dossier en cours, vos avis

Démarré par karlo, 20 Février 2012 à 19:21

« précédent - suivant »

karlo

Donc : 1 ouverture compte jaune
2 annulation des prelevements auto a la banque verte
3 versement des revenus sur le compte jaune
4 paiement des charges depuis le compte jaune
5 si il reste qq chose partage a parts egales entre les creanciers
(le partage se fait en numeraire ou en pourcentage de la masse totale des remboursements)
Tous la meme somme ou au proratas des mensualités?
Et tout ca avant acceptation du dossier?

lilinne

t'as bon
tu verses la même somme a chaque créancier selon tes possibilités
si c'est dix euros c'est dix euros

tu fais un courrier en AR a ta banque pour réviquer les prélèvements ou tu y vas et ils te font une copie avec la date tamponnée

courrier simple aux créanciers sauf si tu veux résilier des assurances

tu peux le faire avant le dépot

j'ai pas encore déposé et c'est déja fait
en plus je verse rien
mon téléphone sonne mais je ne réponds pas!!! épicétout!!!

lilinne

par contre j'ai vu que tu as un retard de loyer
ça à mon avis faut essayer de voir pour faire un échéancier
quitte a moins donner pour tes crédits...

mais quelqu'un confirmera ;)

nounours

de toutes façons ils peuvent rien sans acte légal, ils essaient de t'intimider mais il faut résister et surtout ne PAS AVOIR HONTE  bbbo et  xxl!

avoir un compte à la banque jaune cela permet vraiment de retrouver des forces et de respirer et puis tout cela c'est positif pour le futur surtout s'il y a cagnotage
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

karlo

Je me doute qu'ils appellent. .. Ca doit leur faire plaisir lol, merci pour ton temoignage ca nous permettra de nous preparer psychologiquement a la suite

karlo

Cagnotage? J'ai deja vu ce terme sur le fofo qu'en esy il exactement ca reste floue a mes yeux

lilinne

c'est grâce au forum que j'ai pu me blinder
c'est pas facile tous les jours mais on y arrive

pour l'instant ils ne sont pas menaçants
ils demandent juste de rappeler

faut les laisser...

toute façon si on peut pas payer... ben on peut pas!!!

lilinne

le cagnottage c'est quand ton dossier est recevable
si la bdf te donne une capacité de remboursement c'est bien de l'épargner avant la mise en place du plan

quand te es recevable tu ne dois plus rien payer des dettes dans le dossier

donc cette capacité tu l'économises pour essayer de te préparer au plan et pour plus tard si coup dur
et aussi pour montrer ta bonne foi

nounours

et bien cela veut dire que comme le compte respire (enfin c'est notre cas depuis que tous les prélèvements ont été bloqués) que le découvert du fait du nouveau compte à la banque jaune et bien il faut vivre avec le minimum et faire comme si on avait un plan. Le solde qui reste et bien on l'épargne, on le place, on cagnotte les sousous... CELA FAIT DU BIEN DE DIRE CELA car jusqu'à présent on disait oh la la déja plus de sous... :'( :'( :'(

Si le dossier est recevable même si les créanciers peuvent faire un recours (c'est notre cas et nous attendons dans l'angoisse la décision du JEX) et bien tout est bloqué et la il faut vraiment épargner tout ce que l'on peut cela servira de toutes façons aprés

et puis c'est vrai il faut changer sa manière de consommer mais au bout si on s'en sort cela vaut tellement le coup !!!

vous allez voir cela va aller  xxl! xxl! xxl!  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone

voilà Karlo lilinne a parfaitement répondu à votre question  ;)

lilinne

bbbo bbbo bbbo
suis contente

par contre j'ai conseillé de privilégier les loyers impayés...
quelqu'un peut confirmer..

karlo

Ok donc dans mon cas si moratoire de 2 ans pour le congé parental de ma femme je mets tout ce que je peux a gauche en attendant le plan

alcyone

oui il faut privilégier les loyers impayés  ;)

oui Karlo vous avez bien compris  ;)

catsen

Oui il faut mettre à gauche le maximum car le plan ne donne pas beaucoup d'espace

les moratoires il y en a pas beaucoup, il vaut mieux penser à un plan qui vous permettra de rembourser un petit quelque chose, quitte à redéposer ensuite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

karlo

bonjour a tous et a toutes,

désolé de ne pas etre revenu plus tot, mais j'ai mis plus longtemps que prévu a monter mon dossier.
il me reste une tite question a poser avant l'envoi du dossier

cette question concerne le volet 6b du dossier sur l'etat le l'endettement banquaire ou financier

la colonne montant impayé correspond a quoi exactement?

serai-ce le restant total des mensualités a payer avec interets? ou tout autre chose?

je vous remercie tous et toutes pour le soutien et l'ecoute dont vous faites preuve

Comailles

Bonjour Karlo,

Merci de rester sur votre fil pour vos questions ;)

J'ai donc regroupé vos messages ;)

karlo

pardon pour le fil, merci d'avoir fait le nécessaire

Comailles

Dans la notice, il est noté:

Vous devez indiquer dans cette rubrique les retards de paiement que vous pouvez avoir dans le
remboursement de vos emprunts.

Cette rubrique ne doit pas être renseignée lorsque votre créancier vous réclame le paiement immédiat
de la totalité des sommes qu'il vous a prêtées. Dans ce cas, il convient de servir la rubrique « Montant
exigible »

;)

karlo

les reports accordés par les établissements de crédit font ils partie des retards de paiement?

Comailles

A priori non, puisqu'ils sont dans le capital du.

karlo

super, un grand merci pour le tuyeau, dans mon cas cette colonne reste donc vide a priori

je vais pouvoir envoyer mon dossier... j'en tremble un peu ca fait drôle d'avoir fini

Smilysoul

Citation de: karlo le 13 Mai 2012 à 16:51
je vais pouvoir envoyer mon dossier... j'en tremble un peu ca fait drôle d'avoir fini
votre lettre de saisine est terminée ?
N'hésitez pas à nous la transmettre si besoin  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

karlo

oui fini je sais pas comment la transmettre sans un copier coller dans le fil...
je pense qu'elle est pas mal

Smilysoul

ben un copier coller serait très bien  ;)
mais il faut retirer vos coordonnées personnelles  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

karlo

j'ai un p'tit casse tète pour tout le monde.

j'ai dors et déjà révoqué les prélèvements sur mon compte pour mes crédits, importé mes charges et salaires à la banque jaune.
me reste un crédit de 400€ par mois octroyé par ma banque sur mon compte qui est a découvert a la banque verte .

la question est comment faire pour ne rembourser qu'une mensualité de contact sans que cela n'impacte le montant du découvert?

je cherche sans trouver depuis qq semaines deja, mais comme y'en a plein ici qui sont devenu des as je suis preneur de tous conseils

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies