieur , l'expression de mes salutations distinguées.



ninys

merci comailles,

c'est mieux  que que ma phrase , avec le "gêle" de mes mensualité ...

j'ai plus , qu' à modifiée la lettre de saisine et renvoyerle tout !

merci beaucoup de votre aide

Comailles

Attendez Ninys, on va encore l'améliorer la lettre ;)

Smilysoul

nouveau jet  ;)

Madame , Monsieur ,


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionné aux articles L.331-1 et suivant du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet au fil des années plusieurs crédits, pour faire faces aux dépenses liées aux biens d'équipement , frais imprévus ,situation inattendue...
Ces crédits réduits au minimum au départ, et correspondant à ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompréhensible, ainsi que celle de liées alimentation et l'habillement .
Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à ma séparation avec mon ex-concubin , et le fait d'avoir signé un bail , à un bailleur privé d'une durée de 3 ans avec une clause de solidarité , en aout 2008.
Je suis partie en aout 2009, et j'ai donné congé avec LRAR, au bailleur. C'est seulement 8 mois après mon départ que mon ex-compagnon ne réglait plus les loyers. J'ai ainsi reçu en avril 201l de la part d'un organisme de logement un rappel de 4000 E et ai appris mars 2012 que le bailleur avait fait appel a LOGILIANCE pour des impayés de 9120.37E.

A ce jour , je suis célibataire , avec un enfant de 2 ans , hébergée chez mes parents.
Mes revenus mensuels sont de 697.84E CAF; les mensualités de mes crédits ont été gelés lors de mon 1er dossier de surendettement ; pour un montant total restant dû de 2292.56E  et 11441.86E de loyers impayés et réparations du logement.

J'ai déposé un premier dossier de surendettement en 2011, mais j'ai commis une erreur bien involontaire en ne renvoyant pas la demande des mesures imposées, n'ayant pas bien compris l'importance de ce courrier, ce dossier a donc été clôturé en novembre 2011.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux.
Je ne pourrais pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission .
Je m'en remet donc a votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle .
Je me tiens a votre entière disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter , Madame, Monsieur , l'expression de mes salutations distinguées.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ninys

smilysoul ,

A ce jour , je suis célibataire , avec un enfant de 2 ans , hébergée chez mes parents.
Mes revenus mensuels sont de 697.84E CAF; les mensualités de mes crédits ont été gelés lors de mon 1er dossier de surendettement ; pour un montant total restant dû de 2292.56E  et 11441.86E de loyers impayés et réparations du logement.

alors tout compte fait je peux noté  que mes mensualité ont été "gelé" , car comailles et bisanne m'on dit que cela n'était pas un moratoire !!!

merci de votre aide

Comailles

Citation de: ninys le 07 Mars 2012 à 21:13
alors tout compte fait je peux noté  que mes mensualité ont été "gelé" , car comailles et bisanne m'on dit que cela n'était pas un moratoire !!!

Non, en fait Smily a oublié de rayer la phrase ;)

Je corrige de suite ;)


Comailles

Citation de: Smilysoul le 07 Mars 2012 à 20:38
nouveau jet  ;)

Madame , Monsieur ,


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionné aux articles L.331-1 et suivant du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet au fil des années plusieurs crédits, pour faire faces aux dépenses liées aux biens d'équipement , frais imprévus ,situation inattendue...
Ces crédits réduits au minimum au départ, et correspondant à ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompréhensible, ainsi que celle de liées alimentation et l'habillement .
Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à ma séparation avec mon ex-concubin , et le fait d'avoir signé un bail , à un bailleur privé d'une durée de 3 ans avec une clause de solidarité , en aout 2008.
Je suis partie en aout 2009, et j'ai donné congé avec LRAR, au bailleur. C'est seulement 8 mois après mon départ que mon ex-compagnon ne réglait plus les loyers. J'ai ainsi reçu en avril 201l de la part d'un organisme de logement un rappel de 4000 E et ai appris mars 2012 que le bailleur avait fait appel a LOGILIANCE pour des impayés de 9120.37E.

A ce jour , je suis célibataire , avec un enfant de 2 ans , hébergée chez mes parents.
Mes revenus mensuels sont de 697.84E CAF; les mensualités de mes crédits ont été gelés lors de mon 1er dossier de surendettement ; pour un montant total restant dû de 2292.56E  et 11441.86E de loyers impayés et réparations du logement.

J'ai déposé un premier dossier de surendettement en 2011, mais j'ai commis une erreur bien involontaire en ne renvoyant pas la demande des mesures imposées, n'ayant pas bien compris l'importance de ce courrier, ce dossier a donc été clôturé en novembre 2011.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux.
Je ne pourrais pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission .
Je m'en remet donc a votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle .
Je me tiens a votre entière disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter , Madame, Monsieur , l'expression de mes salutations distinguées.


ninys


ninys

est ce que les motifs sont terminés , pour que je puisse la noté , ou j'attend quelques notifications !

merci

Comailles

Il vaut mieux attendre encore un peu ;)
La lettre est importante dans le dossier ;)

Tout le reste de votre dossier est pret?

Vous vouliez déposer quand votre nouveau dossier?

ninys

oui c'est c'est la lettre le plus important c'est sur , oui mon dossier et casi ok plus que 2 3 photocopie a faire et c'est bon !

merci  j'attend encore !

virginiefj

Citation de: Comailles le 07 Mars 2012 à 21:17
Citation de: Smilysoul le 07 Mars 2012 à 20:38
nouveau jet  ;)

Madame , Monsieur ,


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionné aux articles L.331-1 et suivant du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet au fil des années contracté plusieurs crédits, pour faire faces aux dépenses liées aux biens d'équipement , frais imprévus ,situation inattendue...
Ces crédits réduits au minimum au départ, et correspondant à ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompréhensibles, ainsi que celle de liées à l' alimentation et l'habillement .
Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à ma séparation avec mon ex-concubin , et le fait d'avoir signé un bail , à un bailleur privé d'une durée de 3 ans avec une clause de solidarité , en aout 2008.
Je suis partie en aout 2009, et j'ai donné congé avec LRAR, au bailleur. C'est seulement 8 mois après mon départ que mon ex-compagnon ne réglait plus les loyers. J'ai ainsi reçu en avril 201l de la part d'un organisme de logement un rappel de 4000 et ai appris en mars 2012 que le bailleur avait fait appel a LOGILIANCE pour des impayés de 9120.37€.

A ce jour , je suis célibataire , avec un enfant de 2 ans à charge et je suis hébergée chez mes parents.
Mes revenus mensuels sont de 697.84 d'allocations; les mensualités de mes crédits ont été gelés lors de mon 1er dossier de surendettement ; pour un montant total restant dû de 2292.56  et 11441.86 de loyers impayés et réparations du logement.

J'ai déposé un premier dossier de surendettement en 2011, mais j'ai commis une erreur bien involontaire en ne renvoyant pas la demande des mesures imposées, n'ayant pas bien compris l'importance de ce courrier, ce dossier a donc été clôturé en novembre 2011.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux.
Je ne pourrais pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission .
Je m'en remet donc a votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle .
Je me tiens a votre entière disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et je vous prie, Madame, Monsieur , d'agréer  l'expression de mes salutations distinguées.


Quelques menues corrections ;)

ninys

merci de votre aide virginie

virginiefj


bisane

Mettez les références de votre 1er dossier !  ;)

Par ailleurs, je pense à un truc...
Vous avez dit que vous faisiez appel du jugement. Il faut le préciser aussi !

Ces 2 paragraphes ne collent pas pour les sommes :


Je suis partie en aout 2009, et j'ai donné congé avec LRAR, au bailleur. C'est seulement 8 mois après mon départ que mon ex-compagnon ne réglait plus les loyers. J'ai ainsi reçu en avril 201l de la part d'un organisme de logement un rappel de 4000 € et ai appris en mars 2012 que le bailleur avait fait appel a LOGILIANCE pour des impayés de 9120.37€.

A ce jour , je suis célibataire , avec un enfant de 2 ans à charge et je suis hébergée chez mes parents.
Mes revenus mensuels sont de 697.84€ d'allocations; les mensualités de mes crédits ont été gelés lors de mon 1er dossier de surendettement ; pour un montant total restant dû de 2292.56€  et 11441.86€ de loyers impayés et réparations du logement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies