12 000 euro a 26 ans

Démarré par ninys, 25 Janvier 2012 à 06:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ninys

d'accord merci c'est bien ce qui me semblait autre question .

si jamais mon dossier est recevable et qu'un  de mes créanciers refuce le plan , je pourrais tout de même demander a la commission de surendettement  un rétablissement personnel ?

zorah0412

Citation de: ninys le 02 Mars 2012 à 19:59
d'accord merci c'est bien ce qui me semblait autre question .

si jamais mon dossier est recevable et qu'un  de mes créanciers refuce le plan , je pourrais tout de même demander a la commission de surendettement  un rétablissement personnel ?
malheureusement non. dans tous les cas, vous ne pouvez pas vous même demander un rétablissement personnel ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ninys

merci zorah pour votre reponce aie aie aie :( sa c'est pas bon pour moi !

en tout cas non bien sur ce n'est pas moi qui va faire la demande pour le retablissement personnel c'est mon avocat !

donc si jamais  ccbat c'est pas mon pour ai-je d'autre solution ? que le rétablisement perosnel je pose la question mais....

zorah0412

Citation de: ninys le 02 Mars 2012 à 21:11
merci zorah pour votre reponce aie aie aie :( sa c'est pas bon pour moi !

en tout cas non bien sur ce n'est pas moi qui va faire la demande pour le retablissement personnel c'est mon avocat !

donc si jamais  ccbat c'est pas mon pour ai-je d'autre solution ? que le rétablisement perosnel je pose la question mais....

OK, je comprends mieux..;donc c'est votre avocat qui va demander la PRP au jex ;)
Et bien je ne savais pas que c'était possible...j'apprends ;)
Je ne connais pas trop les PRP et votre situation est assez particulière! J'espère ne pas vous avoir fait flipper pour rien!  ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ninys

non vous ne m'avez pas fais flippez sa fait deux ans que je flippe  :D alor!!!

merci quand même ! ;)

virginiefj

Citation de: zorah0412 le 02 Mars 2012 à 21:14
Citation de: ninys le 02 Mars 2012 à 21:11
en tout cas non bien sur ce n'est pas moi qui va faire la demande pour le retablissement personnel c'est mon avocat !
OK, je comprends mieux..;donc c'est votre avocat qui va demander la PRP au jex ;)
Et bien je ne savais pas que c'était possible...j'apprends ;)
Je ne connais pas trop les PRP et votre situation est assez particulière!
euhhhhh......... je ne comprends pas trop là ce n'est pas l'avocat ni le debiteur ni le creancier qui decide de l'orientation en PRP ou pas.....................

Comailles

#31
Ninys,

Vous allez redeposer un dossier de surendettement et en fonction de votre situation c'est la Bdf qui l'orientera vers une PRP ou vers un plan ;)



zorah0412

J'avais un doute.......mais ne connaissant pas bien les PRP....  :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ninys

d'accord parce que mon premier  dossier étant recevable , mon avocat m'avait parler de faire une demande de PRP, c'est sa je n'y comprend plus rien  :-\

j'en ai pour 12 000 euros ! donc !

Comailles

Votre premier plan, que préconisait la BDF?

bisane

Ninys, on n'arrive pas à avancer...
Votre avocat ne peut pas faire plus que vous une demande de PRP !
La seule circonstance où cela est possible, c'est si les délais de la commission sont trop longs...

Comment pouvez-vous dire que vous n'avez pas de jugement et que vous faites appel ?  :o :o :o
Citationla gréffiere ma condamné seule a ces réparations .j'ai fait appel mais toujours pas de date
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

virginiefj

et puis une greffiere ne condamne pas elle retranscrit un jugement contradictoire prononcé par un juge

je suis perdue là!!

Pourriez vous m'expliquer s'il vous plait car sans comprendre dur de vous aider et pourtant nous souhaiterions pouvoir le faire

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ninys

comaille la bdf il me semble etait sur un plan a l'amiable!

ok bisane pour la PRP ..

excuser moi je me suis enmeler les pinceaux;  car en faite j'ai 3 "jujement" pour le même probleme !!
je sais que mon temoignages est une histoire a dormir debout .

le jujement qui ai en appel , et sur les dégradations du logement ou la gréfière ma condamné seule !


Comailles

Ninys,

Si il y a eu jugement, vous avez du les recevoir non?

ninys


bisane

Alors, ce serait bien de nous le faire passer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

virginiefj

effectivement on y verrai plus clair parce que là je vous avoiue on nage en plein brouillard

ninys

bonjour,

alors oui , je suis d'accord que vous puissiez nager dans le brouillard , car moi aussi je vous l'avoue  ;)

alors j'ai relue mes jugements....

j'ai eu une audience en novembre 2011 , contre le bailleur , pour les loyers et les dégradations locatives .
Lors de cette audience , nous avons appris le juge mon avocat et moi même , que mon ex lui n'était pas au courrant de cette dette !! donc cela devait etre reporté .

Or en janvier 2012 , j'ai eu la réponce du jugement par  huissier (du bailleur ) , je suis donc condamné solidairement aux paiements des loyers avec Mr certes .  Mais belle et bien seule au paiement des réparation locatives, alors que sa devait être reporté , pour cela que j'ai fait appel ....mais toujours pas de datte .
je ne sais pas qui m'avait poser la question mais le D.G a bien était deduit ...!

seconde audiance en décembre 2011 (en même temps la 1ere , dsl j'ai inversé)
contre CIL. cautionnement loyers ,

réponce du jugement ce matin même , je vous met direcetement la phrase de mon courrier " les parties ont indiqué être d'accord sur le montant de la dette solidaire des défendeurs a l'égard du CIL .pour **** euro! et ont demandé qu'il soit donné acte a Mr qu'il s'engage a régler la somme de *** euros par mois " le CIL s'engage donc a ne rien me réclamer , tant que Mr pais ....

voila je pence avoir fait le tour de vos question !!!

merci de votre aide


Comailles

Pouvez vous nous envoyer par mail ou fax, ces documents?

virginiefj

peut etre et je dis bien peut etre, que vous avez confondu renvoi et mise en delibéré!!! je ne vois pas d'autres explications.
j'attends le jugement pour etre sure.

pour la question du DG c'etait moi :P

ninys

envoyer par mail je ne sais pas faire ,

virginiefj , qu'est ce que vous voulez dire par renvoie ou mise en délibéré? , dsl je ne comprend pas la question !!

Comailles

Citation de: ninys le 03 Mars 2012 à 17:53
envoyer par mail je ne sais pas faire ,

Ninys,

Pour vous aider, il faut vraiment que l'on puisse voir ces documents ;)

Pouvez vous les envoyer par fax?

ninys

dsl mais je n'ai pas de faxe non plus

Comailles

Il va falloir trouver une solution :-\

Vous n'avez pas de scanner?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies