Re : je viens de déposer un dossier de surendettement

Démarré par BILA, 09 Octobre 2012 à 13:29

« précédent - suivant »

BILA

moi qui suis dans ce métier de la cuisine ....depuis...plus de trente ans maintenant.....eh bien il y a des gens avec qui j'aimerais vraiment partager un bon repas!! ;) ;) ;) ;) ;)

Comailles

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

faut pas s'avancer comme ça!!! :D :D :D
on va tous débarquer ;D

BILA

un compagnon cuisinier met tout son cœur et amour dans "ce qu'il mijote"....mais il n'existera jamais d'assiette assez grande pour contenir un amour à la hauteur de ce que vous donnez tous..... ;)

Comailles

lilinne

BILA

j'adresse un petit coucou à tous et toutes...avec ma reprise du boulot (qui se passe bien) la fatigue se fait sentir le soir..et pour l'instant les évènements ne bougent pas trop....nous sommes un peu "dans l'œil du cyclone"...

alors, je vous ennuie moins mais je pense à vous tous ...et toutes..

:-* :-* :-*

Persévérance

Essayez quand même de vous reposer un peu hein  ;)
Et vous ne nous ennuyez pas  ;)

zorah0412

merci Bila!

et le cyclone, oui...mais il tourne souvent dans le bon sens  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BILA

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

:-* :-* :-* Bila, c'est une bonne fatigue et oui pour avoir de vos nouvelles  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BILA

le fil de mes nouvelles...bonsoir à tous et toutes...

weekend de repos avant l'ouverture de lundi...une très bonne ambiance en tout cas, familiale et hyper accueillante... comment expliquer cela..c'est au moment où tout va mal que je rencontre des gens adorables !

Y-aurait il un dieu qui réunirait sous une toile d'Amitié (avec un très grand A...) les âmes en détresse??
dans le travail....sur un forum.....
à moins que....lorsque tout va bien.....nous ne soyons  pas capables d'ouvrir nos cœurs et nos
oreilles suffisamment grands pour percevoir ces sentiments les plus profonds....et qui pourtant sommeillent en chacun de nous....

aujourd'hui j'ai aussi eu la "bonne nouvelle" de la part de la société de crédit  pour le leasing de la voiture ...qui accepte un arrangement pour que je puisse la conserver...
Si la Banque de France ne met pas son "véto" la dessus.... cela fera au moins une chose de gagnée!

Encore quelques semaines à patienter, il y aura forcément des journées avec de moins bonnes nouvelles.....mais....."carpe diem"......profitons de chaque jour, lorsqu'ils ne sont pas mauvais...

effectivement...fatigué...oui....mais détendu !

Amitiés à tous! : ;)-* :-* :-* :-*

nounours

ben tordez leurs le cou aux mauvaises nouvelles profitez de votre bonheur c'est déja cela de pris  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour les bonnes nouvelles et  xxl! xxl! xxl! pour l'inauguration ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

BILA

Bonsoir à tous et toutes
je reprends le fil, après ce début de semaine de reprise, dur, mais enthousiasmant..cela se passe plutôt bien, j'en "bave" un peu...mais il y a de bons résultats...

Aujourd'hui mon épouse a eu un coup de fil de la Banque de France, la personne demandait mon contrat de travail, notre dossier est bon et devrait passer en commission le 15 novembre.

Les "relances" de certains devraient commencer dans cette première quinzaine de novembre peut être pourrais je commencer à leur dire avoir déposer ce dossier ??

Persévérance

bbbo bbbo pour le boulot (ça va être de moins en moins dur  ;))

Pour les créanciers il est préférable d'attendre la décision pour leur en parler, ça va être vite là le 15 novembre  ;)

BILA

je souhaite que vous ayez raison pour le boulot....c'est vrai que lorsqu'on reprend...pas évident; mais la satisfaction des clients est là et celle des patrons aussi, et c'est une réouverture alors on se cherche un peu!
je vous écoute pour les créanciers, on va attendre "gentiment", on va changer de numéro de téléphone déjà...

Combien de temps se passe entre la présentation du dossier et l'avis de décision ?

Persévérance

C'est très variable d'une BdF à l'autre pour les délais, parfois un mois (voire moins) sachant que le délai maxi c'est 3 mois mais là si la gestionnaire parle du 15 novembre ça passera le 15 novembre je pense et soit vous aurez la décision le jour même en appelant votre gestionnaire soit par courrier quelques jours après.

BILA

mais à partir de quand est on "protégé" par ce dossier '(en cas de recevabilité, bien sur)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies