désespoir et peur...

Démarré par sylch73, 15 Juin 2012 à 16:06

« précédent - suivant »

el0w

oui ne répondez pas et concentrez vous sur le dépôt du dossier de surendettement et.... sur le bac de votre fille.

Le travail des créanciers que vous avez au téléphone est de récupérer l'argent coute que coute donc bien sur ils vous menacent car au bout du compte beaucoup de personnes craquent et payent sous la menace alors que cela n'arrange rien du tout et mets plutôt l'équilibre financier en danger. Mais c'est pas pour autant que les créanciers arrêtent d'appeler

Donc ne répondez plus au téléphone et classez les papiers

courage à vous

zorah0412

Ce harcèlement téléphonique est très dur à vivre! Tenez le coup et ignorez! ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour votre fille ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sylch73

bonjour,

J'aurais encore une question, pour la lettre aux créanciers est -on oblige de demander le report de 2 échéances?
Je ne comprnedspas pouquoi vu que l'on révoque les prélevements??

"Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat."

Merci

catsen

Bonjour Sylch,

il faut vous blinder car ils vont tout tenter la gentillesse, la méchanceté, l'ironie

ils vont vous faire croire qu'ils ont la possibilité de bloquer votre dossier de surendettement, tentez de vous faire signer un autre contrat

TOUT EST FAUX

ne répondez paset surtout ne signez rien mais notez les heures des appels et l'origine si vous la connaissez

s'ils sont trop menaçants: un mail les avertissant que vous pourriez porter plainte

et s'ils ne comprennent pas il faudra déposer une plainte

certains tribunaux les prennent en compte et agissent

courage on est tous passés par là, ils se calment quand ils voient qu'on tient bon
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: sylch73 le 19 Juin 2012 à 15:57"Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat."
Parce que s'ils acceptent, ils vous laisseront tranquille !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

cette période est difficile car vous hésitez encore..pour l'avoir vécue, la solution est le dossier à la BDF et remise à plat de la gestion de ses dépenses en révoquant les prélèvements

alors oui les créanciers vont mettre la pression (j'ai eu jUsqu'à 10 appels par jour du même) mais j'ai rusé : les n° masqués bloqués, les portables inconnus rejetés, les courriers reçus dans le classeur..au fil du temps on s'y fait et certains se lassent

par contre il faut monter le dossier vite et si vous obtenez la recevabilité vous pourrez souffler..et là franchement vous allez revivre..

coté banque : chéquier et carte sans souci et puis ce n'est pas marqué sur le front qu'on a un dossier de surendetté...

surtout une fois lancé ne cédez à aucun chantage et venez en parler c'est important...

courage

Fantomette
Dernière ligne droite..... :)

kat

Bonjour,

Ne soyez pas désespérée, il vaut mieux faire un dossier rapidement et se sortir de la galère que de ne pas vouloir le faire sous prétexte que c'est honteux et s'enfoncer encore et encore un peu plus tous les mois.

Vous serez fiché à la BDF pour défaut de paiement de vos crédits, mais de toutes façons, les organismes de crédit vous ficheront si vous ne les payez pas. Alors ça change pas grand chose.

Je viens de déposer mon dossier et j'attends maintenant la recevabilité  xxl! J'ai mis le temps a me décider mais je me rend compte que si je n'avais pas attendu si longtemps avant de le faire, je serais moins dans la mouise aujourd'hui.

Bon courage à vous et surtout prenez la bonne décision  ;)

sylch73

Bonjour

Merci à tous pour vos témoignages et vos encouragements..

Bon je suis en train de préparer les papiers pour le dossier, ca devrait le faire..

Peuvent il rejeté le dossier si oui dans qu'elle cas??

Merci

Bon courage aussi Kat18

bisane

C'est assez rare qu'un dossier soit rejeté...
Les 3 raisons principales sont :
- le statut qui empêche de bénéficier de la procédure (auto-entrepreneur)
- la commission estime que le surendettement n'est pas avéré
- la mauvaise foi... rarement invoquée par la BDF
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sylch73

Bonjour à tous,

J'aurrais une petite question , j'ai enfin réunis tous les papiers pour le dosssier, mais est-il préférable de l'envoyer ou d'aller le déposer a la BDF??

Merci d'avance

alcyone

ça c'est au choix si vous habitez près d'une BDF autant le déposer directement cela vous coutera moins cher
sinon vous l'envoyez en RAR  ;)

BRUYERE

Vous êtes dans la dernière ligne droite : bravo !!!

Tenez nous informés de la date du dépôt, on pourra vous changer de section .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sylch73

bonjour à tous,

je viens de finir complétement mon dossier et je me suis aperçu qu'il fallait justifié de la scolarité de ma fille de 18 ans , le problème c'est qu'elle viens d'avoir son BAC  bbbo et que l'on est dans l'attente de réponse pour sa futur école, alors je n'ai rien pour justifier qu'elle va continuer sa scolarité, que puis-je faire??

merci d'avance ... ;)

el0w

Etant durant la période de vacances scolaires c'est normal que vous n'avez pas de justificatifs, personne ne peux vous donner de certificat de scolarité. Je pense qu'il suffit d'expliquer dans la lettre de saisine qu'elle est dans l'attente de réponse et dès qu'elle sera inscrite dans une école vous fournirez un justificatif.

On peut attendre d'autres avis

alcyone

Ok avec Elow  ;)

et félicitations à la fille  bbbo bbbo bbbo

victoire

Citation de: sylch73 le 09 Juillet 2012 à 15:41
bonjour à tous,

je viens de finir complétement mon dossier et je me suis aperçu qu'il fallait justifié de la scolarité de ma fille de 18 ans , le problème c'est qu'elle viens d'avoir son BAC  bbbo et que l'on est dans l'attente de réponse pour sa futur école, alors je n'ai rien pour justifier qu'elle va continuer sa scolarité, que puis-je faire??

merci d'avance ... ;)
Les secrétariats des écoles ne sont pas encore fermés : vous leur téléphonez pour obtenir un papier confirmant que votre fille est dans l'attente d'une réponse d'admission.
Bravo à elle.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sylch73

BONJOUR,

merci pour vos réponses..

aujourd'hui cout de pression de la societe fa... avec menace à ma fille au téléphone comme quoi j'allais avoir des problémes avec ma banque si je les contactais pas, et aprés message sur le répondeur comme quoi ils allaient appeler mes voisins pour me joindre, super, que dois je faire les rappeler mais pourquoi puis ce que je ne peu pas faire grand chose de plus qu'actuellement au niveau financier, et puis eux que peuvent-ils faire , vont-ils vraiment contacter mes voisins??
j'ai peur j'ai honte et je ne sais pas quoi faire en attendant que j'envoie le dossier qui seras envoyer tout à l'heure car il me reste plus que ma lettre a paufiner...
merci de vos réponse...

zorah0412

Citation de: sylch73 le 12 Juillet 2012 à 13:17
BONJOUR,

merci pour vos réponses..

aujourd'hui cout de pression de la societe fa... avec menace à ma fille au téléphone comme quoi j'allais avoir des problémes avec ma banque si je les contactais pas, et aprés message sur le répondeur comme quoi ils allaient appeler mes voisins pour me joindre, super, que dois je faire les rappeler mais pourquoi puis ce que je ne peu pas faire grand chose de plus qu'actuellement au niveau financier, et puis eux que peuvent-ils faire , vont-ils vraiment contacter mes voisins??
j'ai peur j'ai honte et je ne sais pas quoi faire en attendant que j'envoie le dossier qui seras envoyer tout à l'heure car il me reste plus que ma lettre a paufiner...
merci de vos réponse...

Ils disent ça sur le répondeur? grrr grrr grrr  ce n'est que des menaces pour vous faire peur! j'en ai eu des tonnes!!!!

Rappelez les, dites que vous gardez cet enregistrement et qu'au moindre appel de leur part à quiconque, vous déposez plainte à leur encontre pour harcèlement et atteinte à la vie privée d'autrui!

la peur et le honte....tentez de vous en défaire ;)

par contre, votre lettre est importante! c'est même une des pièces la plus importante du dossier!
Nous avons un fil dédié à la correction et au peaufinage des lettres.

Je vous l'indique si vous en avez besoin!
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

victoire

Ces sociétés jouent avec nos peurs.
Ne les écoutez plus.
Ils feraient n'importe quoi pour récupérer leur argent.
Mettez vous dans une bulle protectrice.
Nous sommes avec vous. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sylch73

encore merci d'etre là...

ca fait du bien de ne pas se sentir seule..

j'ai posté ma lettre pour avoir votre avis..

victoire

Citation de: sylch73 le 12 Juillet 2012 à 15:12
encore merci d'etre là...

ca fait du bien de ne pas se sentir seule..

j'ai posté ma lettre pour avoir votre avis..

Elle n'est pas lisible... :-\ :-\ :-\
Sénèque

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Sénèque

zorah0412

toujours un as notre smily.......
Je vais faire une passe ce soir sur ce courrier mais juste en annotations...j'aurais pas le temps de faire plus....je l'ai déjà lue ;)

sylch73

encore merci à tous pour vos conseils et votre attention..

bonne soirée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies