désespoir et peur...

Démarré par sylch73, 15 Juin 2012 à 16:06

« précédent - suivant »

zorah0412

pas de quoi!
astian et moi avons fait une première passe sur votre lettre ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sylch73

Bonjour à tous,

Ca y est notre dossier à été envoyé ce matin même, on a plus qu'à croisé les doigts pour que
cela fonctionne..

On y crois et on positive...

Encore merci à tous pour vos précieux conseils et votre aide..

Bonne soirée

Comailles

bbbo bbbo bbbo Bonne chose de faite bbbo bbbo bbbo

Je vous change de section pour fêter cela ;)

nounours

Voila le début de votre nouvelle vie  bbbo :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone

voila une bonne chose de faite  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

el0w

xxl! xxl! xxl! xxl!

on pense à vous, c'est une grande étape de passée

sylch73

merci à tous pour vos messages de soutien..

j'aurrais une question , la sté Fa....t a donné mon dossier à un service contentieux la B......bas, ils m'ont téléphoné a mon travail ce matin et mon dit que si je ne reglais rien il me ferait une saisie sur mon salaire
ont-il le droit??

ils vont me rappeler tout a l'heure et je comptais leur versé un peu d'argent, mais ont-il le droit de me demander plus que je ne peu et de refuser que je leur verse un minimum? dois-je leur dire pour mon dossier BDF?

et pour une saisie sur salaire qu'elle est le montant minimum qu'ils peuvent prendre??

Merci encore pour votre soutien..

alcyone

Citationj'aurrais une question , la sté Fa....t a donné mon dossier à un service contentieux la B......bas, ils m'ont téléphoné a mon travail ce matin et mon dit que si je ne reglais rien il me ferait une saisie sur mon salaire
ont-il le droit??
oui ils ont le droit mais pour ça il faut une décision de justice  >:D

sylch ne cédez pas c'est de l'intimidation  >:D

nounours

vous n'en êtes pas là, et aurez une réponse pour votre dossier.

écoutez Alcyone ne cédez pas  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sylch73

ok, mais je vais quand même leur versé une somme pour qu'ils ne me harcéle plus , surtout au travail
comment les empêché d'appeler à mon travail c'est tellement embarassant..

Evalye

Bonjour Sylch.

Si vous pouvez verser quelque chose, n'oubliez pas que vous ne devez privilégier aucun créancier, et que si vous leur versez quelque chose, il faudra verser le même montant aux autres. A vous de voir, mais l'essentiel est de privilégier vos charges courantes.

Et puis, en toute franchise, ce que vous leur verserez ne sera jamais suffisant et ils continueront à vous enquiquiner. Rappelez leur les textes et ne vous laissez pas faire.

Voici un peu de lecture pour vous donner un peu de force  ;).

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3400.0
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone

Citationok, mais je vais quand même leur versé une somme pour qu'ils ne me harcéle plus , surtout au travail
si vous pouvez faites le mais pas sur que ça change grand chose  :-\

Citationcomment les empêché d'appeler à mon travail c'est tellement embarassant..
leur faire un rappel de la loi et leur dire que si ils insistent vous porterez plainte  ;)

sylch73

bon grosse prise de tête avec Fa....t, ca sait trés mal passé...

ils ont rien voulu savoir pour que je paye une partie sur le coup je lui ai raccroche au nez..

les nerfs ont lachés...

ils m'ont dit qu'ils allaient appelés mon employeur , ont -ils le droit de lui déballer ma vie comme ca??

el0w

Citation de: sylch73 le 30 Juillet 2012 à 16:26
ils m'ont dit qu'ils allaient appelés mon employeur , ont -ils le droit de lui déballer ma vie comme ca??

En aucun cas ils ont le droit d'appeler votre employeur

sylch73

ok ..

la personne que j'ai eu au téléphone m'as dit qu'ils avaient le droit et qu'il n'y avait pas de texte de loi interdisant d'appeler mon employeur pour faire une saisie..

j'ai tellement peur et honte à la fois que je craque , j'en peu plus!!

el0w

et la loi qui parle d'atteinte à la vie privée ils en fond quoi???  >:D >:D

Evalye

C'est faux Sylch, archi faux ... pour faire une saisie, il leur faut une décision de justice, et ça ne va pas se faire comme ça. C'est IMPOSSIBLE !

Menacez-les de porter plainte. Regardez le lien que je vous ai mis un peu plus haut.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

s80

bonjour, ils le font tous, pour impressionner, prenez votre courage a deux mains sans etre mechant, ;) et envoyez les bouler comme on dit dans le nord ;D

sylch73

je lui ai dit tous ca mais il s'est à moitié foutu de moi , m'as dit d'assumer mes responsabilités,
de payer mon retard avant demain en cb soit 495 euro sinon ca irait au contentieux et saisie sur mon salaire..

il n'a même pas voulu que je le paye en virement ou mandat, il fallait une cb et la totalité..

c'est flippant..

alcyone

Citationc'est flippant..
oui mais ne rentrez pas dans leur jeu hein  ;)

tenez bon et ne payez rien sauf la mensualité de contact épicétout  >:D

Evalye

Ne le croyez pas, il essaie de vous déstabiliser pour vous faire craquer et avoir un paiement ... il touchera ainsi une commission, vous, il s'en fout royalement.

Je vous le redis, une saisie sur salaire ne peut pas se faire comme ça. Il se passera beaucoup de temps avant que ça arrive, et vous aurez reçu la réponse de la Banque de France bien avant cela.

Ne vous laissez pas impressionner, il ne peut pas vous saisir votre salaire. Ne craquez surtout pas, vous ne pouvez privilégier aucun créancier, il faut mettre toutes les chances de votre côté pour votre dossier. Ne lâchez rien !

sylch73

merci à tous cela me fait du bien de vous parler et de se sentir soutenu..

pour la mensualité de contact je peu verser une partie à chaque créancier (la même somme) ou dois je payer les mensualités que j'avais avant de revoquer mes prélevements?

désolé de vous embêter j'ai les neurones qui ont du mal à réfléchir.. :-\

alcyone

Citationpour la mensualité de contact je peu verser une partie à chaque créancier (la même somme) ou dois je payer les mensualités que j'avais avant de revoquer mes prélevements?
vous versez la même somme à chaque créancier selon vos capacités  ;)

lilinne

bonjour

vous versez ce que vous pouvez et la même somme a chacun ;)

vous déduisez de vos revenus la totalité de vos charges, les courses, l'essence
et ce qui reste vous le divisez par le nombre de créanciers ;)

pour les menaces c'est très dur a affronter mais ils ont l'art et la manière de faire peur pour vous faire payer
grace au forum vous savez qu'ils n'ont pas tous les droits même si ils le disent c'est archi faux ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies