Aide dossier BdF Recevable - Recours Cr....S - Observations écrites pour JEX

Démarré par styx51, 17 Octobre 2011 à 18:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

catsen

Bonjour,

Votre fils a 11 ans et ce n'est pas à lui de décider mais à vous ses parents

Concernant C....s vous ne pourrez désengager votre ex femme à moins de solder ce prêt c'est la seule manière de le faire

Vous allez vous en sortir mais il faut prendre les choses les unes après les autres et surtout tenir bon

vous avez un droit de visite il doit s'exercer en dehors de toutes pressions concernant votre situation à vous et votre ex-épouse, il ne concerne que votre enfant et rien d'autre  

c'est là je pense le travail prioritaire à faire, quels que soit les motifs du divorce et même si vous pensez avoir commis une faute cet enfant est issu de votre union et celà ne pourra  pas être défait

pour le côté financier même si c'est dur c'est moins compliqué

courage, rétablissez votre situation vis à vis de votre fils et tout ira mieux ensuite

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

styx51

Bonjour Catsen,

Oui je suis d'accord avec ce que vous avancez ... il n'est même plus question d'avoir commis ou non une faute ... comme chaque cas celui ci est très complexe ...

J'ai quitté ma femme car je ne l'aimais plus et croyez moi ou non ce fut une décision réfléchie ... je ne pense pas qu'il soit bon non plus de faire semblant de vivre avec une personne quand plus rien ne vous relie ... je ne pense pas que cela soit une bonne chose à montrer à un enfant ...

Que faire lorsque vous allez chercher un enfant et que celui ci ne veut pas venir et que vous savez qu'il y a machination, que faire quand cet enfant passe 98% de son temps avec sa maman ... que faire quand on apprend à un enfant en lui montrant une rose et en lui disant qu'il s'agit d'une marguerite ???

Il s'agit bien sur de réflexes naturels, mais je ne vais pas passer non plus mes 10 prochaines années à me promener en ville pour voir mon fils, je ne vais pas non plus aller tous les 15 jours à la gendarmerie.

Alors oui mon fils n'a que 11 ans, mais le quotidien est là. Dois je arrêter de vivre ma vie de couple ? Non, que diable c'est ce que souhaite ex-madame, elle me l'a suffisamment dit (et dit à ma conjointe). J'ai l'impression de ressembler à une marionnette à qui on a coupé les fils des bras.

Il y a déjà eu des confrontations au commissariat, et cela n'a rien arrangé. Madame souhaite également ce débat en place publique pour redemander une qualification du DVH au JAF et bien sur a dans l'idée de faire entendre mon fils. Dois je faire subir tout cela à mon enfant ?

alcyone

malheureusement dans ces cas là certains parents pensent à leur intérêt plutôt qu'à celui de leurs enfants  >:D

Faîtes en fonction de ce que vous pensez bien pour votre fils et plus tard il comprendra votre démarche  ;)
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire  :-\

catsen

s il y a non présentation d'enfant ou que votre enfant refuse de venir il faut déposer une main courante à la gendarmerie, n'ayez crainte ils ont l'habitude et s'ils ne veulent pas la prendre insister

prendre l'attache du secrétariat du juge aux affaires familiales qui pourrait vous donner la marche à suivre

je ne vous demandais pas les motifs hein  :D :D c'était juste une expression parce que de toute manière on se sent toujours coupable de quelque chose ;D ;D ;D

Ne baissez pas les bras, éventuellement vous devez pouvoir demander à être entendu par un pédopsychiatre pour expliquer tous ces ressentis car dans quelques années votre fils sera à même de se poser des questions et vous pourrez ainsi lui répondre

Qu'en penses tu Bisane?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

styx51

Pourriez vous me dire quels sont les éléments qui peuvent être manquants à aujourd'hui ... J'ai besoin de savoir comment avancer ...

Merci

catsen

vous parlez de la somme préconisée comme capacité de remboursement? égale à 0?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée


catsen

pour le recours mettez sur une feuille point par point

- ce qui vous a conduit à emprunter
- ce qui fait que vous n'arrivez plus à rembourser
- si vous avez l'espoir d'une amélioration de votre situation financière
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

styx51

Je suis d'accord avec vous mais n'est ce pas inapproprié dans le sens ou il y a déjà une recevabilité de la BdF, je m'explique :

Ce qui m'a conduit à emprunter : endettement pendant mon mariage sur des revolving (jeunesse, erreur, sur consommation, rachat de voiture, ...) donc rachat de crédit par Cr...S

Ce qui fait que je n'arrive plus à rembourser : Initialement mon divorce, mon / mes licenciements économique, donc demande de dossier BdF et recevabilité

L'espoir d'une amélioration : Oui toujours optimiste, mais pessimiste dans la réflexion (une fois pensé au pire il ne peut arriver que le meilleur) Donc à ce jour formation -> réorientation professionnelle et peux etre emploi après mais aucune certitude

Et je n'aurais plus le salaire que j'avais avant, et si refus du JEX, je n'ai dejà plus la possibilité de rembourser ...

Et ne doit on pas non plus remettre également Cr...S dans l'histoire ? Car il me dise être de mauvaise foi, mais c'est aussi eux qui m'ont relancés pour payer ? C'est aussi eux ou leurs filiales qui m'envoient des pubs sur mon mails pour du rachat de crédit etc ... Donc je serais de mauvaise foi mais pas eux ???




alcyone

CitationEt je n'aurais plus le salaire que j'avais avant, et si refus du JEX, je n'ai dejà plus la possibilité de rembourser ...
oui ça il va falloir le mettre en avant  ;)

CitationEt ne doit on pas non plus remettre également Cr...S dans l'histoire ? Car il me dise être de mauvaise foi, mais c'est aussi eux qui m'ont relancés pour payer ? C'est aussi eux ou leurs filiales qui m'envoient des pubs sur mon mails pour du rachat de crédit etc ... Donc je serais de mauvaise foi mais pas eux
styx de toute façon c'est à eux de prouver que vous êtes de mauvaise foi  >:D

Cr.......s n'est pas l'oie blanche de l'histoire bien entendu qu'ils ont leur part de responsabilité  ;)

catsen

surtout démontrer votre bonne foi

et amener les preuves de tout ce que vous direz
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

styx51

Oui je sais .. mais euh je stresse on va dire ...

En plus je reçois un courrier signé d'un soi disant expert ... je veux bien mais cet expert en surendettement ça me fait un peu penser à un statut que l'on m'avait donné dans une société, à savoir 'Ingénieur Commercial' pourtant je n'ai qu'un Bac ...

Bizarre non ?  ??? :o ???

alcyone

Ce courrier du fameux expert c'est le courrier pour le recours ?

styx51

Oui en effet, voici le contenu :

Dans cette affaire, nous entendons exercer un recours contre la décision de recevabilité.

En date du 15 septembre 2004 nous avons renégocié l'ensemble des dettes de Mr Styx et ex-Madame afin d'alléger leurs charges mensuelles et à cet effet consenti un prêt de restructuration de créances pour un montant de 36 200.00 euros remboursable en 120 mensualités de 424.05 euros au taux de 9.05%.

Selon l'état détaillé des dettes de notre client figurant avec la notification de recevabilité, nous pouvons constater que celui-ci déclare d'autres dettes dont il ne nous aurait pas fait état lors de la restructuration ou qu'il aurait contractées après celle-ci :

- Blah prêt 1
- Blah prêt 2
- Blah prêt 3 (filiale de Cr...S)
- Blah prêt 4 (filiale de Cr...S)
- Blah prêt 5

Ainsi après l'octroi du crédit de restructuration, qui alertait déjà le débiteur sur son endettement, celui-ci a aggravé son passif, en réutilisant des cartes de crédit, en contractant de nouvelles dettes ou en dissimulant d'autres, ce qui tente à prouver un comportement relevant de la mauvaise foi dans la mesure où lors de la signature du contrat de prêt chez Cr...S il est stipulé : " Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements que j'ai fourni à l'appui de la demande de prêt et notamment le ou les crédits en cours " de même que : "les emprunteurs s'engagent à ne pas souscrire de nouveaux crédits et à ne pas accepter de nouvelles charges financières susceptibles d'aggraver leur endettement, sauf accord exprès de Cr...S".

De ce fait, l'intéressé ne peut être considéré comme étant de bonne foi dans la mesure où il a convenu à l'interdiction de contracter de nouveaux crédits choisissant volontairement d'aggraver sa situation financière.

De plus, l'intéressé avait déposé un premier dossier le 30 juillet 2009 à la BdF de .?.... qui a été déclaré irrecevable au motif "dettes professionnelles". Suite au recours formé par Mr Styx, un jugement a été rendu par le TI de .... le 8 décembre 2009 constatant le dessaisissement au profit du TI de ....

En conclusion, nous souhaitons que Mr Styx soit déclaré IRRECEVABLE à la procédure de surendettement.

Dans l'attente, nous vous prions d'agréer, Messieurs, l'expre ......

                                      J.... V???
                                      Expert Surendettement


alcyone

Styx vous pourriez le scanner et nous l'envoyer par mail ?

Je vous envoie l'adresse en MP  ;)

bisane

Citation de: styx51 le 18 Octobre 2011 à 09:28Et que finalement Cr...S est toujours là pour nous aider, que pour certain cela fonctionne et que pour d'autre, comme moi, cela aura plus été une réalisation d'objectif pour la personne qui m'a conseillé plutôt qu'une véritable aide à la restructuration.
On ne vous le fait pas dire ! Ce n'est pas pour rien que nous déconseillons les rachats de crédits !

CitationA mon avis la somme attribuée dès le début était trop juste, plus les aléas de la vie égale ma situtation aujourd'hui.
Excellente analyse... solution en trompe l'oeil...

Toute argumentation peut être utile pour en inspirer d'autres, mais il faut vraiment faire une adaptation personnelle !


Citation de: catsen le 18 Octobre 2011 à 10:28Votre fils a 11 ans et ce n'est pas à lui de décider mais à vous ses parents
Pas OK avec ça !
Quand c'est conflictuel, c'est au juge de décider, pour ne pas pérenniser inutilement un conflit sur le dos du gamin... (pardon de le faire caricatural, mais c'est le principe).
Je pense que le chantage que subit votre fils est bien pire qu'une audience devant le juge ou des travailleurs sociaux...


Citationafin d'alléger leurs charges mensuelles
Creatinus bon samaritain... on aura tout vu !  ffouR ffouR ffouR ffouR
Styx, on connaît ça par coeur, et vous avez vraiment des arguments à faire valoir !

Essayez de nous faire le détail de tout ceci :
- date du rachat, revenus et charges à l'époque
- date séparation : votre situation revenus/charges
- perte d'emploi : idem
- situation actuelle : idem
- situation espérée : idem

Je suis sûre que vous confirmerez ce que j'ai cité plus haut...
la somme attribuée dès le début était trop juste
Et on va s'attacher à le démontrer !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

styx51

Citation de: alcyone le 18 Octobre 2011 à 16:17
Styx vous pourriez le scanner et nous l'envoyer par mail ?

Je vous envoie l'adresse en MP  ;)

C'est fait  ;D

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

styx51

Souvenir sur le côté trop juste du financement :

A la base je m'étais initialement adressé à ma banque, j'avais un bon conseiller avec qui j'avais monté un dossier de mes soucis.

Je me souviens, aujourd'hui (Alzheimer quand tu nous tiens), que le dossier n'avait pas été accepté car on dépassait les 21 500 euros.

Et finalement Creatinus a validé le dossier pour environ 19 000 euros. Ce dont je ne me souviens pas c'est cette différence, peut être la trésorerie. Je vais essayer de trouver cette information manquante, mais c'est loin et je n'ai plus de contact avec ma banque.

Je m'en souviens aujourd'hui car ces plafonds à la banque ont été remontés, ce qui m'aurait arrangé à l'époque.

alcyone

Styx pourriez vous nous faire parvenir le contrat de prêt de créatinus  ;)

Smilysoul

Ainsi que les documents que vous nous avez déjà transmis sans rien effacer
ils resteront dans une section visible uniquement par l'équipe  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

styx51

Citation de: Smilysoul le 19 Octobre 2011 à 13:56
Ainsi que les documents que vous nous avez déjà transmis sans rien effacer
ils resteront dans une section visible uniquement par l'équipe  ;)

Voilà je viens de mailer les deux versions.

CHATEL

Nous avons la fameuse de crétin qui est insérée dans l'acte.

Styx: Bisane vous a demandée d'autres éléments concernant votre dossier, tels que:

- revenus et charges à l'époque du rachat
- date séparation : votre situation revenus/charges
- perte d'emploi : idem
- situation actuelle : idem
- situation espérée : idem

Vous pourriez nous communiquer ces informations également  :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

styx51

Bien, j'ai passé avec mon amie la journée à rechercher certaines infos mais en vain, trop ancien tout cela donc je vais essayer de répondre au mieux :

Revenus et Charges à l'époque :

En 2004 :

Revenus :
pour moi :                                                  1 750 €  
mon ex-femme :             aux environs de  1 500 €

Pour les charges je n'ai malheureusement plus de traces, et ma mémoire ne m'aide pas sur ce point non plus. Mais à l'époque je dépassais le plafond de 21 500 €pour la banque et Creatinus lui a validé la chose sur 10 ans.

Rien qu'en prenant les charges et 1/10e du revenu annuel pour calculer le 1/12e d'impot sur le revenu, j'arrive aux environs de 30% d'endettement. Mais je me souviens qu'a l'époque je dépassais, avec le jonglage (prime/réserves disponible), les 60% d'endettement. Donc je pense que je devais avoir environ 2 400 / 2 500 € de charges. Seul Créatinus et leur questionnaire qu'ils m'avait fait remplir à l'époque pourrait nous en apporter la certitude.

Date de séparation : Septembre 2006
Ordonnance de non-conciliation : Novembre 2007
Prononcé du jugement de divorce : Avril 2010

Perte d'emploi
De 1995 -> Dec. 2007 --> CDI sur différentes sociétés (5)
[Janv. 2008 -> Déc. 2009] --> Assedic (dans le 51)
[Janv. 2009 -> Juil. 2009] --> Création et Fermeture d'entreprise (dans le 51)
[Juil. 2009   -> Sept. 2009] --> Assedic (dans le 51)
Oct. 2009 --> G.. (dans le 51)
[Nov. 2009 -> Dec. 2009] --> Assedic (dans le 78)
Dec. 2009 -> Avr. 2010 --> CDD dans le 78
[Mai  2010 -> Nov 2010] --> Assedic
Dec. 2010 -> Juin 2011 --> CDD (dans le 51)

Situation actuelle :
Depuis Juin --> Assedic (1 457 € par mois jusqu'à Dec après plus rien)
Dépot de dossier MDPH (Travailleur Handicapé)
Dépot de dossier FONGECIF (Réponse le 09 Nov) pour formation sur 1 an (1 475 € par mois si dossier validé)

Situation espérée :
Une embauche dans la société où je vais faire mon stage si Fongecif accepté. Evoqué mais pas de certitudes. (Idée de salaire ? Aucune)

M'en sortir ...  >:(





catsen

c'est ce qu'on essaye de vous aider à faire avec toutes ces questions, elles vont vous aider à avancer

courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies