dossier en cours, vos avis

Démarré par karlo, 20 Février 2012 à 19:21

« précédent - suivant »

karlo

ils ont fait qq chose, tres bien, ca ne change pas ma situation, mon taux d'endettement, le niveau de mes charges ni mon impossibilité de remboursement. le dossier ne devrait pas en pâtir, a voir pour la mauvaise foi

zorah0412

Citation de: karlo le 20 Février 2012 à 21:53
ils ont fait qq chose, tres bien, ca ne change pas ma situation, mon taux d'endettement, le niveau de mes charges ni mon impossibilité de remboursement. le dossier ne devrait pas en pâtir, a voir pour la mauvaise foi

karlo, ne vous préoccupez pas de la notion de mauvaise fois pour l'instant ;)
Préparez votre dossier, faites votre lettre de saisine..vous aurez les meilleurs conseillers ici!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

oui mais ils ont abusé avec le taux....
c'est pas comme ça que ça doit se passer

je ne dirai pas le mot auquel je pense pour les qualifier...

moi non plus ça ne change pas ma situation mais je repars sur un compte a zéro et ma paye arrive tout de suite après
par contre ils me suppriment mon découvert mais je repars sur des bases saines

enfin si c'est accepté j'aurai la réponse demain xxl!

karlo

on est d'accord, pour apprendre a marcher on fait un pas à la fois. je suis conscient d'avoir fait le plus difficile en regardant les choses en face et d'accepter que je ne m'en sortirai plus seul. reste que j'ai peur des mois qui viennent..

zorah0412

Citation de: karlo le 20 Février 2012 à 21:58
on est d'accord, pour apprendre a marcher on fait un pas à la fois. je suis conscient d'avoir fait le plus difficile en regardant les choses en face et d'accepter que je ne m'en sortirai plus seul. reste que j'ai peur des mois qui viennent..

normal karlo..et c'est là qu'on intervient. ça va pas être un long fleuve tranquille mais on va vous guider et vous rassurer ;)

Comailles

karlo

sinon par rapport au moratoire de 24 mois vous avez des témoignages?

Comailles

Il faut regarder dans la rubrique " dossiers recevables".

J'ai pas les pseudo en tête mais je te les donne dés que ma mémoire revient ;)

lilinne

on a tous peur

je suis en accession a la rropriété et j'ai peur de perdre ma maison...

le fofo est la pour m'aider a surmonter tout ça...

karlo

c'est vrai que j'ai pas a me plaindre... j'espère pouvoir aider d'autres personnes à terme

zorah0412

Citation de: karlo le 20 Février 2012 à 22:06
c'est vrai que j'ai pas a me plaindre... j'espère pouvoir aider d'autres personnes à terme

c'est gentil Karlo!!!!!
Une vraie bataille! ;)

karlo

mis a part ce decouvert casse pieds que pensez vous de mon dossier? désolé de vous mettre a contribution a cette h tardive

Comailles

Il a pas l'air compliqué ton dossier ;)

Il faut completer ta lettre, vérifier pour ce put--n de découvert et cela devrait passer ;)

Mais seule la commission décide ;)

karlo

concernant les revenus, as tu fais comme moi pour le dossier, vu que les revenus sont fonction de commissionnement donc variables, j'ai indiqué mes revenus fiscaux annuels de l'an passé divisés par 12 j'ai bon?

Comailles

Perso, pour moi je n'aurais pas fait cela car dans mon net fiscal il y a la voiture de fonction.

Mais le principe est bon ;)
Tu sais distinguer ton fixe et la partie variable?

Cela peut être bien de distinguer les deux surtout si ton fixe n'est pas élevé;)

Je pensais à un truc, tu as des notes de frais importantes ou pas?
Car sinon, il faudra peut être les expliquer à la Bdf sur tes relevés bancaires ;)

karlo

mon fixe est bas, mais j'ai un changement de rémunération sur l'échelonnement de ma partie variable a partir du 1er février de cette année, (faire du provisionnel dans un dossier de surendettement étant une faute grave de gestion) j'ai utilisé mes revenus a n-1 ou le fixe était un petit peu plus haut (100€ brut de plus) mais les comm plus basses. concernant les frais, ils sont forfaités a 550€ par mois maximum sur une base de 0,359€ du km parcouru avec véhicule perso . suis pas certain que cela nécessite un débat important avec la bdf mais tu as raison autant anticiper

Comailles

Pour le salaire, je ferais total des fiches de payes / 12 et je ferais une note explicative pour les 550€ ;)

karlo

les fiches de paye / 12 c'est pas égal au revenu fiscal/ 12?. meme si j'ai 10% de reduction fiscale pour frais réels ca change rien non?

Comailles

J'avais pas pensé aux frais réels ;)

De toute façon la BDF refera le calcul ;)

karlo

Concernant le decouvert, il sagit d'un decouvrrt autorisé de 2500€ remboursable a 130€ par mois jusque decembre 2013.  Le decouvert descend donc de 130€ chaque mois jusqu'a atteindre 0€ dans 24 mois.  Ce n'est donc pas une ligne creditrice donc pas un credit a proprement parlé sauf qu'un decouvert est consideré comme credit. A voir comment ca s'integre dans un plan

lilinne

c'est pour ça qu'il faut ouvrir le compte a la jaune

parce que la ça va pas être facile a gérer

le découvert ira dans le dossier et normalement il est recrédité et sera remboursé comme les autres crédits
ils ne devront plus prendre ces 130 euros
car sur 24 mois ça en fait des intérêts!!

karlo

Claire que ca en fait car en plus du remboursement les agios sur le decouvert continuent de courrir jusqu'au remboursement total du decouvert. Vivement l'acceptation en attendant on sert les dents

lilinne

le compte a la jaune aide a reprendre la main et éviter trop de frais (rejet ou autres)
les agios on n'y peut rien mais comme après le découvert sera dans le plan ils pourront plus prendre de frais

karlo

Faut il verser tous les revenus a la jaune ou uniquement les revenus de la caf? Si je suis le raisonnement, on gere tout depuis le compte jaune et les remboursements des creanciers se font par virement?

lilinne

faut tout mettre a la jaune
payer ses charges courantes se nourrir et après pour les créanciers on donne ce qu'on peut par virement ou par chèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies