Dossier déposé à la BDF récemment mais assignation devant TI par un créancier

Démarré par PHENIX, 09 Septembre 2012 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PHENIX

Citation de: bisane le 17 Septembre 2012 à 09:31
Concernant l'assignation, vous avez contesté pourquoi ?
Pouvez-vous nous faire suivre votre argumentaire ? (inutile d'anonymiser)
Ainsi que le contrat ?

C'est indiqué sur l'assignation, j'ai contesté la saisie du véhicule par le créancier et demandé à rencontrer le juge.

C'est justement un argumentaire que je vous demande, ou alors au moins quelques conseils que j'attends toujours de votre part.
Il me semblait qu'au sein de l'équipe vous aviez un juriste ???

Le contrat est un contrat de crédit classique et ne vous apportera rien de plus sur la procédure.

PHENIX


PHENIX

Citation de: jenpeuxplus le 18 Septembre 2012 à 15:13
Pour pouvoir vous donner des réponses pertinentes, il faut passer par l'étape des questions  ;)

J'essaie de récapituler un peu :

Valeur actuelle du véhicule = 3600€ ?
Séparer les 2 crédits immo dans le tableau
Valeurs respectives = 320 000 €, mensualité 2200 € et 80 000 €, mensualité 486 € ?
Montant des taxes d'habitation et foncière, elles ne sont pas élevées par rapport à la valeur des biens ?
3 adultes au foyer ? Quel est le 3ème ? Avec revenus ?
vous êtes commerçant ? Si oui, la procédure de surendettement ne vous est pas ouverte.

Avec ces réponses, on devrait pouvoir vous apporter des réponses  ;)

Je vous ai complètement maintenant répondu.

Comailles


PHENIX


Je vous remercie de bien vouloir me donner votre analyse (brève) sur mon dossier si vous en avez la possibilité, et surtout comme vous me l'avez proposé, quelques conseils par rapport à l'assignation.

Je reste impatient, et maintenant assez sceptique...

Peut-être êtes vous surtout d'un secours moral ?

PHENIX

Citation de: Comailles le 18 Septembre 2012 à 19:53
Corrigez le tableau, on ne va pas le faire à votre place!!!!!!!!







Désolé, je n'ai pas pu...
Mais je ne pense pas que c'est cela qui est le plus important...

PHENIX

Citation de: PHENIX le 18 Septembre 2012 à 19:51
Citation de: jenpeuxplus le 18 Septembre 2012 à 15:13
Pour pouvoir vous donner des réponses pertinentes, il faut passer par l'étape des questions  ;)

J'essaie de récapituler un peu :

Valeur actuelle du véhicule = 3600€ ?
Séparer les 2 crédits immo dans le tableau
Valeurs respectives = 320 000 €, mensualité 2200 € et 80 000 €, mensualité 486 € ?
Montant des taxes d'habitation et foncière, elles ne sont pas élevées par rapport à la valeur des biens ?
3 adultes au foyer ? Quel est le 3ème ? Avec revenus ?
vous êtes commerçant ? Si oui, la procédure de surendettement ne vous est pas ouverte.

Avec ces réponses, on devrait pouvoir vous apporter des réponses  ;)

Je vous ai complètement maintenant répondu.


J'attends donc vos réponses...

bisane

Citation de: PHENIX le 18 Septembre 2012 à 19:441 couple avec 1 enfant étudiant majeur en alternance qui est rattaché.
Rattaché, donc à charge... ça ne fait pas 3 adultes...
Il faut que vous rajoutiez ses revenus s'il en a.


CitationJe suis commercial salarié
OK !


Citation de: PHENIX le 18 Septembre 2012 à 19:48Le contrat est un contrat de crédit classique et ne vous apportera rien de plus sur la procédure.
Si vous le dîtes...


Citation de: PHENIX le 18 Septembre 2012 à 19:57
Citation de: Comailles le 18 Septembre 2012 à 19:53
Corrigez le tableau, on ne va pas le faire à votre place!!!!!!!!
Désolé, je n'ai pas pu...
Mais je ne pense pas que c'est cela qui est le plus important...
Ben... pour le dossier de surendettement, si !
Et pour l'assignation aussi !


Avez-vous repris vos paiements pour le crédit auto ?
La somme réclamée correspond-elle à ce que vous estimez devoir ?


Il est tout de même un peu étonnant que vous vous sentiez "persécuté" alors que nous tentons de vous aider...
Mais vous faites comme vous voulez !  ;)
Sachez en tout cas qu'une argumentation juridique ne peut reposer que sur des faits... et qu'il nous en manque encore quelques-uns...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

"persécuté" est faible à la lumière de ce que je viens de lire : ordres et remontrances qui sont exprimés sur ce fil, dont le ton est plus que choquant.
PHENIX, si on vous demande des infos, c'est pour mieux vous aider.
Vous avez le droit d'exprimer une certaine lassitude ou un désoeuvrement quelconque. mais un manque de respect envers des bénévoles, non.

Un peu d'humilité? ;)

Simple constation d'un membre au même titre que vous sur ce forum.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

et siv ous lisez d'autres fils vous constaterez qu'on pose les mêmes questions

non pas par indiscrétion mais simplement pour ne pas rater quelque chose qui serait important

dites vous quand même que le créancier est en droit de vous demander le remboursement du prêt qu'il vous a accordé

inutile de prendre les gens de haut alors que justement c'est sur le temps libre que nous répondons

si vous voulez un juriste qui vous réponde au pieds levé alors il faut le rémunérer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 19 Septembre 2012 à 08:50si vous voulez un juriste qui vous réponde au pieds levé alors il faut le rémunérer
Ben... il ne répondra pas davantage au pied levé, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PHENIX


Bonjour à tous et à toutes,

Désolé si j'ai pu paraître un peu hautain, ce n'était à l'encontre de personne, mais seulement sous le coup de l'impatience.
Et c'est vrai que nous subissons des pressions.

Bref, pour faire court, j'attendais vraiment votre part des conseils ou des réponses concrètes.
Je vous avoue que je suis un peu déçu mais je ne jette la pierre à personne.
Nous sommes tous bénévoles.
Cependant à travers mon expérience, vous pouvez apprendre de moi, comme on apprend de tous, et notre expérience servira aux autres qui viendront après nous.
Je ne vous apprends rien.

J'essaierai de faire votre modif de chiffre sur le tableau  ce WE, et vous renvoyer le tableau complété.

Bon, une nouvelle d'importance à laquelle je ne m'attendais pas de sitôt...
Notre dossier a été déclaré recevable par la BDF ! bbbo bbbo bbbo



PHENIX

Cela change donc beaucoup de choses...

A part le cagnottage que j'ai lu à travers les différentes rubriques, que me conseillez vous
concrètement ?
Et vis à vis de cette assignation, dont je n'ai plus à craindre les mesures d'exécution ?

Merci pour vos prochaines réponses.

PHENIX


Est-il vrai que nous ne devons plus payer aucun crédit ?

Egalement pour la résidence principale ?

Quelle est votre expérience concernant le paiement du crédit de la résidence principale ?

Conseillez vous de ne plus payer le crédit de la maison ?

Persévérance

Dommage que vous soyez déçu car on a essayé de vous aider au mieux ... sachant que certains éléments sont indispensables pour qu'on puisse donner des réponses concrètes.

Ceci étant,  bbbo pour la recevabilité.

Citation de: PHENIX le 20 Septembre 2012 à 14:34
Et vis à vis de cette assignation, dont je n'ai plus à craindre les mesures d'exécution ?

La recevabilité protège des mesures exécutoires.

Citation de: PHENIX le 20 Septembre 2012 à 14:38
Est-il vrai que nous ne devons plus payer aucun crédit ?
Oui, à partir de la recevabilité vous ne payez plus vos crédits (c'est même interdit  ;))


Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour,

Effectivement nous sommes tous sous pression :D :D :D :D d'une manière ou d'une autre

Enfin vous avez la recevabilité et ça c'est un grand pas!!!

Effectivement il ne faut plus payer aucun de vos prêts

Pour l'assignation je pense qu'il faut en parler à votre gestionnaire, vous avez ses coordonnées sur la lettre de la bdf
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

violà une vraie bonne nouvelle

je vous change vite de section !!! pouvez vous nous préciser la date exacte de la recevabilité ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Citation de: catsen le 20 Septembre 2012 à 14:53Pour l'assignation je pense qu'il faut en parler à votre gestionnaire
C'est inutile dans l'immédiat...

Les mesures d'exécution sont en effet suspendues, mais il faut défendre votre dossier comme si ce n'était pas le cas.
Vous n'avez pas répondu à ces questions :
Citation de: bisane le 18 Septembre 2012 à 20:27Avez-vous repris vos paiements pour le crédit auto ?
La somme réclamée correspond-elle à ce que vous estimez devoir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai oublié...
Vous pouvez demander à la BDF de maintenir le paiement de vos échéances immo, et c'est même conseillé...

Et épargnez votre capacité de remboursement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

PHENIX

Citation de: BRUYERE le 20 Septembre 2012 à 15:24
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

violà une vraie bonne nouvelle

je vous change vite de section !!! pouvez vous nous préciser la date exacte de la recevabilité ?

14/09/2012. bbbo bbbo bbbo

PHENIX

[
Citation de: catsen le 20 Septembre 2012 à 14:53Pour l'assignation je pense qu'il faut en parler à votre gestionnaire.
C'est inutile dans l'immédiat...

Pourquoi ?

PHENIX

Les mesures d'exécution sont en effet suspendues, mais il faut défendre votre dossier comme si ce n'était pas le cas.
[/quote]

Je m'en doutais un peu.
Je vais demander à une jeune avocate déjà de renvoyer mon affaire, histoire de gagner du temps...
Ensuite, nous argumenterons !
Je pense que nous ne pourrons pas échapper à un titre exécutoire mais qui restera sans effets
si nous suivons bien le plan.
Au moins nous savons déjà que la voiture ne peut plus être saisie et vendue aux enchères par le biais des huissiers qui en profitent de se gaver au passage.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous eu une expérience analogue ?

PHENIX


Vous n'avez pas répondu à ces questions :
Citation de: bisane le 18 Septembre 2012 à 20:27Avez-vous repris vos paiements pour le crédit auto ?
La somme réclamée correspond-elle à ce que vous estimez devoir ?

Non, nous ne payons plus le crédit auto depuis 6 mois.
La somme réclamée est justifiée mais alourdie des frais d'huissiers, sommation etc...
Par conséquent elle est supérieure au montant déclaré à la BDF.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies